Les nouvelles
Standards sont très différentes de ce que Slash utilisaient. C'est les
Traditional , une
Standard d'avant 2005 ou mieux les
VOS qu'il faut viser. De toute manière après pour avoir le son Slash faut monter des Seymour Duncan II Pro.
J'ai encore essayé ya une semaine une
Standard avec numéro de série genre 02659xxxx (soit fabrication le 265ieme jour de l'année 2009). Elles sonnent plus brillantes, plus modernes, avec un son clair qui tir sur le cristallin et est bcp plus légère.
La raison ? Ben elles sont Chambered (corps considérablement allégé), les micros sont des Burstbuckers pro, le manche aussi a changé c'est un 60 slim taper même si je crois qu'il existe une version en 50. A coté de ça, tu as qques améliorations techniques comme les mecaniques auto-bloquantes, la prise jack qui a une sécurité qui évite l'unplug.
Ça reste une excellente guitare, mais je trouve vache de la part de Gibson de l'appeler
Standard et d'avoir fait tant de changements. Attention tout de même, j'ai essayé au magasin deux LP
Standard , l'une était catastrophique : jeu dans les potards, réglage complétement à refaire. Faut essayer avant d'acheter une guitare à 1900€. L'autre était juste parfaite.
Perso, j'ai acheté une
Traditional au lieu de la
Standard , je regrette pas, sauf le 57 en chevalet qui est light pour du gros son blindé de saturax, mais c'est un partie prit par la guitare. Je changerai bien pour un micro plus pêchu, mais comme elle est neuve, ça me fait mal au coeur de l'ouvrir ^_^