Voila j'ai commandé le V30.
vitramus a écrit : On peut jouer avec un HP 150W avec un ampli de 50 ? La puissance d'un hp est la puissance maxi qu'il peut encaisser avant de rendre l'âme. Rien n'empêche d'y brancher un ampli trois fois moins puissant. Un 4x12 en V30 fait 240 w, certains en utilisent avec une tête 30 w (pas à fond) et ça sonne quand même. L'autre guitariste de mon groupe a un VK212 et pense aussi à changer les HP donc il peut mettre 2 V30 de 60W ce qui en feras 120 c'est bien ça ? Sinon dernière question pour le rodage, une fois le HP en place, je peut jouer en répète avec si je le pousse pas trop (2.5 ou 3/10) ? Ou il faut vraiment le roder à faible volume genre volume d'appartement ? L'espacement des vis de fixation du HP dans le combo ne correspond pas à celui des trous sur le celestion. Ca se joue à moins d'un cm mais ça passe pas. il faut donc bricoler... La seule difficulté a été de refaire les fils de jonction entre les deux HP (il fallait plus de longueur que sur les HP d'origine). J'avais un Peavey studio pro 112 y a peut de temps et je lui avais mis un GT12-75 celestion bin je l'ai pas reconnu un son de fou...plein de basse et bas médium et les aiguë étais très bien aussi... pour l'ajout d'un cab je suis pas sur que tu puisse le mettre sur la sortie ext speaker car c'est un jack a coupure et il coupe la sortie HP interne (a vérifier) si tu peut malgré tous gaffe a l'impédance (minimum 16 ohms) si tu te loupe le TS passe l'arme a gauche... Pour le rodage tu peut passer un "bruit blanc" en boucle sur ton HP c'est pas trés fun comme son mais toutes les fréquence son la pour bien le roder. tu enferme le HP dans une couverture pour pas entendre toute la nuit (ou la journée) le bruit et le lendemain il est partiellement roder... ![]() Pour le problème de vis, c'est peut être un problème de mesure sur le peavey, un défaut d'usine quoi. Mais c'est quand même étrange. Bref un pote à réussi à régler ça. ![]() Ca manque un peut de basse c'est sur, mais sur un combo 1x12 on peut pas y faire grand chose je pense. Plus tard je le monterais dans un 4x12 en faisant un mix avec des G12T75 et ça devrai donner. Loudspeaker ext=jack a coupure ? ![]() ok... ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : celestion, quelques, matos, changement, Celestion, poster, perceptible, vraiment, seras
+