Besoin d'aide guitare et ampli(Important)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,
Je suis débutant et je fais de la guitare folk ,j'entreprends de commencer la guitare électrique.Après avoir poster un message sur le choix d'une guitare,j'ai jeté mon dévolu sur un épiphone SG pour sa polyvalence et pour les humbuckers.Je veux jouer du hard,du blues,du métal et du rock.
A votre avis pour jouer ce genre de musique,dois je prendre le modèle avec un bigsby?Est-ce une bonne guitare pour jouer ce genre de musique?
J'hésite aussi entre différents apmlis,le nouveau peavey vypyr 30 watts,le marshall MGF 30 watts ou le vox valvetronic 30 watts.Pouvez vous m'aideR?J'ai choisi ub 30 watts car je vais jouer dans mon grenier qui est assez grand et il se peut que je joue dehors.Merci de vos réponse.

Pour la gratte je peux difficilement d'aider mais ne t'attend pas à faire les meme chose qu'avec un floyd, pour le blues ok pour le métal endesaccord1 .Aprés il faut aussi faire attention à la tenue de l'accordage avec ceci je ne connais pas épiphone pour te renseingner.
Pour l'ampli le Marshall va t'etre fortement déconseiller et il est vrai que tu peux avoir mieux pour mon cher! Vox je n'aime pas du tout et la série peavey n'a pas l'air mal enfin c'est les retour que j'ai entendu le mieux reste d'aller en magasin pour tester on va aussi surement de conseiller le Huges and Kettner edition blue 30 DFX: http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_30dfx_gitarrencombo.htm
Essaye parceque moi perso je ne l'ai pas trouver si transcandant (avis perso qui n'engage que moi)

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Tres bon choix l'épiphone (bon elle est un peu limite pour le metal) MAis pour l'ampli si tu joue tout seul 30 watts c'est pas nécéssaire meme si tu veux pousser tu verra a 3 sur 10 le volume sa sera assez fort donc tu peux prendre un 15 watt ( voir meme un 15 watt tout lampes il y a part exemple fender superchamp xD mais le prob c'est que il est plus orienté clean )

Le métal pour moi se situe plus vers Led Zeppelin.Pourrais je en jouer avec la sg?
Est ce mieux avec ou sans le bigsby?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Pour l'ampli, je te dirais,
Vox VT30
H&K 30r.

Pour la guitare, sans Bigsby.
Pourquoi ? Parce que c'est pas le genre de vibrato comme un floyd rose, tu vas vite désaccorder la guitare avec ça. Puis, à mon goût, c'est plus un "gadget" drôle au début, mais après, ça gave le vibrato..
Si le Metal pour toi se situe à Led Zeppelin, tu es loin du metal, même loin du Hard Rock !

La G-400 de chez Epiphone est un très bon choix.
Je verrais franchement bien le Vox VT30, avec...

Le VT30 c'est le valvetronic.Il est à combien?
Et le peavey qu'en penses-tu?

Le métal Led ZEP hum lol pour le bigsby c'est toujours mieux que rien sauf si il tiend pas l'accordage il te permettra de mieux joué sur les effet mais reste limité à toi d'essayer et de voir surtout verifie que l'accordage tiend le coup sinon c'est pas la peine c'est plus emmerdant qu'autre chsoe!
Pour l'ampli tout dépend de ton budget si tu peux prend une petite tete à lampe que certain de conseilleront mieux que moi mais sinon un transo pour commencer c'est bien surtout qu'il y en a des trés bien mais 30W c'est bien aussi si plus tard tu veux joué avec un petit groupe pour la batterie et les autres instru qui risque de te couvrir. Aprés pas de prob sur un transo comme sur un lampe ou le volume doit etre un peu pousser pour sonner smiley-guitar

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
perso jlui conseille ampli a lampe car ampli a lampe plus on met du volume mieux sa sonne alors que transistor c pas vraiment comme sa!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
avec la sg, tu peut jouer du led zep, mais c'est pas vraiment du metal^^
le bigsby, c'est bien pour le blues, mais pas plus. c'est pas un floydd.
pour le H&k, plutot le 15 ou 30R que le 30DFX^^
j'ai pas aimer le vypyr, et evite le marshall. (meme si c'est la classe d'avoir un ampli marshall smile_cool )

sinon, dans l'absolu, la G400 c'est une bonne guitare, bon bois, bonne finition dans les std., fait gaffe, elles ont tendance a piquer du nez. évite les G310.

(perso, pour du led zep, et autres "hard leger", j'aurai pirs une lespaul, mais la g400 va tres bien aussi.)
tu aura peut etre besoin dechanger les micro plus tards, car c'est el point faible de ces guitare.
le couple generalement conseiller, c'est SH1/SH4 de seymour duncan.

On m'a dit que la nouvelle séries Marshall n'est pas terrible.Quelqu'un aurait-il déjà essayé le vox valvetronic 30 watts ou le peavey vypyr 30 watts ou aurait un avis à donner?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Le Vypyr, j'le trouve meilleur dans les sons de gros bourrins, et j'ai pas spécialement aimé.
Le ValveTronix, c'est une bombinette.
Un pur son.
Tu regretteras rien.

Le 30 dfx permet de découvrir des effets qui sont de bonnes factures. Pour le Peavey j'ai entendu du bon mais n'achete pas un ampli sans tester en magsin endesaccord1

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Mon pote a réussi à changer son Roland Cube 20x contre un Vox VT15...
Il en croyait pas ses yeux, et encore moins ses oreilles !
J'ai cru qu'il allait pleurer dans le magasin quand il a redécouvert sa guitare..
Et c'est quoi la guitare d'après toi ? Une G-400 ! chanteur

Le Peavey vypyr je l'ai entendu en magasin,il aun bon son par rapport à son prix et il modélise bien.
Par contre quelqu'un aurait-il une vidéo d'un test du vox valvetronic 30 watts?jE PENCHE POUR LE VOX MAIS JE SUIS PAS SUR.De toute façon le bigsby je trouvais qu'il faisait cheap.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Là. http://www.youtube.com/watch?v=PfFMMmc91HY

Je le préfère de un petit million de fois à un Peavey Vypyr.. De plus, cet ampli à l'air tellement compliqué à utiliser... La cata' quoi. Plug and Play !

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, watts, jouer, musique, genre, votre, rock, tal, blues

+