Nouvelle Guitare ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fredweb

Petit causeur
1 photo
90 messages
kiss3000
kiss3000 a écrit :

Et cette guitare, tu la gardes à vie, parce que comme toutes les grandes, elle a l'avantage de gagner en confort et en son au fil des années .

... et la marmotte elle n'emballe plus du chocolat, elle travaille chez Gibson maintenant, elle fait des corps de Les Paul en fut de chêne icon_cheesygrin

--mich--

Petit causeur
49 messages
kiss3000
kiss3000 a écrit :

Lorsque tu dis qu'une Epiphone Les Paul et une Gibson Les Paul sont pareilles, excepté au niveau du son, c'est une bêtise! Il y a une différence de qualité du bois (aux USA, les bois sont selectionnés), de lutherie (qui est bien supérieure chez Gibson), de fabrication (les Epi sont fabriquées en Corée ou en Chine, alors que les Gibson sont fabriquées aux USA, ce qui change considérablement la donne), de finitions également (encore une fois supérieures chez Gibby) et enfin de micros (à part sur certaines éditions limitées d'Epiphone où leurs Les Paul sont équipées de micros Gibson), bref... Presque rien à voir.

Donc au vu ce que tu nous dis comme budget (et quel budget!), et sachant que ton idole, c'est Slash, je pense que la meilleure pour toi, c'est la Gibson Les Paul Standard.

C'est la plus mythique, c'est celle des plus grands, elle est magnifique, elle offre une qualité de fabrication, de lutherie, de finitions et de son presque irréprochable (ça se voit que j'aime les Les Paul ? icon_cheesygrin ), et si vraiment, tu veux avoir LE son Slash, pour 200€ de plus, tu te payes les Seymour Duncan Alnico II Pro de l'homme au chapeau, et hop, tu fais trembler les murs.

Et cette guitare, tu la gardes à vie, parce que comme toutes les grandes, elle a l'avantage de gagner en confort et en son au fil des années. C'est un vrai investissement.

Bref, si t'as pas peur de porter une buche sur les épaules (oui parce qu'elle est lourde), pour toi, c'est surement la mieux.

Vu ce que tu me dit la je pense que c'est ce que je vais faire. Pour moi le fait qu'elle soit signer slash n'as pas tellement d'importance. Ce que je voudrait c'est juste une bonne guitare parce que ca fait 4 ans que je joue sur une guitare bon marcher ( style strat).
Je n'avais pas dans mon objectif d'avoir le MEME son que slash mais bon si je peux avoir un son bien meilleur que celui de base et qui en plus se rapproche de celui de slash je ne vais pas dire non !!
Mais je pense que je vais d'abord acheter ma guitare et que d'ici 1 ou 2 ans quand j'aurai bien joué avec je changerai les micro... Parce que si le son me plait deja comme ca à quoi bon acheter une guitare a ce prix et changer les micro directement?

lilxp

Petit causeur
93 messages
Les nouvelles Standards sont très différentes de ce que Slash utilisaient. C'est les Traditional , une Standard d'avant 2005 ou mieux les VOS qu'il faut viser. De toute manière après pour avoir le son Slash faut monter des Seymour Duncan II Pro.
J'ai encore essayé ya une semaine une Standard avec numéro de série genre 02659xxxx (soit fabrication le 265ieme jour de l'année 2009). Elles sonnent plus brillantes, plus modernes, avec un son clair qui tir sur le cristallin et est bcp plus légère.
La raison ? Ben elles sont Chambered (corps considérablement allégé), les micros sont des Burstbuckers pro, le manche aussi a changé c'est un 60 slim taper même si je crois qu'il existe une version en 50. A coté de ça, tu as qques améliorations techniques comme les mecaniques auto-bloquantes, la prise jack qui a une sécurité qui évite l'unplug.

Ça reste une excellente guitare, mais je trouve vache de la part de Gibson de l'appeler Standard et d'avoir fait tant de changements. Attention tout de même, j'ai essayé au magasin deux LP Standard , l'une était catastrophique : jeu dans les potards, réglage complétement à refaire. Faut essayer avant d'acheter une guitare à 1900€. L'autre était juste parfaite.

Perso, j'ai acheté une Traditional au lieu de la Standard , je regrette pas, sauf le 57 en chevalet qui est light pour du gros son blindé de saturax, mais c'est un partie prit par la guitare. Je changerai bien pour un micro plus pêchu, mais comme elle est neuve, ça me fait mal au coeur de l'ouvrir ^_^

--mich--

Petit causeur
49 messages
Merci beaucoup. J'ai bien l'intention d'aller essayer en magasin avant d'acheter. mais je voulait d'abord voir les avis et pas essayer 50 guitares. icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, gibson, epiphone, nouvelle, mieux, guitare, studio, plus

+