![]() Ce qu'il faudrait aussi c'est pouvoir "modérer" les réponses postées. Du genre si un mec qui débute vient conseiller la super Jim Harley qu'il a achetée que 100€ en magasin de musique sous les conseils du vendeur super sympa ça le ferait pas trop (je précise que j'ai fait l'erreur d'acheter une Jim Harley, mais je m'en contente le temps de me perfectionner ![]() ![]() ![]()
Il existe déjà pour la guitare électrique, il suffirait de combiner les deux, ça ferait des économies !
aubcity a écrit : Hum pas mal, domage qu'il y est pas de fille à la clé, la on aurai du monde lol ^^ ! si il y a des filles ![]() ![]() Pour info j'ai trouvé un site pas mal qui a fait un guide complet sur l'achat d'une guitare acoustique. C'est vraiment pas mal fait, ils en ont sélectionné une pas chère, enfin il y a tous les éléments pour faire son choix !! http://www.guitar-side.com/dossiers/guitare_folk.php J'espère avoir aidé ! Mais avec quand méme pas mal d'approximations et d'affirmations plus ou moins fumeuses comme celle-ci, entre autres : La touche et le chevalets sont généralement fabriqués dans un bois dense. L'ébène produit un son trés précis, il est utilisés pour les guitares haut de gamme. Le palissandre est un bon substitut de l'ébène, et est particulierement recherché pour les sonorités blues L'érable est utilisés, seulement pour la touche, davantage pour les guitares éléctriques à cause de ses sonorités trés sèches. Je ne savais pas que la touche du manche d'une guitare participait "si précisément" à l'élaboration du son ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, voila, guitare, comment, puisse, petit, choisir, acoustique, fait
+