Je voulais savoir s'il y des differences entre une guitare classique et une guitare accoustique? Merci d'avance Une guitare acoustique est simplement une guitare que l'on ne branche pas électriquement. A partir de la, toutes les guitares non branchées sont en quelque sorte acoustiques. Il y a peut être une différence sur la manière de tenir la guitare, en position classique elle se tient comme ça: ![]() A part ça... ![]() EDIT : si pour toi acoustique = folk (j'aurais du y penser) voir post ci-dessous, désolé à 8h50 mon cerveau est encore en chauffe ![]() www.myspace.com/echoeslive Vente de CD 8 titres, prix libre ! =====> MP
Il paraît que plus de 3 millions de personnes en France veulent du travail... C'EST PAS VRAI! De l'argent leur suffirait... je pense que quand tu dis guitare acoustique tu parles d'une folk. Dans ce cas la, il y a des differences entre une classique et une folk au niveau des cordes la classique a des cordes en nylon alors que la folk a des cordes de type métal. Sur une classique le manche est plus large que sur une folk. Ensuite au niveau du jeu la folk convient mieux pour un jeu avec des rythmiques, mais il est possible de jouer tous les morceaux sur une classique aussi, le rendu est différent. En espérant que cela répond à ta question. classique et folk sont toutes deux des guitares acoustiques, elles sont dites électro-acoustiques lorsqu'elle sont équipée de l'électronique nécessaire au branchement sur un ampli dédié, presque indispensable si on envisage de faire de la scène. perso moi j'apprend mes accords, gammes et je m'entraine sr une acoustique folk qui je trouve a un meilleur rendu que la classique, c'est une question de gout, le mieux c'est d'essayer les deux puis de choisir. ![]() l'acoustique par définition est sèche,dépourvue d'amplification,sauf si l'on y pourvoit ![]() bref,dans les acoustiques ,comme je suppose que tu parles de guitares, tu as : classique ,flamenca,manouche,les folks de tous type,dreadnouht ,traditionnelles, jumbo etc.... ce sont des electro acoustiques ![]() ![]() Bon je vais me coucher moi ! ![]() Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
http://ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.myspace.com/groupehotstuff
![]() Classique = Cordes nylon Folk = Cordes fer |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, accoustique, classique, differences, avance, merci, entre, des, savoir
+