soucis avec mes doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous

voila le soucis c'est que quand je fais le do majeur mon gros doigt touche les 2cordes case 1 quoique je fasse j'arrive pas a le placer sans toucher l'une des cordes dessus ou dessous faut il que je change de guitare ?

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Salut,

Et si tu places ton doigt perpendiculairement au manche ?

Changer de guitare ne me semble pas être la solution vu que les manches ont à peu près la même taille (sauf ceux des guitares classiques qui sont plus larges).

smiley-guitar

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
décolles ton coude de ton corps !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ouvre ta main, décolle ton coude de ton corps, pose ton pouce perpendiculairement par rapport au manche... Faut pas s'dise "J'pose mes doigts à la n'imp' et j'gratte".
Ça viendra.

Pourtant ce n'est pas un accord très dur , décontracte toi bien, respire , inspire et lance toi avec les conseil citer plus haut !

c'est sur il est pas dur mais c'est mes doigts qui suive pas je touche les autres cordes que celles de l'accord surtout la troisieme corde les autre c'est bon

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ca ne change rien même en faisant comme on t'a dit ?

Si c'est ça j'ai une autre solution un peu plus radicale : te couper un bout de doigt icon_cheesygrin

mdrrrrrrrrrrrrrrrr icon_cheesygrin
mais ca resoudra rien si une chose je jouerai plus

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Et nos conseils ont servis à quelque chose ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pascaldu19 a écrit :
c'est sur il est pas dur mais c'est mes doigts qui suive pas je touche les autres cordes que celles de l'accord surtout la troisieme corde les autre c'est bon

c'est essentiellement un problème de souplesse,
il faut que tu te trouves des exercices pour délier les doigts...
avec le temps et l'entrainement,les doigts s'assouplissent ...

sinon,il t'a été suggéré de prendre une meilleure position de coude et de main...

+1 temps est entrainement .

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Et surtout un bon positionnement, parce que si tu passes ton temps à t'entraîner de la mauvaise façon ça ne sert à rien icon_redface

En fait ce que tu peux faire c'est essayer de bouger tes doigts petit à petit jusqu'à ce que tu arrives à faire sonner l'accord sans avoir de sons parasites ou de cordes étouffées. Il faut trouver une position qui te convienne et qui permette d'avoir un joli son wink

Sa va venir au bout d'un moment de toute façon !

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
après tu peux toujours faire des barrés ! sinon juste comme ça , tu fais ton Do sur une guitare classique ? (corde nylon) parce que c'est presque normale quand on débute on nous fait souvent acheter une classique , et pour débuter une classique a une largeur de manche plutôt balaise pour les accords ! donc ceci pourrait expliquer ce là !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est pas pour paraitre pénible,mais sans doigts on aurait beaucoup plus de soucis icon_cheesygrin

alors soyons heureux de les avoir et de les faire travailler puisque
nous ne sommes pas tous hyperlaxes smile_cool

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : soucis, voila, quand, fais, majeur, gros, doigt, touche, les

+