Je confirme entraine toi à celà. Accorde bien ta guitare. Le problème des sons qui ne correspondent pas toujours à la réalité vient souvent des appareils qui reproduisent, lecture trop lente ou trop rapide. Il existe des appareils, malheureusement pas donnés, qui te permettent de ralentir ce que tu entends sur ton CD sans changer la tonalité, très intéressant pour capter les plans haute vitesse des shredders. Renseigne toi dans un magasin de guitare.
Maintenant je ne sais pas si tu lis la musique mais voilà comment notre prof de solfège nous faisait
travailler les dictees musicales. Tu écoutes pour d'abord capter les notes du passage en question, tu les notes sur la partition, sous forme de rondes, sans mettre les queues aux notes. Puis tu réécoutes pour cette fois ci capter les rythmes. Tu rajoutes les queues aux notes avec leur rythmes et tu noircis les notes qui ne sont ni des rondes ni des blanches. Bien entendu tu mets les liaisons s'il y en a, les silences, les barres de mesure, etc...
Si tu ne connais pas le solfège Tu prends une tablature vierge tu écoutes les passages et tu les joues sur ta guitare puis tu notes les cases, comme d'habitude. Fais ces captations par petites tranches d'écoute de 30 min. pas plus parce que à un moment on sature et on n'est plus concentré. Pour les passages compliqués que tu as du mal à cerner ne force pas laisse tomber et recommence le lendemain, en général ça passe mieux. Réécoute ce que tu as déjà repiqué quelque fois on a entendu quelque chose qui n'est pas juste, on s'en rend compte au deuxième tour en rejouant soi-même, ça colle pas , alors tu reprends le travail d'écoute sur le passage pour trouver la ou les mauvaises notes. Chante ce que tu entends avant de le jouer pour noter les cases. Ne cherche pas à capter trop de notes en même temps, 5 à 6 maximum.