![]() Composants (idéaux) : o 3 potentiométres linéaire 10K (B10K) => Alpha 16mm o 2 potentiométres linéaire 5K (B5K) => Alpha 16mm __________________________________________ o 1 résistance 10K (métal film 0,6W 1%) o 2 résistances 220K (métal film 0,6W 1%) o 1 résistance 47K (métal film 0,6W 1%) o 1 résistance 470 ohm = 470R (métal film 0,6W 1%) o 1 résistance 5,1K (métal film 0,6W 1%) o 1 résistance 1K5 (métal film 0,6W 1%) (millenium bypass 1) o 1 résistance 4K7 (métal film 0,6W 1%) (millenium bypass 1) o 1 résistance pour la led de valeur à calculer (métal film 0,6W 1%) (millenium bypass 2) __________________________________________ o 3 condensateurs électrolytiques 10 uF (10V et plus, par exemple, 63V => sauf des axials) o A LA BASE 1 condensateur céramique 0,1uF MAIS : Il semblerait qu'un condensateur film MKS STYROFLEX 100nF/0,1uf soit de meilleur qualité (conseil de nowwhere-man)! Sauf qu'il n'en existe pas de ces valeurs. Donc, Musikding m'a conseillé de prendre un condensateur film au Polypropylen (existe en même valeur : 0,1uF), qui ont aussi une qualité excellente pour le son. C'est par exemple le cas des ECQ-P des Panasonic ( http://www.musikding.de/product_info.php/language/en/info/p1882_ECQ-P-0-1uF-50V.... )! Les SMF sont aussi très bien et presque comparables aux ECQ-P (ils sont quand même un peu moins adapté pour le fuzz mais c'est négligeable) ( http://www.musikding.de/product_info.php/info/p1843_SMF-0-1uF-50V.html ). Voila les deux types de condensateurs films possibles pour nettement améliorer le son. Les Wima MKS de 0,1uf ou bien MKT 0,1uF améliorent que de manière négligeable le son. ![]() __________________________________________ o 2 transistors Germanium AC128 (PNP) : un de hfe 70-80, l'autre de 130-140 pour avoir le son original => on pourra prendre aussi un AC122 hfe 130-140 et un AC128 hfe 70-80 pour le cas d'une commande sur musikding ![]() o 1 transistor 2N3904 ou équivalent (NPN) o 1 transistor BS170 (millenium bypass 1 et 2) o Sockets pour transistor __________________________________________ o 1 diode 1N4148 (millenium bypass 1 et 2) o 1 diode lumineuse => LED (millenium bypass 1 et 2) o 1 diode low leakage comme la 1N456A (millenium bypass 2) __________________________________________ o Jack 6,35 Stéréo (entrée) => Neutrix (bonne qualité) o Jack 6,35 Mono (sortie) => Neutrix (bonne qualité) __________________________________________ o Switch DPDT (6 broches) => Alpha __________________________________________ o Boitier en aluminium o Knobs s'adaptant à l'axe des potentiomètres (ex : 6.3mm) __________________________________________ o 1 connecteur à pression pour pile 9 volts (en T, plus pratique) __________________________________________ o Du cable Pour avoir la LED : le Millenium Bypass Le Millnenium bypass est un petit circuit supplémentaire à connecter à différentes partie du circuit original afin d'apporter une led au montage. Il existe 2 versions du Millnenium bypass, la deuxième étant la plus récente, donc la meilleure, donc celle à privilégier. ![]() Comme vous avez pu le voir dans la liste des composants, ne prenez que ceux qui correspondent à la version du Millnenium bypass que vous voulez réaliser, le 2 par défaut. :) Les versions sont indiquées entres parenthèses pour les composants concernant le Millnenium bypass. Prenez donc tous ceux (et uniquement) étant indiqués comme (Millnenium bypass 2) ou (Millnenium bypass 1 et 2) pour la version 2 par exemple. :) Schéma à suivre + typon : Je croie que je vais suivre le schéma original de la pédale qui a été fait par nowwhere-man (en supprimant certaines soudures innutiles), c'est à dire : ![]() Je vais faire le circuit par quelqu'un de maintenant très réputé par ses prix bas : http://etronics.free.fr/boutique/boutique.htm Ca me revient à 1,13 euro ttc pour le circuit lui même (rajouter 1€ pour les perçages si désirés) + 3,50 frais de PortPTT valable pour 1 à 10 circuits comme celui la. Total : 4,63 ttc (avec perçage : 5€63). Ca me paraît très correct. ATTENTION : R5 : Volume (à gauche sur la pédale); R1 : Stab (à droite sur la pédale) En reliant le reste (switch, jacks etc.) ainsi qu'en adaptant un millenium bypass au schéma qui circule sur le net, on obtient normalement rapidemment (voir plus bas les versions plus détaillées à suivre) : ![]() (afin d'y inclure le millenium bypass, ici en version 1, pour avoir une del à partir d'un switch 6 broches proposée par nowhere-man : http://www.partoch.com/forum/post_642368,comment+avoir+une+led+quand+on+ne+posse... pour la version 1. Merci à lui! ) Comme notre but est ici de fabriquer la pédale se rapprochant le plus possible de l'originale, pour le prix le plus bas possible je suppose, cela donne exactement, une fois totalement adapté, avec la led, et le circuit imprimé identique à l'original=Nowhere-man : (avec Millnenium bypass 1 : http://www.partoch.com/forum/post_642368,comment+avoir+une+led+quand+on+ne+posse... ) ![]() (avec Millnenium bypass 2, à privilégier : http://www.geofex.com/Article_Folders/Millenium/mill2bd.gif ) ![]() Je pense que le montage est parfait ainsi! ![]() Petit supplément, le switch 6 broches peut être remplacé par un switch 9 broches et cela donne, avec une led, ceci : ![]() Questions : 1 Réglé - Au niveau des composants, je souhaite commander sur musikding (meilleur réputation que banzai à ce que j'ai lu pour les livraison, la rapidité... ). Or sur musikding, il n'ont que des AC128 jusqu'aux hfe 80-90! Et moi, je voudrais aussi un hfe 130-140 (véritable pédale)! J'ai pu remarqué qu'ensuite, c'était les AC122 qui "prenaient la relève" pour les hfe supérieur à 90... Est-ce que les AC122 sont une sorte de suite des AC128 pour les hfe? Puis-je prendre 1 AC128 hfe 70-80 et un AC122 hfe 130-140 pour avoir exactement le bon son ou cela modifiera celui-ci? Réponse partielle de musikding : Citation : Hi, J'en déduit qu'il faut prendre 1 AC128 hfe 70-80 et un AC122 hef 130-140 :) 2 Réglé - Sur le véritable schéma de la pédale (celui de nomwhere man), il y a des pastilles non utilisées (comme sur la pédale d'origine d'ailleurs!)... Il y a aussi des pastilles pleines... A quoi correspondend ces pastilles? Voir, dans cette archive, l'autopsie de la pédale où il y a aussi ces pastilles vides : http://www.nextexittonowhere.com/media/mp3/FabriqueDD.zip Réponse : le circuit utilisé par Zvex dans la fuzz factory est le même que celui d'une autre pédale du constructeur. C'est pour cela qu'il y a de la place pour des composants additionnels correspondants à la fabrication de cette autre pédale. Il ne faut donc pas prêter attention et on peut supprimer sans problème les pistes menant à ces composants non utilisé pour la fuzz factory :) J'ai donc suggéré de mettre le millenium bypass, sur le circuit, plus particulièrement à l'endroit ou il est marqué OPTIO sur le circuit original (voir l'autopsie de la pédale dans l'archive http://www.nextexittonowhere.com/media/mp3/FabriqueDD.zip ). Ca serait plus pratique niveau place, ca ne rajoute pas un deuxième circuit à part pour la del et cela n'augmente pas la taille du circuit principal! :) 3 Réglé - Vous connaissez des personnes qui ferrait le circuit imprimé pour encore moins cher (ca m'étonnerait mais bon ^^) Même si c'est vous par exemple ![]() Réponse : bxdan fait des circuits pour 1€ + frais de port ![]() Merci d'avance pour vos éventuelles corrections et conseils! ET surtout MERCI DE M'AVOIR LU! ![]() Ps: Je rajouterais surement des choses au fur et à mesure de la concrétisation de mon projet! ![]() EDIT : rajout du schéma final EDIT : Réponse aux questions, si vous en avez d'autres n'hésitez pas! EDIT : Corrections des schémas quant au fonctionnement de la led : elle restait allumé même quand la guitare n'était pas branchée mais que le switch était en position on. ![]() ![]() A quoi sers toute la partie avec la led ? moi je suis le shema donné par un autre partochiens et elle n'y est pas ![]() En fait, la led n'a été incluse que dans la zvex fuzz factory vexter (http://zvex.com/vexter.html) donc c'est pour cela qu'elle n'est pas sur de nombreux schémas ![]() Sinon pour le reste des composants (pas ceux du millenium bypass), est-ce que c'est ce que tu as pris? Sinon, t'en penses quoi de la pédale diy que tu as faite? Identique à l'original ou est-ce que tu as du faire des mods? Ps: Pourrais-tu répondre à mes questions du premier post, si tu peux car je suis pas sûr que tout le monde a été dans mon cas! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Alors, au niveau de la "complexité", c'est plus simple qu'en voyant le schéma si on a un peu l'habitude on sait souder ![]() ![]() ![]() VOila, j'ai mis un schéma exact (le dernier) avec tout les trucs à faire. Il reste plus qu'à commander les composant et à tout faire comme je l'ai indiqué ![]() ![]() ![]() + précisions sur le changement de la résistance céramique ![]() ![]() Par contre, question déco extérieur, j'essaierais un du papier transparent mais ca aura jamais la même finition peinte main que l'originale, désolé ![]() |
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