![]() Sinon, pour le superchamps, les modélisations égalisent-elles au moins celle du vox (qui sont excellentes!)? Aussi polyvalent que le vox ou pas? (je joue souvent, rock, hard rock mais à quelques occasion du métal, pas souvent ^^ )... Je pensais quand même que un ampli VT15 rendrait (très) bien pour ma fender... loops59 a écrit : Sinon, pour le superchamps, les modélisations égalisent-elles au moins celle du vox (qui sont excellentes!)? Aussi polyvalent que le vox ou pas? (je joue souvent, rock, hard rock mais à quelques occasion du métal, pas souvent ^^ ) Pour moi, elles sont mêmes meilleures. En utilisant le mode "modélisation" du Fender, on passe par un circuit numérique (comme pour le vox), sauf qu'on utilise quand même les lampes de l'étage de puissance, avec tout les avantages, meilleure dynamique, chaleur, etc... La lampe du vox est quand même moins perceptible. Donc oui, au final les modélisation du Fender sont mieux. La polyvalence, pas de souci. Il y a une quinzaine de modélisations, du clean british au hardrock plus américain en passant par un ou deux canaux métal, tout y passe. Et dernière chose... Il existe un canal où tu ne passe pas par le circuit numérique. Tout y est naturel, un vrai ampli à lampes, avec un pur son de tout lampe, bref, bien au delà de ce que peut proposer le vox. Je me suis peut-être mal fait comprendre : Le vox VT15 est quand même très bien, tu sentiras une petite différence (pas négligeable) par rapport à ton Roland Cube. Mais ça reste en dessous du Fender, voilà tout. ![]() En ce qui concerne le fox, je me disais qu'il y aurait une/des différences très notables mais tu as l'air de dire qu'il y en aura juste un tout petit peu... ![]() guitare killer a écrit : je déteste les effets des vox VT et AD mais les modélissations d'amplis sont bonnes donc utiles En dehors du chorus et parfois du delay je n'utilise les autres effets que très rarement donc je ne suis pas gêné du tout , ils ne sont pas si mal Citation : tu sentiras une petite différence (pas négligeable) par rapport à ton Roland Cube. C'est le jour et la nuit ! J'ai un pote qui a un roland cube , étant abitué à mon VT30 je trouve que c'est une vraie daube , les effets sont vraiment moyen la saturation (ou overdrive naturel de l'ampli) donne un son d'ordinateur les basse sont très mauvaises , enfin bref tu véras une vrai différence . Ca me rassure de savoir qu'il y aura une énorme différence (peut être pas autant qu'avec un fender apparemment mais bon ^^ )... london calling, toi qui a cet ampli, peut tu me confirmer que les modélisations sont superbes pour cette gamme de prix? Perso, en dessous de 100€, je pense que le cube est un des meilleur ampli, ami du débutant... après, dès que l'on progresse un peu ou que l'on achète de nouvelles guitares... ca va plus... ![]() Citation : en dessous de 100€, je pense que le cube est un des meilleur ampli ...Le seul ampli sous les 100 euros qui soit potable est le peavy vypyr 15 après ta phrase ne veut pas dire grand chose ... ![]() Après je suis d'accorde le Superchamp XD est mieux ! Au passage a mon avis tu vas pas changer le lampe , pour le peu qu'elle sert elle va pas s'user avant longtemps ![]() ![]() Le cube 15X est très bien en dessous de 100€, il est plus polyvalent que le peavey orienté metal je pense, non? Je continue de croire qu'il est bon (effets potables, sans plus mais bon, pour le prix... ![]() Sinon, merci pour la lampe, j'avais effectivement entendu dire que la lampe était juste "un argument" marketting mis avec une led derrière pour faire croire qu'elle servait beaucoup! En fait, elle donne juste une chaleur au son mais c'est tout... DOnc pas de changement apparemment... ![]() Dommage que je ne puisse pas prendre le superchamp à cause de son prix... Sinon, london calling, les modélisations sont elles bonnes (diezel etc. ) ? Merci! ![]() ![]() Je vais le tester avant donc... mais les séries VT (du fait qu'il y ait une petite lampe qui sert presque à rien) sont elles aussi fragiles? Je pense pas mais vaut mieux s'assurer! ^^ Après, il faut un vendeur honnête 'contrairement au marshall de ton pote ![]() J'ai fait comme ça pour achetter mon Ibanez art-100, et je suis tombé sur un mec hyper sympa et honnête surtout. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, vox, Vox, lire, rapport, par, plus, concret, sinon
+