Quant au manche, c'est assez subjectif. Personnellement, j'ai adoré, il tombe super bien en main et est assez rapide. En terme d'épaisseur et de largeur, il se rapproche du manche de ma Telecaster lite ash (les experts Fender, te diront quel profil, pour ma part, j'ai oublié). Encore plus subjectivement, j'ai vraiment aimé cette guitare à tous points de vue, si bien que lors de l'achat d'une nouvelle guitare, c'est vers cette marque que j'irai naturellement. Ce ne sera pas la TW28 qui est une guitare de débuitant (mais même d'un peu plus), mais plutôt une TW55, voire une TW45 de la gamme intermédiaire. Chez Tanglewood, trois gamme : Premier, Sundance et Heritage. Premier = guitares de débutants à bas prix, mais de bonne qualité ; Sundance : guitare de gamme moyenne (mais moyenne haute) ; Heritage, guitares de haut de gamme à prix contenus. chemin .... Impossible de pouvoir essayer de Tanglewood dans les magasins qui en proposaient : pas de stock ! ![]() Après avoir essayé une Ibanez AEL 10 E, un peu trop chère pour moi et qui (je trouve) sonnait un peu trop métallique, J'ai donc craqué pour la LAG T111DCE-G ( http://www.lag.fr/boite/tek.php?boite=1&reference=GLA%20T111DCE-G&choix_marque=2...*69065&fam=607 ) Son plus puissant, plus chaud & look sympa... ![]() ![]() Allez, assez de clavier, je vais gratter la bête et je vous en dirai un peu plus... ![]() ![]() C'est vrai que le jeu sur une folk est très différent d'une électrique : faut plus appuyer sur les cordes, les barrés sont un peu plus chauds à faire, la caisse dreadnought est assez imposante sous le bras droit, etc... Mais bon : ça se bosse, ça se bosse... Une question (pour U-One, peut-être) : les cordes livrées avec la Lâg sont des Elixirs (des extra-light 10-47, non ?), est-ce un bon choix ? Toi tu as quelles cordes & quel tirant ? Que conseillez-vous comme marques & modèles ? Merci d'avance ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gla, boite, lag, www, codesg, reference, php, tek, laboitenoiredumusicien
+