chti nouveau

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous

je me lance a la guitar folk je cherche un mec sympa qui a le plaisir d apprendre a jouer
car les cours reviennent chers j habite dans le nord alors si vous vous sentez le coeur a m enseigner ce serais super
merci pour toute les reponses

xenoxs

Petit causeur
1 photo
65 messages
Salut tu peut deja t'aidez des cours pour débutant que propose le site et aprés essayer de te faire des potes dans le nord qui aurait la gentillesse de t'apprendre wink

les cours ces chers chanteur endesaccord1 non sa depend si c'est cour particulier ou cours en groupe

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Salut,

Comme l'a dit Xenoxs tu peux aller voir ici : http://www.partoch.com/cours/

Pour des tablatures faciles tu vas ici : http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

Pour le solfège c'est ici : http://alban.lepsy.free.fr/composer/solfege.pdf

Le reste c'est à toi de le faire wink

smiley-guitar

tout d abord merci d avoir repondu
je precise un peu mon cas j ai ma guitar depuis 6 mois j ai pris 6 cours c etait genial mais ca reviens cher surtout que je n ai pas vraiment le rythme dans la peau alors j essai par tablature mais j avoue travailler seul c est pas marrant
a deux c est plus marrant

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Tu peux aussi chercher ici :
http://www.partoch.com/annonces/

et ici :
http://www.partoch.com/membres/

pour voir s'il n'y a pas de membres de Partoch près de chez toi wink

Après avec le net tu peut apprendre à jouer tous seul déjà pis par la suite prendre des cours ou trouvé des gens prés de chez toi !

merci a tous pour toute vos reponses et adresse
smiley-guitar

Salut ,avec ma fille on prend des cours de musique dans une ecole qui a eté monté en association de loi 1901.

Je paye pour nous 2 , 171 euros tous les 3 mois.

Pour ce prix on a chaqu'un 30 mn de cour instrumentale seul avec le prof (par semaine) , plus 1 heure de cours de solfege (cour ou j'avais peur de m'ennuyer mais on y rigole bcp , j'y vais avec plaisir)

Plus tous les samedi matin il y a un atelier musique classique , il y a 7 à 10 guitares + 2/3 claviers + flute traversiere + accordéon (apres ça depand des morceaux , il y pas tjs l'accordeon).Cet atelier dur 2 heures et nous fait faire au minimum 2 spectales a l'année.

Chaque ateliers est dirigé par un prof de l'ecole.

Et maintenant il y a aussi un atelier "instrument amplifié".(il y a d'autres ateliers qui m'intéresse pas)

Ca me permet pour ce prix de faire pas mal de choses intéressante ,de progresser sur mon instrument , de progresser en solfege , et surtout de progresser en jouant avec d'autre zicos.

Ca me fait tous ça pour environ 80 euros tous les 3 mois , ce qui fait environ 25 euros par mois.(par personne)

Aussi , il est possible a tout musicien ayant un niveau correct sur son instrument de venir GRATUITEMENT aux ateliers.

c est cool mais par chez moi aucune asso ne fait des courts de guitar
je vais venir dans ta region mdr

merci geostras pour le site de solfege. complet, clair ,précis.
quand t' as lu tout ça, t' as fait un grand pas pour lire la musique (rythmes, silences...).
j' ai commencé il y a un an, tout seul (comme un grand) et moi, je trouve pas ça si chiant le solfege !!! une petite demi heure par ci, par là( au lieu d' aller sur le forum icon_redface )
a bientot
antony

doggy_o a écrit :
Salut ,avec ma fille on prend des cours de musique dans une ecole qui a eté monté en association de loi 1901.

Je paye pour nous 2 , 171 euros tous les 3 mois.

Pour ce prix on a chaqu'un 30 mn de cour instrumentale seul avec le prof (par semaine) , plus 1 heure de cours de solfege (cour ou j'avais peur de m'ennuyer mais on y rigole bcp , j'y vais avec plaisir)

Plus tous les samedi matin il y a un atelier musique classique , il y a 7 à 10 guitares + 2/3 claviers + flute traversiere + accordéon (apres ça depand des morceaux , il y pas tjs l'accordeon).Cet atelier dur 2 heures et nous fait faire au minimum 2 spectales a l'année.

Chaque ateliers est dirigé par un prof de l'ecole.

Et maintenant il y a aussi un atelier "instrument amplifié".(il y a d'autres ateliers qui m'intéresse pas)

Ca me permet pour ce prix de faire pas mal de choses intéressante ,de progresser sur mon instrument , de progresser en solfege , et surtout de progresser en jouant avec d'autre zicos.

Ca me fait tous ça pour environ 80 euros tous les 3 mois , ce qui fait environ 25 euros par mois.(par personne)

Aussi , il est possible a tout musicien ayant un niveau correct sur son instrument de venir GRATUITEMENT aux ateliers.

J'avoue que c'est plutôt pas mal ,malheureusement pour moi , il n'y a rien de tels pas chez moi snif !

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Pas de quoi Antony44 wink

Mais rendons à César ce qui appartient à César, le lien m'a été donné par Jeguil, un autre Partochard wink Je ne fais que le transmettre icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce jeguil! c'est de la dynamite! icon_cheesygrin

agc

Petit causeur
44 messages
pourquoi tu n essaye pas le conservatoire de ta ville.
je me suis inscrit au conservatoire pour cour pour adulte (je suis sur liste d attente vue le nombre de guitariste qui il a dans ma ville) mais c est gratuit.
pour info je suis du nord aussi.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, reponses, bonjour, lance, guitar, folk, cherche, mec, sympa

+