Moi je trouve que c'est un peu abusé de nettoyer son manche tout les jours ! j'ai lu que certains perdaient des peaux mortes ouah ! flippant ! y'aurait donc des lépreux ?
....
Nous perdons constamment notre peau en réalité, elle se régénère tout le temps, des cellule neuves prennent place sur l'épiderme rejetant ainsi les tissus obsolètes, et donc, nous perdons de la peau tout le temps, se sont de fine plaquette de peaux morte qui reste partout notamment sur les vêtements, les draps, et tous les objets que l'on touche, il n'y y'a rien de flippant la dedans, la nature est bien faites en réalité, c'est par ce type de procédé que tu cicatrise par exemple. Ce qui serait flippant et plus flippant qu'une lèpre, c'est de ne plus avoir de système de régénération de la peaux, chose qui malheureusement arrive...
Je suis pas docteur et il y a un tas de gens qui pourraient expliquer et infirmer ou corriger deux trois des trucs que je viens de dire, mais dans l'ensemble c'est correct.
Ces dites peaux mortes sont pleines d'acidité et d'humidité contenues dans la sueur comme dans une éponge, et favorise l'oxydation des cordes, et des élixir à 20 euros ne tiennent pas forcement si longtemps, cela dépend des gens, de leurs taux d'acidité, de la fréquence de jeu ect, autant les conserver longtemps pour faire des économies et garder leur brillance sonore, un coups de chiffons ça va vite et ça fait pas de mal^^, un petit passage de temps à autres sur les chromes et les mécaniques c'est sympa aussi, parce que la sueur ça fait morfler les chromes également^^