Besoin d'aide, lecture de tablature...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tu nous tiens au courant de ce que ça donne.

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
L'accordage est simple en fait :

1) Toutes les cordes sont accordées un demi-ton plus bas ( un demi ton est égal à une case sur la guitare ). Nirvana par exemple s'accordait comme ça. Au lieu d'être accorder Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi ça donne Mib-Sol#-Do#-Fa#-Sib-Mib.

2) De plus comme pour l'accordage open de Ré, la corde la plus grave est accordé 1 ton plus bas ( 2 cases ) donc au lieu que ce soit Mib c'est Do#.

Attention Mi grave descendu de 1 ton c'est Ré pas Réb qui correspond à Do#. d'où l'appellation open de Ré.

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
En gros c'est un accordage en open de Réb ou Do#.

Je ne te suis pas Bertrand66 pourquoi dis tu open de Db ou C# il ne descend pas la corde 6 de 1 ton et demi mais de un demi ton d'où Eb - D#

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Je ré explique : toute les cordes sont un demi ton en dessous donc le corde 6 passe de E à Eb, la corde 5 de B à Bb... Si ce n'était pas un accordage en open de C# la corde 1 ( la plus grave ) passerait de E à Eb ( comme la petite corde ) or il n'y a pas un demi ton mais 1 ton et demi.
Tu peux remarquer dans un open de D que la 1ère et la 3ème corde sont D.
Dans un open de Db ou C# ( c'est la même note ) la 1ère et la 3ème corde sont C#.

Je crois que tu confonds les lignes de la tablatures. En haut ce sont les cordes aigus, en bas les cordes graves.

Je crois qu'on est d'accord mais on ne se comprend pas, c'est un accordage particulier mais pas un open de D ouvert qui est :

Corde 1 = D
Corde 2 = A
Corde 3 = Gb ou F#
Corde 4 = D
Corde 5 = A
Corde 6 = D

accordage qui nous donne les accords de Ré majeur en cordes à vide

Et en plus pour toi la corde 6 est la 1 pour moi.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tablatures, lecture, tablature, bonjours, toutes, aimerais, comprendre, signifie, aide

+