Les harmoniques naturelles sont des notes qui sonnent, son plus léger & plus doux, sans que l'on frette une corde. Les principales se situent frette 5,7,12,19,24. Pour les jouer il faut effleurer la corde au dessus de la frette en question (main gauche) la jouer (main droite) & retirer rapidement la main gauche.

Celle de la 5ème frette donne la même note que la corde jouée mais 2 octave au dessus, elle est équivalent à celle produite en frette 24 car la distance sillet/5 frette = distance chevalet/24 frette. Celle en 7 est la même qu'en 19 pour les mêmes raisons et elle produit la quinte à l'octave supérieure. Sur la corde A, ça donne donc un E une octave au dessus. Celles en 12 produisent le même son que si l'on frettait la case 12, pareil pour 24. CEs harmoniques sortent bien en son clair & encore mieux en disto. J'espère que j'ai été clair.
Ensuite ya les harmoniques sifflées, qui ne sonnent bien qu'en disto mais bon là sans vidéo c'est cuit pour expliquer, car il faut effleurer la corde à des endroits précis, genre case 3 & 1/2 main gauche & en même temps jouer la note main droite avec le médiator & la pouce. C'est complexe à expliquer comme ça.