Telecaster 500-600 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous et à toutes.

Voila ma question : cela fait quelques années que je joue sur une Ibanez de débutants et j'aimerais m'offrir une guitar Fender Telecaster coûtant aux alentours de 500-600 euros.

Je compose depuis quelques temps, mais je n'ai pas encore vraiment trouvé mon style. Je vais donc plutôt vous donner les groupes dont j'affectionne le son (en gros) : Oasis, Radiohead, Coldplay et Muse. J'utilise aussi pas mal d'effets en tout genres mais tout de même très banales (je ne sais pas si ça change vraiment quelque chose)comme du delay u différents types de pédales.

Voilà, sachant qu'en cherchant sur des forums, j'ai entendu parler de plusieurs grattes intéressantes dans ce prix là : Tele Baja, Tele Lite Ashe, Tele Highway aussi il me semble...

Merci pour vos réponses.

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Salut !

Je pense que la Baja et la Lite Ash pourraient te plairent (même sûrement) car elles sont vraiment love

J'ai déjà essayer une Highway, je n'aime trop, ça sonne un peu trop "moderne" à mon goût. Si tu recherches un son plus typé "vintage" je pense que le Lite Ash te conviendrait. J'amais essayé la Baja.

Demande à Syle, il est calé là dessu, il a une Lite Ash il me semble.

En fait, je ne suis pas sure de vouloir un son typé vintage... Je sais pas trop, les groupes cités ne sont pas particulièrement vintage, à part peut-être Oasis, et encore...

Maintenant, si la Baja ou la Lite Ashe peuvent correspondre au style que je recherche, alors cela me va tout à fait.

Pour ce qui est de la highway, qu'entends-tu par Moderne ?

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
si tu ne veux pas un son vintage ..... pourquoi une tele ?

En fait, je ne suis pas sure de savoir ce qu'est exactement un son typé vintage...
Tout ce que je sais, c'est que j'aime les sons de Oasis, Radiohead et Coldplay, quyi jouent tous sur Tele. Donc ils ont un son vintage ? En tout cas même si ces groupes sont assez différents, j'aime vraiment leurs son.

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
je suis peut etre pas l'expert qu'il te faut pour repondre ...

Mais un son vintage , c'est un son typé ancien , assez granuleux . C'est assez compliqué pour moi de texpliquer je ss sur que d'autres gars du forum t'aideront ...

Mais apres les groupes qui l'utilisent sont pas tres representatif du son, pas toujours . Quand je vois que sur certains morceaux les cranberries (que j'aime beaucoup cependant ) l'utilise ça me fait sourire ....

Quand tu ecoute neil young , sur certains morceaux .... la tu comprends pourquoi la tele est utilisé !

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Pour voir un peu ce qu'est un son vintage, le plus simple c'est d'écouter une vraie guitare de collection (aussi appelée "vintage"): http://www.youtube.com/watch?v=9a2Bk-r8A9U&feature=related

Après, les guitares que l'on peut acheter maintenant sont des rééditions de ces guitares des années 50 à 70 on va dire (car après 70, surtout les Fender il me semble, sont devenues moins intéressantes), donc le son va s'approcher de celui des guitares de collec tout en étant différents selon moi.

Citation :
Pour ce qui est de la highway, qu'entends-tu par Moderne ?

Je préfère le son vintage à celui plus moderne, c'est difficile à expliquer.

Je ne pense pas que le guitariste de Coldplay, par exemple, que je ne connais pas, joue sur une gratte de collection, du moins pas sur scène.

Essaye de comparer cette vidéo à un live ou une version studio de Coldplay. Pour moi la différence est énorme. (peut-être parce que je fais de la gratte depuis pas mal de temps)

Merci pour tes réponses.
Je vais vous lister les Teles qu'utilisent mes idoles :

- Jonny Buckland (Coldplay) : Fender Telecaster Bleues signature Jerry Donahue

- Thom Yorke (Radiohead) : Fender Telecaster Deluxe modifiée de 72
Fender Telecaster Deluxe ‘73
Fender Telecaster japanonaise
Fender Telecaster Thinline ‘69

- Jonny Greenwood (Radiohead) : Fender Telecaster 1989
Fender Telecaster plus
Fender Telecaster standard

Voilà, mainetant, sachant que je sais que tout ces artistes n'ont pas un son typé vintage, pouvez-vous me dire si les Tele qu'ils utilise se rapprochent plus (dans le type de son, hein, parceque je sais que leurs guitares sont d'un niveau très élevé) d'une Tele Higway, Tele Baja ou Tele Lite Ashe ?
Merci pour vos réponses qui, je pense, pourra m'aider grandement.

Personne ne sait ? sad

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Salut !

Perso, je ne sais pas trop.

N'ayant essayé que la Baja et la Lite, je trouve que la Baja a des sonorités un peu plus "vintage", donc peut-être faudrait-tu t'orienter vers la Lite Ash qui a un son plus dans ce que tu recherches. (je pense). Essaye aussi la Highway.

Faudrait vraiment les essayer pour que tu vois la différence entre les 3.

Merci pour ta réponse. Si d'autres peuvent donner leur avi, ce serait un plus. Merci. smiley-guitar

Corrigez-moi si je me trompe mais je crois que les usines ne produisent plus la little ash

en tant que posseseur de la baja je ne peut que te la consseiller smiley-guitar pour en revenir a la little ash a un micros chevalet Seymour duncan qui envoit plus que sur la baja

et pour la hygway one je crois que le haut de gamme mexicains et mieux que le bas de gamme americains de chez fender

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
 Citation :
Corrigez-moi si je me trompe mais je crois que les usines ne produisent plus la little ash

C'est bien ce qu'il me semblait... icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
on trouve plein d'occase des lite ash!

encore un bon son de télé vintage , ça claque! love http://www.youtube.com/watch?v=9TXak_Sw6-s&feature=PlayList&p=7FD0939614FA8757&p...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tele, telecaster, euros, aussi, vraiment, tout, quelques, encore, trouv

+