Pour les 1/2 caisses et 3/4 ça correspond à la taille de la guitare par rapport à une guitare adulte normale. Les tailles en dessous seront pour les enfants ou les gens qui se sentent plus à l'aise sur une guitare de plus petite taille.
Pour le reste je ne vois pas trop ce qu'il y a à dire, il suffit de lire les topics, tu peux poser la question aux intervenants, en faisant néanmoins attention à ne pas déterrer un topic
Rarement lu autant d'anneries en si peu de pages...
Les 1/2 caisses n'ont rien à voir avec la taille de la guitare... Elles sont d'ailleurs souvent plus grosses que les guitares pleines. Une 1/2 caisse (hollow body guitar) c'est une guitare complètement évidée à l'intérieur mais qui a des micros de guitares électriques. Une 1/4 de caisse, c'est le même principe sauf qu'il y a une poutre centrale sur lequelle sont les micros (semi hollow guitar), genre ES 335.
Pour le déterrage, ça ne pose aucun soucis si la question est pertinente ou si quelqu'un apporte quelque chose d'intéressant au sujet.
Pour le riff, c'est la def de chipie qui est la bonne.
Le freeling, j'ai jamais entendu parler mais ça a l'air bien oufff !!!
Pour éditer le titre du sujet il suffit d'éditer le 1er post et de changer le titre. Mais cette fois-ci je vais le faire pour toi.