Grande question

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
mouais..
mais ya le blues!
et du blues, ya aussi le rnb, et de la le rap!
donc, en gros, c'est cousin!

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
c'est vrai juju, que en y reflechisant, sa fait assez punk..
mais pour moi, c'est sa etre rock.
pour etre punk, faut rajouter un coté opposition et contestation
quoique.. c'est rock aussi sa..

baaaah
etre rock, c'est etree woodstock!

ya i million de personne qui veulent venir chez moi gueuler "stop rain"? icon_cheesygrin

Etre woodstock c'est etre hippies.

MON AMPLI ME PARLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ha non c'est la radio qui émet dedans.
syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
L'ancêtre commun, c'est clairement le Jazz.
Mais on pourrait même remonter jusqu'aux musiques africaines...

Après, concernant le rock... ben c'est tout simplement de la musique...
Et en 50 ans, le panel de ce que l'on peut regrouper sous le nom de "rock" s'est sévèrement élargi. Il y a plein de courants différents.
Je ne mets aucune idéologie commune derrière.
Le rock est joué par des gauchos, par des fachos, par des anars, par des qui s'en foutent...
Ils sont fringués avec des jeans troués, des futals en sky, des costards, des costumes d'écoliers, des kilts ou tout ce que l'on voudra...

Finalement, à mon sens, ceux qui se conforment à des archétypes plus ou moins grotesques le font pour masquer un manque plus ou moins évident de talent. Ils ont besoin de revendiquer une appartenance pour avoir une chance d'exister.
Certains ont besoin de chevaucher une Harley sans casque avec des Ray-Bans, un froque en cuir, des tiags en croco avec le drapeau américain dessus et de prendre un air méchant pour hurler "rock and roll attitude".
D'autres ont juste besoin d'écrire Satisfaction, Hard day's Night, You really got me, Black dog, Proud Mary, Thunderstruck ou Smells like teen spirit (liste non exhaustive) pour mettre tout le monde d'accord...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai chopé un vinyle des beatles, une compil qui s'apelle "Rock'n roll music"

et sur ce vinyle, il y a:

dizzy miss lizzy
anytime at all
drive my car (beep beep yeah!)
everybody's trying to be my baby
the night before
I'm down
Revolution

Back in the ussr
Helter skelter
Taxman
Got to get you into my life
Hey bulldog
Birthday
Get back

besoin d'une définition de "rock" ? il y en a une ébauche sur ce vinyle!!

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouai
mais d'un autre coté, ya quand meme quelque chose au niveau du rapport a la conformité,
surtout dans laa periode et le courant du rock que je prefere, la vague psyché, il suffit de voir les doors.
ils avait enormément de talent (et pas que morrison), mais ils avait aussi une maniere de vivre, de penser, de faire, et de s'habiller qui leur etait plus ou moins propre.
je sais pas si je suis tout a fait comprehensible, mais l'image fait aussi parti du mythe.
et si peu de nous arriverons a ce niveau, il est pas interdit de rever.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
zedwarf
zedwarf a écrit :
il suffit de voir les doors.
ils avait enormément de talent (et pas que morrison), mais ils avait aussi une maniere de vivre, de penser, de faire, et de s'habiller qui leur etait plus ou moins propre.
je sais pas si je suis tout a fait comprehensible, mais l'image fait aussi parti du mythe.

Sauf que les Doors, ils avaient leurs influences, évidemment, mais ils n'ont copié personne et n'ont pas tenté de calquer grotesquement leur accoutrement et leur mode de vie sur qui que ce soit wink
Ils ne cherchaient pas spécialement à "avoir l'air rock and roll".
Bref, il s'agissait de l'expression de leur propre personnalité et pas d'arborer les codes éculés inhérents à tel ou tel mouvement musical.
Après, leur mode de vie... à part des concerts foireux et une dégénérescence précoce, je n'ai pas l'impression que ça ait apporté grand chose au shmilblick... L'espèce de pseudo-culte voué à Morrison n'est apparu qu'après sa disparition et n'a donc pas vraiment de sens. A ce niveau, on peut d'ailleurs faire un parallèle facile avec Cobain.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est pour sa que j'ai parlé des doors, en precisant que je ne parlais pas specialement de morrison

syle
syle a écrit :

Après, concernant le rock... ben c'est tout simplement de la musique...
Et en 50 ans, le panel de ce que l'on peut regrouper sous le nom de "rock" s'est sévèrement élargi. Il y a plein de courants différents.
Je ne mets aucune idéologie commune derrière.
Le rock est joué par des gauchos, par des fachos, par des anars, par des qui s'en foutent...
Ils sont fringués avec des jeans troués, des futals en sky, des costards, des costumes d'écoliers, des kilts ou tout ce que l'on voudra...

Finalement, à mon sens, ceux qui se conforment à des archétypes plus ou moins grotesques le font pour masquer un manque plus ou moins évident de talent. Ils ont besoin de revendiquer une appartenance pour avoir une chance d'exister.
Certains ont besoin de chevaucher une Harley sans casque avec des Ray-Bans, un froque en cuir, des tiags en croco avec le drapeau américain dessus et de prendre un air méchant pour hurler "rock and roll attitude".
D'autres ont juste besoin d'écrire Satisfaction, Hard day's Night, You really got me, Black dog, Proud Mary, Thunderstruck ou Smells like teen spirit (liste non exhaustive) pour mettre tout le monde d'accord...

D'accord en grande partie avec syle sauf que, moi, j'ai bientôt 60 ans et j'ai connu pas mal d'évolutions du rock. Je crois qu'il ne faut pas négliger son côté contestataire (provoquer le bourgeois). Je vous conseille vivement de lire l'article sur le rock de wikipedia. Vous y verrez que le mot "rock and roll" à l'origine signifiait euh... avoir une relation sexuelle. Il y a, bien sûr, le côté look, drogue, refus de la guerre (celle du Vietnam ou d'Algérie dans ma jeunesse)-d'accord avec syle, il ne faut pas généraliser : les rockeurs ne se droguent pas tous...-. Même le look des Beatles, pourtant aujourd'hui qui paraissent bien propres sur eux, choquait dans la France gaullienne. Les guitares électriques étaient vues comme des instruments diaboliques. Le rock a marqué le fossé qui se creusait entre la génération montante née juste après guerre qui ne trouvait pas sa place dans la société de celle de ses parents qui, eux, avaient connu la guerre et ses souffrances. Un peu comme les jeunes aujourd'hui ne trouvent pas leur place dans la société ultracapitaliste sans âme que nous leur laissons...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
sa fait gros cliché, mais pour moi, etre rock, c'est s'en foutre.
on va a un concert, il pleut, il ya plus de flics que de participant, les groupes on annulées, on s'en fout!
on va faire du camping a l'autre bout de la france, ya plus de place, on a pas de tente et on a pas pensé a la bouffe, on s'en fout, on a une gratte et de la biere
on a pas de boulot depuis 6 mois, tant que les huissier sont pas devant la porte, on s'en fout!
pour moi, etre rock, c'est virvre sans consequences
le "vit l'instant present" (meme si c'est plus punk) marche tres bien aussi!
et il ya une notion de pas de racine, pas d'appartenance (t'a pas d'pere, si sa s'trouve, t'en a jamais eu! et ouai mon pote, c'est sa le rock!), de voyage, de jeunesse et de cheveu long, a mi chemin entre les hippies et les punk. et aussi beaucoup de "sex,rock'n'drugs"!

Etre rock ce n'est pas non plus vive dans une m*rde permanente .

Pour être rock , ca me paraît logique ...Il faut écouter du rock , pourquoi se faire une définition du rock ?

Après il y a un état d'esprit plus ou moin exagéré je pense .

Pour le niveau vestimentaire , on peu écouter du rock et s'habille de façon banal ...

Aujourdhui rock ne veut plus dire rebelle , car beaucoup de "rockeur" sont bein casé dans la société et ne veulent pas crier Anarchie car ils bien comme ils sont . La dernière époque ou des "rockeur" étaient encor un peu "rebelle" c'était dans les années 90 avec le mouvement grung ( si je racompte n'importe dite le moi , car en ce moment c'est souvent le cas apparament )

Après c'est ma vision des chose .

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rock, finit, choses, tre, alors, certaines, nos, par, moment

+