instalation de bigsby

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Tu as une LP ???
Parce que mettre le Bigsby sur la Ibanez je ne serais pas trop chaud si c'etait moi...
Et sinon dans le deterrage notre ami dit que un Bigsby n'est pas comme un vibrato flottant ou classique... Oui il est bien plus musical icon_cheesygrin Ça me rappel Julien Bitoun qui dit "Personne n'utilise le vibrato d'une Strat à part Jeff Beck et les mecs tristes"
Mais je crois que le principal probleme des Bigsby est la tenue d'accord non ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bah j'ai la epiphone.. mais entre temps, le projets a evolué icon_cheesygrin
le corps de l'ibanez est vraiment moisi, agathis sour 3mm de peinture et verni, je reflechi pour faire un corps style LP DC avec un P90 en manche, une mini HB en chevalet, et, le bigsby icon_cheesygrin en fait, ne garder que le manche icon_cheesygrin

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je me demandais est-ce que ça avance ton projet ?

Sinon moi aussi je suis tenté par mettre un Bigsby mais sur mon Epi LP
Est-ce que ça vaut le cout ?
Quel modèle je prends ? est-ce plus judicieux de le monter moi même ou pr un luthier ?
Est-ce qu'il ne faudrait pas que je change les mécaniques par la même occasion parce que je sais pas si la tenue d'accord sera bonne?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
dans l'ordre :
ca vaux le coup : oui car ça a la classe et tu as un vibrato
non car c'est cher dans les 150€ pour le bigsby plus meca a blocage et chevalet a rouleaux pour faire les choses bien ...

c'est faisable seul avec de la patience et de la méthode ...

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Ça marchera pas avec mon tune-o-matic ?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
ça va marché mais les cordes vont pas aimé après c'est un trémolo pas plus

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : faut, mettre, besoin, bigsby, conseil, combien, diapason, bon, avoir

+