Bonjour ,
En lisant les réponses sur les vibratos, j'ai tenu à donner mon avis :
1) Le bigsby c'est uniquement utilisable pour un trémolo et rien d'autre
si on tire dessus comme un sauvage, ce n'est pas l'outil adapté. Surtout pas pour du heavy métal.
Led Zep : Heavy métal (LOL), ce sont les pères du début du commencement du hard rock, et encore ...
2) Le floyd : grosse merde à régler ... si si (mais indéfectible ensuite), par contre on recommence à chaque nouveau jeux de cordes, ce qui est chiant .... et puis c'est moche, moche moche.
3) Le Wilkinson, à mon sens le plus passe partout et le plus simple à utiliser, mais il faut un bon modèle.
Sinon côté amplification, c'est une question de goût, de budget, de style musical, difficile de donner un avis. De plus les outils à tout faire je n'y crois pas trop.
j'ai d'ailleurs 2 amplis : 1 fender Hot rod deluxe (40W à lampes) lorsque je joue dans des grandes ou moyennes salles de concert (repiqué de tt façon sur la sono); et un regnater (20W ajustable à lampes) lorsqu'il s'agit de salles plus petites ou de bars. Maintenant, je ne joue que du blues, du blues-rock, ou du folk et folk-rock. Donc pas de ivi machin, ni de metal truc ... mais chacun ses goûts.
Côté guitare c'est le même débat. Question de goût et de moyens. Uniquement. De plus, il faut arrêter de penser que le matériel est responsable de 100 % du son. Lorsqu'on écoute BB King par exemple, qu'il ait une Gibson 335 ou une Flying V, ou même une telecaster, il sonnera pratiquement pareil.
Ce qu'on va remarquer c'est son toucher, sa personnalité sonore vient principalement de ses doigts ... de son jeux. Et puis vouloir être dans le qui peut le plus peut le moins, c'est dommage ... Il vaut mieux bien travailler dans un style qu'en aborder 10 différents, mais ça c'est bien Français comme attitude ....