J'imagine que pour faire du jazz ou de la folk ça doit le faire mais je n'ai jamais essayé. Entre le Vox et le H&K effectivement, c'est une question de goûts. L'idéal serait de jouer (en d'entendre jouer vu que tu débutes) dessus pour te faire ta propre idée. Quand à l'histoire de puissance entre les watts d'une amplification à lampes et ceux d'une à transistors, certes l'unité est la même, mais la qualité de fabrication non, ni celle des composants, ni la dispersion identique. Reste donc qu'à l'oreille, tu t'arraches les tympans avec 30W lampes, et tu survis avec 30W transo. Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
![]() Donc d'après vos conseil je vais pour l'instant retenir les deux emplis de Pauline ! J'ai un peu circuler sur E-bay et j'ai trouver d'autre emplis plus puissant dans ces même prix. Mais bon vus que je ne m'y connais pas trop je vais eviter hein !^^ Waou, les gars ! J'aimerais vraiment assister à une de vos répète... ça doit faire très "ambiance", non ? Un peu comme dans un ascenseur... A quand les répètes au casque ?? Citation : Désolé les gars mais 30W RMS que ce soit à lampes ou à transistor (vu qu'on parle de Watts RMS...) Mais qui parle de watts RMS ? Personne à part toi. Je suis pas ingé son, mais si mes souvenirs sont bons, les Watts RMS sont les "vrais Watts ressentis." Or, pour un ampli (que ce soit les musicos, ou les magasins), on ne parle jamais de watts RMS, mais de watts tout court, probablement la puissance consommée par l'ampli à volume maximal, je pense. Moralité, avoir un 30 watts ne veut pas dire qu'on ressentira 30W RMS. Si c'est des lampes, le son est plus fort (meilleur rendement probablement) tandis que chez des transitors, le son est plus faible (l'inverse). D'ailleurs, entre deux amplis à lampes 30W, le volume sonore maximal est aussi différent, parce que toutes les lampes ne sont pas identiques, idem pour les transos. On commence à parler de Watts RMS quand on parle de baffle, ou qu'on s'attaque à de la sonorisation spécifique. Mais pour un ampli, non. Donc bon... loin de moi l'idée de vouloir faire la morale, je ne m'y connais pas assez, mais je crois que ton ironie était plutôt mal placée. ![]() Allez, comme je suis gentil et que cette petite débutante a droit d'avoir de bonnes informations... Les Watts sont une puissance, le produit d'une tension et d'une intensité. Quand on parle d'un ampli 30 Watts, on parle d'un ampli consommant 30 Watts d'électricité à puissance maxi sous 220 Volts. Les Watts RMS sont une mesure de puissance sonore ressentie où l'intensité est le décibel. Donc les Watts RMS sont "presque" la seule mesure à laquelle se fier lors de l'achat d'un ampli... L'échelle logarythmique des décibels étant trop difficile à percevoir sans appareil de mesure. En règle générale, un ampli 30 Watts délivre environ 35 Watts RMS. Si l'ampli est un bon ampli, à lampes ou à transistors, avec un bon HP, on pourra décrocher un bon 36 à 37 Watts RMS. Pas plus. Mais bon, si personne ne parle de la vraie valeur communément admise... un fer à repasser fait 400 W. Je ne sais pas ce que ça peut donner avec une très bonne guitare ![]() ![]() J'ai un ampli de basse de 35 W RMS, il consomme 75 watts sur le compteur EDF (pour 1 heure). Si je m'en sers pendant 10 heures, il m'aura bouffé 750 watts sur ma facture EDF et il ne sortira toujours que 35 watts. Et je ne parle pas du "fer à repasser", qui transforme les watts consommés en calorie (rien à voir !). Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
http://ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.myspace.com/groupehotstuff
![]() Le mien consomme plus et fournit moins que le tien, ce qui prouve que la consommation est indépendante de la puissance de sortie (en décibel). Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
http://ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.myspace.com/groupehotstuff
![]() Vends Boss MT-2 : 45€
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, bonne, Epiphone, thomann, www, quelques, epiphone, asse, chose
+