Perduuuuuuuuu !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
Toute façon , tout ce que je peux conseiller , c'est de ne pas trop trainer sur les forums matos , et d'aller fissa dans votre magasins de zik essayer tout ce que vous pouvez , aussi souvent que vous le pouvez.

Non seulement parce qu'on ne peut faire confiance qu'a ses oreilles , que 90% du temps les avis de tout le monde ne font toujours que fausser ton jugement , mais aussi parce que les vendeurs sont moins casse-burn£s quand tu passes souvent , même pour 3 médiators. Ne pas l'oublier , profiter de son vendeur , c'est bien.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je précise que la G400 est solide ...Mon petit frère vien de la faire tomber d'une cinquantaine de cantimètre , à part un potard un peu abimé pas un seul pete .

sino-7
sino-7 a écrit :
Toute façon , tout ce que je peux conseiller , c'est de ne pas trop trainer sur les forums matos , et d'aller fissa dans votre magasins de zik essayer tout ce que vous pouvez , aussi souvent que vous le pouvez.

Non seulement parce qu'on ne peut faire confiance qu'a ses oreilles , que 90% du temps les avis de tout le monde ne font toujours que fausser ton jugement , mais aussi parce que les vendeurs sont moins casse-burn£s quand tu passes souvent , même pour 3 médiators. Ne pas l'oublier , profiter de son vendeur , c'est bien.

je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais ( oui car il y a un mais ), pour des gens comme moi qui habite à la campagne, que le magasin de guitare le plus proche est a 80 km, et que ce sont nos parents qui nous en mène, que par conséquent il faut limite négocier pour réussir à y aller, sa devient difficile.
Perso je demande que ça avoir un magasin de guitare a 10 min de chez moi, j'irais tout le temps, mais j'ai pas cette chance, donc comme pas mal de gens, je me dis aux avis, aux samples, et au vidéo test de youtube ( quand il y en a )

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Les vidéos de teste ne sont pas fiables car pour vanter la guitare ils utilisent des amplis de hautes qualitée .

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
Ou pas , c'est juste qu'il ya tellement d'éléments qui rentre en compte (l'ampli en faisant partie) qu'il est très difficile d'avoir un son vraiment représentatif de la pédale ou d'autre chose.

@toby ; j'habite dans la cambrousse aussi , le seul magasin est a 25 bornes , et ils ont rarement les trucs qui m'intéresse , donc EN THÉORIE je suis d'accord. Mais en pratique , ça ne m'empêche pas d'aller m'acheter un billet de train tout les mois ou deux pour aller sur Lyon.

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
david270281
david270281 a écrit :

allmann
allmann a écrit :
c'est fou hum on conseille du matos, parle de changement de micros et on sait même pas se servir de son switch smyleybleu !

ou va t-on ?

+1

En ce moment, c'est un peu du n'importe quoi...
Il y en 2 ou 3 qui conseillent du matos à tout le monde alors que c'est plus que visible qu'ils n'y connaissent rien! smyleybleu

Moi qui n'intervenait pas souvent sur le forum matos, je le fais un peu plus pour éviter les conseils à 2 balles! wink

Le niveau en orthographe, syntaxe, grammaire, bref en français, est souvent un bon critère de discrimination entre les posts pertinents des autres...

sino-7
sino-7 a écrit :
Ou pas , c'est juste qu'il ya tellement d'éléments qui rentre en compte (l'ampli en faisant partie) qu'il est très difficile d'avoir un son vraiment représentatif de la pédale ou d'autre chose.

@toby ; j'habite dans la cambrousse aussi , le seul magasin est a 25 bornes , et ils ont rarement les trucs qui m'intéresse , donc EN THÉORIE je suis d'accord. Mais en pratique , ça ne m'empêche pas d'aller m'acheter un billet de train tout les mois ou deux pour aller sur Lyon.

Sauf qu'en temps que lycéen, c'est dur de prendre des billets de train icon_redface
mais bon j'ai bientot le permis, et dès que je l'aurais sa changera tout pour moi wink

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
s9rstef
s9rstef a écrit :

david270281
david270281 a écrit :

allmann
allmann a écrit :
c'est fou hum on conseille du matos, parle de changement de micros et on sait même pas se servir de son switch smyleybleu !

ou va t-on ?

+1

En ce moment, c'est un peu du n'importe quoi...
Il y en 2 ou 3 qui conseillent du matos à tout le monde alors que c'est plus que visible qu'ils n'y connaissent rien! smyleybleu

Moi qui n'intervenait pas souvent sur le forum matos, je le fais un peu plus pour éviter les conseils à 2 balles! wink

Le niveau en orthographe, syntaxe, grammaire, bref en français, est souvent un bon critère de discrimination entre les posts pertinents des autres...
icon_cheesygrin wink

.
Désolé pour l'auteur qui cherchait des renseignements mais j'ai donné mon avis. J'ai une washburn x22 et mon vox da5 de mes débuts. Ca sonne mais si on aime le metal une g400 et un vypir 15 ou une washburn x200 (emg ou duncan selon les goûts) et un vypir 15. Voila pour ton budget ce qui me semble le plus pérenne comme investissement pour un début.

Ensuite merci d'avoir fait remonter que ce forum devenait la foire aux conseils bidons et non plus un espace convivial pour parler de matos.

blind84

Petit causeur
59 messages
bouboutz a écrit :
Désolé pour l'auteur qui cherchait des renseignements mais j'ai donné mon avis. J'ai une washburn x22 et mon vox da5 de mes débuts. Ca sonne mais si on aime le metal une g400 et un vypir 15 ou une washburn x200 (emg ou duncan selon les goûts) et un vypir 15. Voila pour ton budget ce qui me semble le plus pérenne comme investissement pour un début.

Ensuite merci d'avoir fait remonter que ce forum devenait la foire aux conseils bidons et non plus un espace convivial pour parler de matos.

Merci =), toi au moins tu répond au sujet x)

blind84

Petit causeur
59 messages
Sinon, entre les EMG et les Seymour Duncan quelles sont les mieux?les différences?

EMG c'est pour le métal ( car en clean la plupart du temps c'est moche )

Seymour duncan, bon partout en gros, mais moins bon que les emg pour le métal

En gros tout ça, je laisse parler les pros icon_cheesygrin

Franchement prends le modèle en seymour. Le jour ou t'auras un ampli à lampes tu voudras jouer autre chose et les seymour te serviront bien. Tu pourras garder ta pelle longtemps.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, les, lectrique, site, propos, bonne, grate, acheter

+