Besoin d'aide guitare et ampli(Important)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,
Je suis débutant et je fais de la guitare folk ,j'entreprends de commencer la guitare électrique.Après avoir poster un message sur le choix d'une guitare,j'ai jeté mon dévolu sur un épiphone SG pour sa polyvalence et pour les humbuckers.Je veux jouer du hard,du blues,du métal et du rock.
A votre avis pour jouer ce genre de musique,dois je prendre le modèle avec un bigsby?Est-ce une bonne guitare pour jouer ce genre de musique?
J'hésite aussi entre différents apmlis,le nouveau peavey vypyr 30 watts,le marshall MGF 30 watts ou le vox valvetronic 30 watts.Pouvez vous m'aideR?J'ai choisi ub 30 watts car je vais jouer dans mon grenier qui est assez grand et il se peut que je joue dehors.Merci de vos réponse.

Pour la gratte je peux difficilement d'aider mais ne t'attend pas à faire les meme chose qu'avec un floyd, pour le blues ok pour le métal endesaccord1 .Aprés il faut aussi faire attention à la tenue de l'accordage avec ceci je ne connais pas épiphone pour te renseingner.
Pour l'ampli le Marshall va t'etre fortement déconseiller et il est vrai que tu peux avoir mieux pour mon cher! Vox je n'aime pas du tout et la série peavey n'a pas l'air mal enfin c'est les retour que j'ai entendu le mieux reste d'aller en magasin pour tester on va aussi surement de conseiller le Huges and Kettner edition blue 30 DFX: http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_30dfx_gitarrencombo.htm
Essaye parceque moi perso je ne l'ai pas trouver si transcandant (avis perso qui n'engage que moi)

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Tres bon choix l'épiphone (bon elle est un peu limite pour le metal) MAis pour l'ampli si tu joue tout seul 30 watts c'est pas nécéssaire meme si tu veux pousser tu verra a 3 sur 10 le volume sa sera assez fort donc tu peux prendre un 15 watt ( voir meme un 15 watt tout lampes il y a part exemple fender superchamp xD mais le prob c'est que il est plus orienté clean )