Comment Choisir Sa 1ere Guitare acoustique !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
On va bien trouver des gens capables de se charger de ça icon_cheesygrin

Ce qu'il faudrait aussi c'est pouvoir "modérer" les réponses postées. Du genre si un mec qui débute vient conseiller la super Jim Harley qu'il a achetée que 100€ en magasin de musique sous les conseils du vendeur super sympa ça le ferait pas trop (je précise que j'ai fait l'erreur d'acheter une Jim Harley, mais je m'en contente le temps de me perfectionner icon_redface ).

Recherche personne pour faire topic ^^ lol inscrivez-vous du 23 aout au 25 aout ^^ lol

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Rémunération : la satisfaction d'avoir participé au bien du forum et à l'information des novices icon_cheesygrin

Hum pas mal, domage qu'il y est pas de fille à la clé, la on aurai du monde lol ^^ !

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Mouais bof, faut pas que les gens viennent par appât du gain mais par amour de la musique icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il existe déjà pour la guitare électrique, il suffirait de combiner les deux, ça ferait des économies ! icon_cheesygrin
http://www.partoch.com/forum/post_158163,comment+choisir+sa+1ere+guitare+electri...

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
aubcity a écrit :
Hum pas mal, domage qu'il y est pas de fille à la clé, la on aurai du monde lol ^^ !

si il y a des filles icon_cheesygrin mais il y en a pas beaucoup

geostras
geostras a écrit :
Mouais bof, faut pas que les gens viennent par appât du gain mais par amour de la musique icon_cheesygrin

Bien dit ça, je l'aurais bien fait mais bon mes connaissance sont très limité sachant que j'ai tester que 5 guitares acoustique dans ma vie ^^ !

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Moi aussi mes connaissances sont trop limitées sad

Et bien en attendant que certaine personne face le sujet sur le fofo, on peut toujours aider se qui veuillent acheter une guitare acoustique donc n'hésitez pas a posez vos questions !

tryce52

1 message
Salut !

Pour info j'ai trouvé un site pas mal qui a fait un guide complet sur l'achat d'une guitare acoustique.
C'est vraiment pas mal fait, ils en ont sélectionné une pas chère, enfin il y a tous les éléments pour faire son choix !!
http://www.guitar-side.com/dossiers/guitare_folk.php

J'espère avoir aidé !

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Site, dans l'ensemble, plutôt pas mal fichu...pour débutants...de bonnes infos.

Mais avec quand méme pas mal d'approximations et d'affirmations plus ou moins fumeuses comme celle-ci, entre autres :

La touche et le chevalets sont généralement fabriqués dans un bois dense.
L'ébène produit un son trés précis, il est utilisés pour les guitares haut de gamme.

Le palissandre est un bon substitut de l'ébène, et est particulierement recherché pour les sonorités blues
L'érable est utilisés, seulement pour la touche, davantage pour les guitares éléctriques à cause de ses sonorités trés sèches.

Je ne savais pas que la touche du manche d'une guitare participait "si précisément" à l'élaboration du son wink

smiley-guitar

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, voila, guitare, comment, puisse, petit, choisir, acoustique, fait

+