Je suis parvenue a accorder ma guitare.....et jouer quelques notes....sisi! Je vous lis avec beaucoup d'interêt et apprend plein plein de choses sur votre site...MERCI! ![]() Bon courage pour ton apprentissage ![]() ![]() ![]() n" hésite pas à poser tes questions, il y aura toujours un partochard pour t'aider ou même d'écouter ! ![]() ![]() ![]() mais au début c'est vrai que j'ai galérer, je me gourer de cordes c'est horrible (encore maintenant HO SA VA sa fait qu'un ans que j'en joue), je savais pas faire des accord tout con, et a force de jouer , tu devient de + en + accroc par exemple moi quand je suis sur counter dés que j suis mort hop guitare électrique direct, sa fait passer le temps et tu t éclate plus que tout (avis perso) Je sais que je vais devoir m'accrocher et ce site me donne beaucoup d'envie et de motivation! Et puis c'est un vieux rêve, comme beaucoup de personnes, de pouvoir prendre une guitare et de s'évader en musique! En fait, j'ai une question mais je crois que je vais la poster dans une autre rubrique...concernant la meilleure posture a adopter car j'ai très vite mal au dos... Pis après faut bosser sa technique avec des exercices pénibles, travailler au métronome, apprendre toutes les positions de tes gammes sur le manche pour les impros ... après c'est vrmt bcp de boulot pour sentir que l'on progresse ^_^ WELCOME ! =) Au début, j'ai trouvé cela super ingrat ! douleur sous les ongles, douleur au pouce, difficulté pour les accord ! ce que l'on joue est faux, ... mais dès que l'on commence à maitriser, au bout de presque un an, on se fait plaisir : on joue de la muique. Par contre, il est clair que ca devient de plus en plus dur pour élever son niveau ... mais il est aussi de plus en plus facile de rester 1h ou 2 sur sa guitare ! Mais à chaque lendemain, j'avançais de 2 ou 3 mesures, puis les surlendemains, j'arrivais à faire un bâtard, puis à gratter Smell like in ten spirits version easy guitare etc. etc. Chaque jour c'était un pur bonheur ... pis chuis passé à la basse pour monter un groupe (5 ans de gig, j'en ai la larme à l'oeil) et je suis revenu à la guitare cette année ... soit 13 ans plus tard =) moi aussi j'ai débuté sur folk il y a presque un an, et j'ai commencé la classique en septembre pour les cours. En tant que parfait débutant ça ne m'a aucunement dérangé de débuter en folk, à part les cordes plus dures je trouve qu'on les sent mieux, et les écarts réduits sont parfaits pour mes petites mimines ![]() Pour la position, tu trouveras pas mal de précisions sur les vidéos de la section débutants. Mais en règle générale évite de trop t'appuyer sur la guitare quand tu joues, et reste aussi détendue que possible! Toute crispation est propice au mal de dos, surtout à long terme! Mais au final le plus important est de jouer ce qu'on aime et de se faire plaisir, so let's play ![]() bon courage ^^ |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plein, guitare, merci, aujourd, hui, avais, juste, envie, partager
+