Question un peut débile... :D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Salut,

J'me posais une question assez conne... C'est vraiment indispensable de nettoyer sa guitare après avoir jouer ? hum

Car voila a chaque fois que je lis un truc sur l'entretient des guitares on dis toujours qu'il faut la nettoyer après avoir jouer... cela abime vraiment la guitare ? Ou un nettoyage par semaine suffit ?

Voila j'ai fini mes questions a la con icon_cheesygrin

bonne soirée/journée wink

Il faut passer un chiffon sur tes cordes afin de retirer les peaux mortes qui s'accumulent quand tu joue, même si tu ne les voient pas, elle sont responsable en partie du vieillissement et de l'oxydation des cordes, si tu essuie tes cordes à chaque fois tu va les garder plus longtemps et elles sonneront mieux également. Après le nettoyage intégrale ne se fait pas à chaque fois qu'on joue, moi je profite de chaque changement de cordes pour le faire à fond.

Depuis que je nettoie ma guitare systématiquement après une répète :

- les cordes durent plus longtemps, je suis passé d'1-2 mois, à 5-6 . ( passer du fast fret)

- les parties chromées ne s'oxydent pas ( résidus blanc )

- le vernis reste nickel .

=== > Le problème, c'est que la sueur attaque ET le vernis , et le chrome.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
je passe un coup de chiffon après une grosse répète en générale. Mais c'est surtout parce que le vernis noir laisse apparaitre facilement les traces. Plus que par soucis de longévité des cordes.

Mais tout ce qui est produit d'entretien, que ça soit fast fret ou huile de j'sais pas quoi pour nourrir la touche je le fait jamais. Une fois par ans ça me parait bien pour ce type d'entretiens.

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Ah ok donc en gros c'est quand même mieux de la nettoyer souvent ^^

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Mes cordes ne tiennent pas longtemps ... aprés genre un mois le son deviens mauvais , je perds en sustain etc...

un coup de chiffon sur les cordes après avoir joué, un autre coup de chiffon pour enlever les taches de doigts, j'aime pas les grattes degueues chanteur et tous les 3-4 mois un bon nettoyage manche etc avant de changer les cordes, c'est tout icon_cheesygrin

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
pour moi c'est un coup de chiffon sur les cordes et les touches (pas facile) + dunlop 65/chiffon doux sur le manche pour le dobro et sur l'ensemble de la guitare pour la taka...

Après, elle sont toutes douces et glissantes love icon_cheesygrin

Le fast fret : je déconseille car j'ai trouvé que c'était tout de même un peu corrosif. wink

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Ok merci ^^

J'vais continuer a bien la nettoyer alors icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
n'oublie pas de la jouer !

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Lol non non icon_cheesygrin ça risque pas icon_cheesygrin

goumpo
goumpo a écrit :

Le fast fret : je déconseille car j'ai trouvé que c'était tout de même un peu corrosif. wink

Tu as des produits de substitution à me conseiller? Perso, je n'utilise QUE çà pour les cordes/

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
et moi ca fait longtemps que je l'utilise, j'en mets pas tout le temps, mais jamais de pb !

.
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Sinon tu peut ne rien mettre sur tes cordes icon_redface Ca t'éviteras aussi d'être déstabilisé par le touché le jour ou tu auras oublié d'en racheter hammer

f@bolina a écrit :

goumpo
goumpo a écrit :

Tu as des produits de substitution à me conseiller? Perso, je n'utilise QUE çà pour les cordes/

comme dit goumpo le dunlop 65 de temps en en temps ,c'est pas corrosif , ça prolonge la vie des cordes et le touché reste sympa , en plus ça sent bon le citron chanteur

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : question, voila, jouer, avoir, guitare, nettoyer, apr, vraiment, truc

+