voilà apres quelques mois à galérer a trouver un bassiste , j'ai décidé de repasser à la basse ! faut de trouver un bassiste ( sa court pas les rues ...) , on a décidé de passer des annonces pour un guitariste vu qu'il y en a des milliards ! (pas forcement bon mais y'en a ).
donc retour à zéro , audition, feeling etc etc ....
Pour répondre finalement au titre du post = comment bien commencer un groupe ?
c'est simple trouver le nombre de zicos qu'il faut pour faire ce que l'on veut ou achetez des boites à rythmes ou autres sampleurs si vous etes seul ! avec et là c'est hyper important un Local ! ( car nous on lache de la tune pour repeter et sa ! c'est soulant !)
avoir un bon feeling entre musicien , de la patience, de l'envie , de la créativité(sinon vous pouvez tjrs faire des reprises).
Mais pour moi le plus important dans tout ça c'est le "LOCAL" , sa aide d'avoir son lieu peinard !!! oû l'on peut sa la coller tout en répétant ! de pas être pressé par le temps , actuellement on a 2h pour repeter voir 3 , quand on sait qu'il y a du monde apres je sais pas c'est pas pareil ! et tout le monde souille les amplis LoL ...
bref pour moi la base de tout c'est le local !