Aprés rien ne vous empéche de vous entrainer ensemble !
A toi de voir si tes "potes" sont suffisamment motivés pour monter un groupe "d'entrée de jeu"...
Moi j'ai débuté la gratte il y a 3 mois... une chose est sûre, je suis pas Kirk Hammett et je ne le serai jamais...
Alors que je débutais les cours, un collègue de travail, qui joue depuis deux ans (sans cours), s'est proposé de me filer un coup de main. Grace a lui, je peux jouer Wonderwall du début à la fin...
Un autre collègue, voyant qu'on rigolait bien, s'est acheté une batterie sur un coup de tête. Il en rêvait mais n'avait jamais osé franchir le cap....
De là, deux autres se sont joints à nous: un guitariste novice et un chanteur qui pratiquait 20 ans en arrière dans un groupe de Hard....
Bilan aujourd'hui: On part tous de très bas, on progressse ensemble dans la joie et la bonne humeur. On se fixe des objectifs à notre portée et on ne vise pas "cash" Master Of Puppets de Metallica...
Après un mois de repet', on arrive à jouer Un Jour en France de Noir Desir, Everybody Hurts de REM, Wonderwall d'OASIS (le batteur à du mal à suivre mais s'adapte), Smoke on the Water de Deep Purple, Enter Sandman de Metallica (sans le solo of course), Paranoid et Iron Man de Black Sabbath (toujours sans les solos...)
Bref, tout ça pour dire que nous progressons bien en groupe malgré nos petits niveaux. Il s'est installé une sorte de dynamique de travail ou il faut bosser pour ne pas etre "moins bon" que le copain. Pas de compétition entre nous, juste du fun et de la zic... Le reste viendra naturellement...
En attendant bon courage et à bientot