Besoin d'aide guitare et ampli(Important)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est plus sur sans bigsby t'as raison bump
Pour le Vox tu as chercher sur you tube ou autre? essaye aussi en magasin car le vox c'est spécial enfin c'est encore mon avis fait gaffe prend pas de risque

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin prend la sans bigsby alors^^
et tu sais quoi ? elle sera plsu simple a trouver en plus.
+1xcris

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Pour le Bigsby, ça désaccorde la guitare si on le manipule trop fortement, c'est vraiment pas simple à maitriser ce truc.. Faut y aller doucement et sûrement. Pas le genre de vibrato de strat avec lequel on fait mumuse.

+1 Zed', en plus.

C'est vrai que le vox déchire surtout pour du led Zep. hum
Les doigts du player y font aussi.Je pense que je vais me renseigné pour le vox. bravo

elricou42

2 photos
1 message
Bonjour ,

En lisant les réponses sur les vibratos, j'ai tenu à donner mon avis :
1) Le bigsby c'est uniquement utilisable pour un trémolo et rien d'autre
si on tire dessus comme un sauvage, ce n'est pas l'outil adapté. Surtout pas pour du heavy métal.
Led Zep : Heavy métal (LOL), ce sont les pères du début du commencement du hard rock, et encore ...

2) Le floyd : grosse merde à régler ... si si (mais indéfectible ensuite), par contre on recommence à chaque nouveau jeux de cordes, ce qui est chiant .... et puis c'est moche, moche moche.

3) Le Wilkinson, à mon sens le plus passe partout et le plus simple à utiliser, mais il faut un bon modèle.

Sinon côté amplification, c'est une question de goût, de budget, de style musical, difficile de donner un avis. De plus les outils à tout faire je n'y crois pas trop.

j'ai d'ailleurs 2 amplis : 1 fender Hot rod deluxe (40W à lampes) lorsque je joue dans des grandes ou moyennes salles de concert (repiqué de tt façon sur la sono); et un regnater (20W ajustable à lampes) lorsqu'il s'agit de salles plus petites ou de bars. Maintenant, je ne joue que du blues, du blues-rock, ou du folk et folk-rock. Donc pas de ivi machin, ni de metal truc ... mais chacun ses goûts.

Côté guitare c'est le même débat. Question de goût et de moyens. Uniquement. De plus, il faut arrêter de penser que le matériel est responsable de 100 % du son. Lorsqu'on écoute BB King par exemple, qu'il ait une Gibson 335 ou une Flying V, ou même une telecaster, il sonnera pratiquement pareil.

Ce qu'on va remarquer c'est son toucher, sa personnalité sonore vient principalement de ses doigts ... de son jeux. Et puis vouloir être dans le qui peut le plus peut le moins, c'est dommage ... Il vaut mieux bien travailler dans un style qu'en aborder 10 différents, mais ça c'est bien Français comme attitude ....

rud7

Petit causeur
Petit tabber
24 messages
le vox est hybride et a modélisation , il faut un peu de temps pour peaufiner les réglages , mais il couvre tout et plutot bien ,du clean a la grosse disto , il est amusant ... mais "hybride" ne signifie pas qu'il a la dynamique d'un bon petit lampe , pour pas beaucoup plus cher le laney vc 15 est moins polyvanent mais te sort des sons "pro" ( un clean de reve > crunch > overdrive pop rock ), le blacheart ht5 a lampe lui aussi, a un moins bon clean mais couvre des distos plus sales ..a essayer avant d'acheter !!

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, watts, jouer, musique, genre, votre, rock, tal, blues

+