Mon projet de Fuzz Factory

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

2e question : Pourquoi la broche jack in est relié a la broche 2 ?! Il faut le faire en soudant un fil ou c'est déja fait a l'interrieur.?

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Bah le boitier représente ici le - de la pile. Si tu connecte un truc au boitier, c'est connecté au - de la pile en quelque sorte... Autant relier direct la sortie de la led au - de la pile wink

Pour la deuxième question, il faut souder un fil qui va de la broche 3 à la broche 4 du switch wink C'est en partie pour que lorsque l'effet est desactiver, le son aille directement vers l'autre jack wink

loops59
loops59 a écrit :
Normalement, ca donne ca : (en adaptant la resistance de la led bien sûr ^^ )

image du forum

loops59
loops59 a écrit :
Bah le boitier représente ici le - de la pile. Si tu connecte un truc au boitier, c'est connecté au - de la pile en quelque sorte...

Autant relier direct la sortie de la led au - de la pile [/img]

Tu devrais brancher la résistance sur la masse plutôt que sur le moins de la pile ...

sinon tu risques de vider la pile si tu laisses l'effet enclenché ... icon_redface

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Tiens, ou, j'avais zappé ce détail! Je le met donc à la masse du jack in par exemple, c'est ca (ou direct sur le boitier, ca irait aussi je pense) ?

Sur les schémas que j'ai fait en première page, il y a la même erreur où ca passe avec un switch 6 broche? (je pense qu'il y a peut être la même erreur mais je voudrais confirmation avant de tout cooriger! ^^ )

Merci pour ton passage!

EDIT : schéma modifié pour la version 9 broches (première page par exemple)

loops59
loops59 a écrit :
Je le met donc à la masse du jack in par exemple, c'est ca ?

oui, sur le jack stéréo in ...
puisqu'il sert d'interrupteur du moins ...
autant être directement à la source !

loops59
loops59 a écrit :
(ou direct sur le boitier, ca irait aussi je pense) ?

pas terrible comme idée ...

il faut plutôt privilégier le montage avec une masse principale, centrale ...
je crois qu'on appelle aussi ça masse en étoile ... (comme sur les guitares )

ton boitier doit faire écran, donc à la masse mais que d'un côté ...

si les 2 jacks mettent ton boitier à la masse,
ton boitier sert de conducteur ...
c'est moins bien en théorie ... boucle de masse ...

donc jack out isolé du boitier ...

loops59
loops59 a écrit :

Sur les schémas que j'ai fait en première page, il y a la même erreur où ca passe avec un switch 6 broches?

oui même erreur sur tous les schémas icon_cheesygrin

désolé !

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Merci beaucoup pour ta réponse!

Donc en fait, toutes les masses sont ainsi centralisées sur le jack in (par l'intermédiaire du boitier pour le jack out), c'est ca la masse en étoile?

Je vais refaire tous mes schémas en reliant la masse du millenium à celle du jack in directement :)

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Les schémas que j'ai modifié sur la première page sont-il bon? Merci d'avance!

Ps : Toujours pas de fournisseur de circuit max hum

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Je relance mes questions ... icon_cheesygrin

Non pas encore... j'ai demandé a mon père qu'il demande dans sa boite. mais bon..

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
C'est vraiment très rageant en tout cas! Et puis bxdan ne répond pas non plus, à l'aide les partochard peut être? icon_cheesygrin

Finalemente (soy un poco espanol ( no està verdad) ) je vais me le faire moi meme, je vais acheter les produit en toutes petite quantité pour en faire qu'un. Voila :)

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Mais ca te coutera beaucoup plus cher que de le faire faire par quelqu'un qui a le matos non? hum (un potochard te le ferrait gentillement pour moins de 2€ (1€ circuit, 1€livraison) wink Et puis c'est galère de le faire très artisanalement (sans insoleuse, sans bac thermique etc. )! Bon bah bon courage en tout cas (il en faut! icon_cheesygrin )!

http://www.bidouille.org/electronique/gravure/index.fr.php
C'est pas bien dur. le plus dur c'est d'imprimer le typon sur du papier photoprojecteur (transparent) xD. Il faut en acheter juste.

http://www.bidouille.org/electronique/gravure/index.fr.php
C'est pas bien dur. le plus dur c'est d'imprimer le typon sur du papier photoprojecteur (transparent) xD. Il faut en acheter juste.

Dsl double post mais bon..
Tu aurais le typon exact stp ?! Merci

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : bypass, des, hfe, les, millenium, circuit, dale, par, film

+