![]() vinch66 a écrit : pourquoi apprendre le solfege alors qu il y a les tablature pour faciliter la vie Le solfège "permé" de lire des partitions qui renseigne mieux sur le rythme d'un chanson ! ![]() ![]() vinch66 a écrit : pourquoi apprendre le solfege alors qu il y a les tablature pour faciliter la vie Pour les gens qui n'ont pas envie de rester bloqués toute leur vie sur les tablatures et pouvoir évoluer en tant que musicien ![]() ![]() Bon , je te conseil de te mettre au accords comme première chose , une fois retenu et que tu a travaillé ta rapidité , tu te met au tablature , yen a de bien simples http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare.... Qui t'a menti et t'a dis que tu peut pas apprendre sans professeur ? ça dépens juste de toi et de ton travail. Voila tout ![]() de toute facon faut bosser bosser bosser je connais les notes c est deja pas mal enfin les essentiels le plus gros travaille je crois que ce sera la main droite pour le rythme pour les accords ca seras plus de fluiditée c est pas gagné ![]() Un conseil, saute les accords avec les barré , 2 jours sa sera pas aussi flou que ça je t'assure ! j'y suis arrivé avec la gratte manche tordu ![]() Les barrés sont une chose qu'il faudra forcément apprendre à un moment ou à un autre alors autant s'y mettre tout de suite pour le maîtriser plus facilement quand tu en auras plus besoin. Et puis à quoi de sert de connaître tous les accords majeurs sauf le Fa ... Ensuite comme tu dis Vinch66, le tout est de bosser, l'entraînement te fera progresser. Et pour le rythme ça vient au fur et à mesure, comme le reste. Enfin pour ozz', j'ai pas compris ce que tu voulais dire par "2 jours sa sera pas aussi flou que ça je t'assure". ![]() ![]() les porte du penitentier 4 accord le plus dure c est de passé le fa j essai de deux facon arpege et mediator pour l instant je ne reconnais pas le rythme des que j y arrive je paye ma tournée j espere que vous etes pas trop pressé ![]() Donc on attendra le temps qu'il faut ![]() En tout cas bon courage et surtout n'abandonne pas, ne te laisse pas impressionner ni décourager et tout se passera bien ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, reponses, bonjour, lance, guitar, folk, cherche, mec, sympa
+