Guitare Christophe Mae

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aymeric54

Petit causeur
90 messages
lol je joue du hard rock/hard-rock/pop a l'electrique, mais à l'acoustique je suis plus dans tes zones genre justin nozuka, christophe mae, cocoon ect... franchement je suis partie au senegal avec la mini earth et ca a été un bonheur, tu peux l'enmener partout. Le son est génial, parfait pour les rythmique assez reagge et accord.

dans la gamme guitare de voyage tu a également la Crafter TRV 23, elle existe en electro et non electro, bonne petite guitare, chouette sonorité et elle possede en plus un pan coupé, même la version acoustique pure wink

tres belle finition qui plus est, j'en possede une, livrée en plus avec sa housse, on l'emmene partout avec soi, à mon avis elle est superieure à la baby taylor qui et d'un est plus chère, de deux fait vraiment joujou à coté niveau finition et de trois, a frequemment des soucis de tenue d'accordage, ce qui n'est pas le cas avec la Crafter wink

tiji

Petit causeur
14 messages
wolakota a écrit :
dans la gamme guitare de voyage tu a également la Crafter TRV 23, elle existe en electro et non electro, bonne petite guitare, chouette sonorité et elle possede en plus un pan coupé, même la version acoustique pure wink

tres belle finition qui plus est, j'en possede une, livrée en plus avec sa housse, on l'emmene partout avec soi, à mon avis elle est superieure à la baby taylor qui et d'un est plus chère, de deux fait vraiment joujou à coté niveau finition et de trois, a frequemment des soucis de tenue d'accordage, ce qui n'est pas le cas avec la Crafter wink

Merci de ta participation, mais niveau prix on se situ où?

en gros en non electro autour des 260 euros, je l'ai vu sur thomann ou woodbrass je ne sais plus, malheureusement elle n'etait à l'epoque dispo qu'en noir, ce que je n'aime pas du tout, la mienne je l'ai commandé en Angleterre pour 270 roros frais de port compris, et je t'avoue que j'en suis plus que satisfaite, étonnée même de la qualité pour une petite caisse comme çà icon_cheesygrin

je te file le lien
http://www.eaglemusicshop.com/details1.asp/ProductID/4733/sid/115/crafter-trv-23...

tiji

Petit causeur
14 messages
franchement, même en gueule elle déboite!!! combien de jour avant livraison?
sinon tu joues quel style avec cette guitare?

tiji

Petit causeur
14 messages
Sinon autre petite question ( et oui encore une!!! icon_redface ) :
le manche de ces cuitares de voyage, de quelle largeur est il par rapport a une classique?

aymeric54

Petit causeur
90 messages
par rapport a une folk std, une mini est un peu plus petit, mais on s'y fait très vite...

je joue de tout, aussi bien du Clapton que du blues, elle rend super bien accordée en open G par exemple, je n'ai à ce jour jamais eu de soucis avec elle, elle ne bouge pas niveau manche et ce malgré la chaleur de cet été, contrairement à mon hummingbird qui joue au yoyo l'été wink

et si je me souviens bien on va dire en gros une bonne semaine pour la livraison, peut être un peu moins, mais tu devrais regarder si tu la trouve en France, si tu aime le noir elle est souvent dispo en cette teinte, ce que pour ma part je trouve dommage, ça cache tout pis c'est penible à garder propre chanteur chanteur

et oui on s'habitue tres vite au diapason plus court, la largeur au sillet de tete est de 44 en gros, meme largeur que sur ma 3/4 classique, faire des barrés sur cette pelle est un vrai plaisir wink

Salut ,

si tu cherches un petite gratte pour avoir un petit sillet , tu peu prendre une 4/4 avec un sillet de 50mn.

Car si tu joues que de la rythmique ça peu aller mais si tu joue des plans de classique tu risques avoir des cordes qui vont frissées sur tes doigts.

J'ai pas de grandes mains et il y a bcp de plan de classique qui me sont tres difficile a faire bien sonner car souvent une corde viens vibrer le long de mon doigt et j'ai pas la place pour le mettre ailleur.

Essaie d'aller dans un magasin de zic pour tester des grattes avec des largeurs de sillet differents.

Par exemple le model Malaga de chez Admira .Je pense que tous les magasins de zic ont au moins une 50 et une 51 en stock en plus de leur 52mn.

tiji

Petit causeur
14 messages
doggy_o a écrit :
Salut ,

si tu cherches un petite gratte pour avoir un petit sillet , tu peu prendre une 4/4 avec un sillet de 50mn.

Car si tu joues que de la rythmique ça peu aller mais si tu joue des plans de classique tu risques avoir des cordes qui vont frissées sur tes doigts.

J'ai pas de grandes mains et il y a bcp de plan de classique qui me sont tres difficile a faire bien sonner car souvent une corde viens vibrer le long de mon doigt et j'ai pas la place pour le mettre ailleur.

Essaie d'aller dans un magasin de zic pour tester des grattes avec des largeurs de sillet differents.

Par exemple le model Malaga de chez Admira .Je pense que tous les magasins de zic ont au moins une 50 et une 51 en stock en plus de leur 52mn.

Effectivement, j'ai le même problème que toi au niveau des plans de classique: j'ai souvent un doigt qui frotte une autre corde ou alors pour faire un barré, j'ai souvent une ou deux cordes qui foirent ( ne parlons pas du Fm ou du Gm qui sont des accords pour moi quasi impossible à enchainer avec d'autre sad , même le C qui est pourtant un accord de base est difficil! )
Si tu as une astuce pour les barré n'hésite pas a la partager car la seule que j'ai trouver c'est d'acheter une autre guitare avec un sillet plus petit!

pas evident ces formats de classique, la largeur du manche peut gener pas mal de monde, c'est pourquoi j'ai choisi une 3/4 en classique, ça reste parfaitemet jouable, sinon en electro-classique ya aussi des largeurs moindres, mais bien sûr là le prix differe, interessant aussi du fait qu'avec un pan coupé on n'est pas géné par la 12ème case à raz la caisse, ce qui j'avoue me gave souvent icon_redface

re,

j'ai pas vraiment d'astuce pour les barrés je joue depuis longtemps et ma main gauche c'est musclée.

Quand je jouais des morceaux et que 1 barré sonnait pas , ben je le rejouais jusqu'à ce qu'il sonne en repositionnant ma main a chaque foie , a force ton cerveau imprime la postion dans la quelle ça sonne , puis avec le temps ,il (ton cerveau) te fait placer directement ta main de façon a ce que ça sonne tjs.

EDIT: je pince fort mon manche entre mon index et mon pouce (ils sont bien en face l'un de l'autre avec le manche entre) et je cale mes doigt dans la position voulu.La position du pouce est importante.

rafanadal

Artiste participatif
136 messages
Salut a tous
voila je voudrais changer de guitare et j'avais quelques petites questions sur les guitares petit format:-l'accordage de ses guitares peut-il se faire avec un accordeur pour guitare standard?
-le son de la guitare est-il plus aigu?
-au niveau du confort de jeu les barrés sont-ils plus facile en raison d'un plus petit manche?
-une guitare de se type correspond-t-il a un style genre tracy chapman,christophe mae etc..
voila donc si quelqu'un a des reponse merci d'avance

elles s'accordent normalement, bien sur la sonorité sera differente selon l'essence de la table, cèdre ou epicea, la caisse etant petite, bien sur aussi que tu n'auras pas la profondeur du son d'une gratte "normale", ma Crafter a un son cristallin tres sympa et est tres facile à jouer, sauf que j'ai fait l'erreur de monter des 12/54 dessus, trop dur pour que j'arrive à barrer correctement un fa par exemple, sinon ce sont de vraies perles ces petites grattes icon_cheesygrin

rafanadal

Artiste participatif
136 messages
exactement la reponse que j'attendai merci
une autre petite question est-ce que la martin de christophe mae existe en electro-acoustique?si oui sur quel site?
merci de vos reponses

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, mae, christophe, trop, petite, merci, ukul, cordes, parait

+