amatguitar a écrit : Je confirme entraine toi à celà. Accorde bien ta guitare. Le problème des sons qui ne correspondent pas toujours à la réalité vient souvent des appareils qui reproduisent, lecture trop lente ou trop rapide. Il existe des appareils, malheureusement pas donnés, qui te permettent de ralentir ce que tu entends sur ton CD sans changer la tonalité, très intéressant pour capter les plans haute vitesse des shredders. Renseigne toi dans un magasin de guitare. et pour les accords tu les jouent jusqu'a ce que tu trouve le bon? funkpunk a écrit :
Une fois qu'on acquiert de mauvais automatismes c'est difficile de se mettre à utiliser la bonne technique . Pour l'apprentissage d'une musique c'est pareil . Si il fait une erreur en jouant à l'oreille et qu'il découvre sur une tablature qu'il ne fallait pas jouer de cette façon, ce sera difficile pour lui de réapprendre correctement ce qu'il fallait jouer . Ca n'a rien à voir avec mon niveau, même s'il n'est pas excellent . Je pense pas que c'était nécessaire de m'insulter pour lui dire que je m'étais trompé ou plutôt que tu penses différemment . Voilà ce qui se passe quand on a des opinions différentes ... Merci beaucoup ...
cours de guitare,
Pour vos partitions et Merci de visiter ce site : http://musicarche.free.fr site de cours et vidéos de guitare à plus régis Je vais te répondre mais pas au niveau du déchiffrage à l'oreille mais au niveau "harmonie", ça peut t'aider à pour confirmer ce que tu entends, j'espère que tu vas comprendre car il faut quelques notions de solfège, lis d'abord cette page : [url=http://www.imagehotel.net/?from=tsq96hm1m1.jpg] ![]() cette page te donne la positions des accords sur les degrés (notes) de la gamme. Pour la gamme de Do majeur le premier degré est le Do le deuxième Ré le troisième Mi, etc.. jusqu'au Si le 7e degré. Lorsque tu dois positionner des accords sur un mélodie, si tu veux faire simple, c'est à dire sans substitution d'accords, tu placeras sur certaines notes de ta mélodie les accords correspondants à ces notes ou aux degrés, c'est la même chose. Pour un déchiffrage à l'oreille, je suppose que tu as trouvé la tonalité, avec tes dièses ou tes bémols que tu as entendu. Tu vas essayer de capter les accords en trouvant sur quelles notes les changements s'effectuent pour, après consultation des deux pages, voir l'accord probable qui est joué, cet accord peut être majeur ou mineur, voir les degrés concernés, mais également 7e 6e 9e 11e 13e, tout dépend du style de musique que tu déchiffres. En blues il n'y a pratiquement que des accords de 7e. Il te faudra essayer tous les accords correspondant à cette note jusqu'à ce que le tien sonne comme celui de ton CD. Il faut espérer qu'il n'y a pas de substitutions car là ça se complique singulièrement car d'autres accords que ceux prévus sur les degrés de la gamme sur mes deux feuilles sont remplacés par d'autres. T'expliquer les substitution est carrément une affaire délicate car il te faut pas mal de bases en harmonie, je ne peux donc pas aller plus loin. Je pense que déjà connaitre quelle qualification d'accord se positionne sur une note de la mélodie peut te faire gagner du temps mais c'est pas si simple que de l'expliquer ![]() Au cas où te ne comprendrais pas voilà un petit complément : [url=http://www.imagehotel.net/?from=ena211wuna.jpg] ![]() Cet exemple en Mi mineur te montre l'emplacement des accords sur la mélodie en fonction des degrés de la gamme en Mi mineur.
petit up
je voudrai savoir comment on fait pour avoir les accords dans l'oreille?pouvoir les reconnaitre plus ou moins enn les entendant on les bosse pendant des heures en les ecoutant bien? Il faut que tu commences d'abord par reconnaitre si un accord est majeur, mineur ou 7e. L'entrainement consiste donc à jouer un Mi majeur par exemple, le jouer en écoutant bien, puis jouer un Mi mineur pour entendre la différence puis jouer un mi7 pour entendre la différence. Puis tu recommences avec tous les autres accords de Do à Si. Cet entrainement va te permettre de reconnaitre sur l'accord est majeur, mineur ou 7e car les différences sont assez perceptibles surtout avec l'accord de 7e. Tu fais celà tous les jours avec ta guitare pendant le temps nécessaire pour pouvoir ensuite les enregistrer sur un support, dans un ordre complètement anarchique afin de ne plus te souvenir de cet ordre, mais tu le notes sur un papier car tu auras besoin de vérifier si ton écoute est juste. Au bout de quelques jours, le temps d'oublier ce que tu as enregistré tu ressorts ton support et tu travailles tes écoutes d'accords majeurs, mineurs, 7e pour les reconnaitre. Pour L'instant ne cherche pas à reconnaitre les accords joués, à moins que tu y arrives. Ensuite tu travailles les accords augmentés , diminués, de 6e, 9e, 11e, 13e, etc... commence par les plus facilement reconnaissables. Tu pars pour des mois de travail à un quart d'heure par jour. Puis petit à petit essaye de les reconnaitre. Pour celà je teconseille de les travailler sur des "cadences" comme le II V I ou le I IV VI V c'est plus musical. Deux mots pour terminer "Sois patient". Il faut que tu commences d'abord par reconnaitre si un accord est majeur, mineur ou 7e. L'entrainement consiste donc à jouer un Mi majeur par exemple, le jouer en écoutant bien, puis jouer un Mi mineur pour entendre la différence puis jouer un mi7 pour entendre la différence. Puis tu recommences avec tous les autres accords de Do à Si. Cet entrainement va te permettre de reconnaitre sur l'accord est majeur, mineur ou 7e car les différences sont assez perceptibles surtout avec l'accord de 7e. Tu fais celà tous les jours avec ta guitare pendant le temps nécessaire pour pouvoir ensuite les enregistrer sur un support, dans un ordre complètement anarchique afin de ne plus te souvenir de cet ordre, mais tu le notes sur un papier car tu auras besoin de vérifier si ton écoute est juste. Au bout de quelques jours, le temps d'oublier ce que tu as enregistré tu ressorts ton support et tu travailles tes écoutes d'accords majeurs, mineurs, 7e pour les reconnaitre. Pour L'instant ne cherche pas à reconnaitre les accords joués, à moins que tu y arrives. Ensuite tu travailles les accords augmentés , diminués, de 6e, 9e, 11e, 13e, etc... commence par les plus facilement reconnaissables. Tu pars pour des mois de travail à un quart d'heure par jour. Puis petit à petit essaye de les reconnaitre. Pour celà je teconseille de les travailler sur des "cadences" comme le II V I ou le I IV VI V c'est plus musical. Deux mots pour terminer "Sois patient". désolé je me suis trompé dans ma réponse précedente ![]() merci pour ton explication ![]() Je veux bien te répondre pour les accords augmentés mais il faut passer par les "Intervalles" car les accords sont constitués par des intervalles précis : Fondamentale (la note qui donne sont nom à l'accord) + Une Tierce + Une Quinte pour un accord de base. Sont ensuite rajouté La 7e ,La 9e etc..Certains intervalles peuvent en remplacer d'autres dans l'accord comme la "sixte" qui remplace la 7e de l'accord ou la "quarte" qui remplace le tierce. Tant que tu n'auras pas étudié les intervalles tu auras du mal à comprendre, je te renvoie donc sur mon document : http://www.partoch.com/forum/post_1126961,les+intervalles+expliques.html amatguitar a écrit : A Coldsun, merci pour le lien et merci de m'avoir expliquer^^ sélectionner les accords augmentés ou diminués qui sont précisés ainsi : Pour les augmentés : C+ ou C5aug (très rare) ou C5# (encore plus rare). Pour les diminués : C- ou Cdim ou C° Si tu as Guitar Pro va dans les accords et sélectionne les accords diminués et augmentés pour te faire une idée. |
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