Conseil pour débutante

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Même si tu n'as l'oreille que d'une débutante, nul besoin de te la gaspiller en écoutant sonner un Marshall MG. :)
Franchement, laisse-le tomber..
De plus, si tu te laisses séduire pas des arguments du genre "Marshall c'est réputé et tout.." alors que ça veut rien dire..
Si ton copain guitariste te conseil ce Marshall là, c'est qu'il se fit un peu trop au nom de la marque, ou alors p't'et qu'il te conseillait une table basse..

Vox DA5, Hughes&Kettner Blue Edition 15r, c'est les deux qui me viennent à l'esprt quand on a peu d'argent.
J'ai jamais testé le Kustom (Ni croisé, d'ailleurs) dont parle Kira, et vu les critiques, il a l'air pas mal du tout.

Sinon, 130€ le Vox DA5 ? Fiou ! On l'a acheté 110€ dans une boutique y a même pas un mois avec quelqu'un.

Sinon, http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm.
T'y gagneras.

Mieux vaut mettre 20€ de plus et avoir un truc correct.
Mieux vaut jouer sans se brancher que sur un Marshall MG..

Je reste sur mon premier avis,
Cort G210, Vox DA5.
T'avais un budget de 250€, j'veux dire, ça rentre à l'aise.. Même neuf.
http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm

Coût total,
255€.
FDP offert.
Pas belle la vie ?

Et si tu prends la Cort d'occasion,
ça passe à,
170€.
+10€ FDP.

Happy quoi.
T'auras juste 10€ de frais de port sur Thomann j'pense. :)

montoyette

Petit causeur
22 messages
je suis vraiment perdue sur cette histoire d'ampli ... ça m'embete de mettre plus cher dans l'ampli que la guitare ...

montoyette

Petit causeur
22 messages
ça y est j'ai récupéré la guitare !! partie à 17h et rentrée à 20h ! ce fut long, surtout quand on tombe en panne ! le chaos total ! icon_cheesygrin

La gratte est en parfait état, comme neuve ! j'ai la housse avec le jack ! bref niquel et elle est trop belle ! J'aime sa couleur noir mat et pas brillant ! Et c'est tellement plus facile à jouer que la guitare sèche !!
J'ai plus qu'à avoir un ampli pour tester tout ça comme il faut !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Bah tu sais, je te dirais que l'ampli est PLUS important que la guitare.. C'est lui qui te fait ton son.
A l'heure actuelle, je passe plus de temps à regarder les amplis que les guitares, pour dire..
On essaye justement de faire en sorte que tu te retrouves avec du bon matos, donc..
Suis nos conseils, on les donne pas pour te forcer à acheter du mauvais, au contraire, je pense !

Sinon, félicitation pour ton acquisition ! Et heureux qu'elle te plaise !
Tu peux passer faire un tour sur le Cort User pour nous déposer des photos si l'envie t'en passes !

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Je me permets une petite remarque, tu ne dois pas te focaliser sur le fait que l’ampli soit plus cher ou non que la guitare.

Même en débutant c’est important d’avoir une bonne guitare pour la facilité de jeu, qu’elle tienne l’accord, bref qu’elle joue correctement son rôle et mette de côté les problèmes.

Mais c’est aussi important d’avoir un bon ampli pour avoir un son exploitable et agréable.

Quand j’ai commencé j’avais une guitare correcte et une daube comme ampli. Bilan je jouais 10% branché et le reste du temps sans l’ampli.

Je ne connais pas le DA 5 par contre je connais le VT 30 et s’il est de la même veine, il y a de quoi bien s’amuser. J’ai eu un Marshall hybride 100w, ben le VT 30 est mieux. Il sonne moins fort bien sûr mais pour la maison il est sans fois mieux. En plus pour débuter la modélisation c’est sympa car ça permet de toucher à plein de genres.

Vends Boss MT-2 : 45€
montoyette

Petit causeur
22 messages
Pour rester dans de la modélisation alors j'ai vu un line 6 http://www.milongamusic.com/F-10-Amplis/P-5040-Ampli-SPIDER-III-15

montoyette

Petit causeur
22 messages
Bon allez! c'est fait ! commande du vox da5 à 99€ sur euroguitar.
J'ai suivit vos conseils ! wink

Merci à tout le monde !

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
99€, ça fait un peu cherot...T'en avais pas mal d'occase pour 50€

montoyette

Petit causeur
22 messages
Il est neuf ... et en occase je ne trouvais rien sur ma région ...

montoyette

Petit causeur
22 messages
Je tiens à dire un grand merci à tout le monde pour les conseils que vous m'avez donnée ! Je vous tiendrai au courant du résultat une fois que j'aurai reçu l'ampli, je pense que ça devrait être là mercredi ou jeudi ... à voir !
Mais déjà rien que la guitare, comme ça, sans ampli, je suis ravie !

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Félicitations pour tes acquisitions !! J'espère que tu prendra pleins de plaisir avec ce nouveau matos et cette nouvelle direction dans la pratique de la guitare.
Tiens nous au courant.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, quand, pack, bien, bon, tait, woodbrass, tout

+