![]() J'ai touvé un site bien sypas qui traduit le langage SMS en véritable français: (c'est super ce truk!) http://www.traducteur-sms.com/?q= Comme sa tout les partochards pourront être compris ![]()
Je fais même pas de SMS sur mon téléphone.. ça évite les mauvaises habitudes.
![]() Je n'écris pas non plus en SMS sur mon téléphone(et j'ai eu 6/6 à la dictée du brevet blanc ![]() ![]() J'apporte mon clavier à cette noble cause! ![]() Oui,pour ne pas parler en SMS, et Oui aux jeux de mots,même douteux sakatrapo a écrit : à condition d'être aussi brillants que Cyrano de Bergerac chez Rostand: là, être insulté devient un plaisir divin! HS: J'habite juste a côté de Bergerac ![]() Sinon, j'adhere au groupe parce que c'est bien plus convivial et ésthetique d'écrire bien ![]() Hack, je fais pareil que toi avec les portables, je n'écris jamais en Sms Un nouveau club contre le langage sms ? Pourquoi pas.. J'adhère ! ---> Une proposition (qui vaut ce qu'elle vaut hein..) pour lutter contre ce que je considère également comme un fléau : - Pourquoi ne pas appliquer ce qui est écrit en rouge au dessus de chaque message lorsque l'on en envoie un ? - Est ce que si on appuie sur le bouton "signaler un abus" quand on tombe sur un post en sms, les modos ferment le compte du "fraudeur" ?, au moins temporairement ? Pour ma part, je ne répond plus au messages/questions qui ne sont pas écrits(es) en Français ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sus aux analphabètes. ![]() funkpunk a écrit : J18, si on devait fermer les comptes (même temporairement) de tous ceux qui écrivent en SMS, le forum serait vide... A ce point là !? ![]() Le mot "fléau" étit bien approprié alors.. (Salut Funkpunk ![]() - Saka, je ne suis pas non plus un sanguinaire adepte du retour de l'appareil fétiche de notre ancetre Guillotin, (ni du karcher d'ailleurs ![]() Je trouve que c'est se f*utre du monde que de demander quelque chose sur un forum en langage sms.. Après, c'est clair que la solution d'expliquer à quelqu'un pourquoi le Français est de rigueur sur le forum me parait bonne, mais personnellement, je n'ai pas toujours le temps (ni l'envie d'ailleurs) de faire un cours de français et de philosophie à une personne qui demande par exemple : "vou pensé koi de 1tel ?" On va pas relancer le topic "l'élection du boulet du mois" (excellent d'ailleurs.. ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tre, des, langage, sms, tout, aussi, faire, fautes, notre
+