toute nouvelle ds le monde de la grattouille

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blandouillette

Petit causeur
16 messages
non, mais c'est même pas la peine d'essayer!
toute facon j'ai pas de patience alors!

blandouillette

Petit causeur
16 messages
merci quand même d'avoir passé du temps pour m'expliquer (pour rien parce que je comprend rien (chuis conne....) désolée!)
sur ce ...
au revoir!

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
alala, je laisse le post 1 journée, le temps de recevoir ma nouvelle gratte et déjà une débutante qui veux abandonnée !
mais pourquoi donc ? parceque c'est dur au début ,c'est vrai, mais si c'était facile tout le monde serait guitariste professionnel ! lol
accroche toi, sois régulière, 15min par jours et tu vas vite progressé !
si dans 5 mois tu crois encore que tu n'y arriveras pas, re post pour avoir de l'aide mais je suis sur que tu vas y arrivé ! prend confiance, jouet et n'oublie pas de t'amuser !!!

blandouillette

Petit causeur
16 messages
note-32 bon aller... courage! on s'y remet ( aide du frangin^^) note-32 bump
bump bump bump bump bump ...!!!!!!!
smiley-guitar
bon aller bonne gratte à tous!!! bump
wink clef-treble
bump bump bump bump bump bump bump bump

blandouillette

Petit causeur
16 messages
ouais enfin aide du frangin il m'a dit trois trucs m'a donné deux fiches....
je peux toujours attendre je penses lol
bref voila...
vais réessayer de m'y mettre...
on verra bien
ce qui me saoule c'est d'apprendre toute seule et je peux pas prendre de cours (pas que temps et mes parents voudront pas ==')
voila bon si vous avez des petits conseils on des morceaux simpas et surtout SIMPLES à me conseiller...
ça serait avec grand plaisir
merci d'avance!!! maitre

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
On est tous passés par là, rassure-toi... l'envie, puis le découragement... puis la satisfaction de réussir à maitriser l'engin, et enfin le plaisir !! wink

Pour commencer, va sur youtube et cherche des vidéos de cours pour débutant... y'en a des tonnes, et ça te motivera plus que les tablatures. N'essaie pas de faire des choses trop compliquées dès le début, tu risque de te dégouter.

Bon courage

blandouillette

Petit causeur
16 messages
merci beaucoup vercett, j'étais justement en train de regarder des vidéos sur youtube...
je vais chercher plus je pense
smoke on the water des deep purple me semble pas trop mal, quitte à essayer sur une seule cordes au lieu de tout de suite des accords...

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Exactement... sur une corde c'est bien pour commencer. La recette pour apprendre, c'est un peu de travail (accords, dextérité) et beaucoup de plaisir (en jouant des trucs faciles : smoke on the water, Come as you are, seven nation army, etc.) wink

blandouillette

Petit causeur
16 messages
ok merci bon bah là, j'en ai trouver qquns... je vais voir
merci pour tes réponses
ah! aussi
pour noël, je voulais acheter un capo à mon frère, le problème, c'est qu'il a 3 guitares différentes ( une électro acoustique, 2 électriques) et que j'aimerais qu'ils puissent utiliser ce capo sur toutes... avez- vous une idée ?
un conseil pour choisir?
un modèle?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
J'ai répondu dans le topic adéquat. wink

blandouillette

Petit causeur
16 messages
MERCI ;P

lydii

Petit causeur
Petit tabber
81 messages
Ne te décourage pas !, j'ai commencer à 12 ans toute seule en autodidacte, je m’entraînais avec une méthode de guitare très bien faite! Donc j'ai commencé par apprendre des riffs, puis les accords et des morceaux entiers icon_cheesygrin ..
Si t'a des amis guitaristes, ce serait super pour toi, ils pourront te donner des conseils etc..
Alors, en 1 an , j'ai beaucoup progressé (j'etais super motivé etc..).. j'donnais même des conseils à une amie de 11 ans qui prenait des cours depuis 2 ans ..
Je jouais tous les jours, des heures parfois.. et un jour, j'ai découvert Partoch smile
J'ai 13 ans maintenant et je prends des cours depuis octobre pour progresser davantage, je sais même improviser razz

Donc, fais toi plaisir , ne te décourages surtout pas, mais le meilleur conseil que je puisse te donner, surtout au début, c'est de prendre des cours (encore faut-il tomber sur un bon prof wink ) Il te conseilleras, et bon c'est beaucoup plus sympa d'apprendre avec quelqu'un que tout seul ^^

A plus
Lydie smiley-guitar

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, comment, fait, pondre, morceaux, apprendre, juste, faut-il, faire

+