Cela va bientôt faire 2 anx que je fait de la gratte. J'ai commencer avec un pack vraiment bas de gamme, une gratte style fender stratocoaster Spade avec un ampli pour 100€ a tout casser. entre temps j'ai retrouver dans mon grenier une vieille sèche a mon père (vintage elle a 20 ans ) et j'en suis tombé amoureux si jpuis dire. c'est de la qualité comparé a ma spade. je n'ai pas pour autant lacher cette dernière, mais commençant a gérer la chose, jme suis mis au tapping ya quelque mois. sur ma gratte j'arrive a rien, j'ai l'impression que les cordes sont trop loin du manche (jsais pas si vous msuivez ^^) le son est vraiment moche et ne tien pas (le sustain c'est sa ?) parce que j'ai essayer sur la gratte d'un pote, j'ai réussi a faire un bon morceau de tapping qui rendais vraiment bien, c'était super facile sur sa guitare. les cordes étaient très proches du manche. donc je pense investir dans une nouvelle guitare. mais qu'est ce qui m'indique si les cordes sont comme je les voudrais sur les sites de ventes ? (mon pote a acheté sa guitare au alentour des 250€ (oui on a de faible budget je sais) donc j'aimerais ne pas depasser les 300 €) j'ai penser a celle ci : http://www.musik-service.de/vgs-screech-black-anarchy-prx395767313fr.aspx bref, j'implore vos connaissance de vieux routier dans ce domaine si beau qu'est la musique merci d'avance ![]() Hack t'en donnera des nouvelles hack a écrit :
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+EPIPHONE+LES+PAUL+STANDARD+-+EBONY+-... A cette époque de l'année elle n'est disponible que dans seulement quelques magasins ou site. Si tu peux attendre mi-septembre tu auras une vraiment bonne guitare pour son prix ! En espérant que ça t'aidera. Ah maintenant j'hésite, j'aurais aimer une gratte avec vibrato, mais j'avoue que celle la deja rien qu'a l'aspect, elle est classe :p jme tâte... (sans mauvais jeux de mots ![]() trance-spirit a écrit : Merci pour ton aide :) Si tu veux un floyd rose a ce prix là ça va être dur. marc94 a écrit : Si tu peux un peu dépasser le budget, tu ne sera vraiment pas déçu par la Epiphone Les Paul Standard. Enfin LesPaul pour du tapping ... Prend plutôt une strat comme la yamaha pacifica 112 http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112v_ovs.htm?sid=c56255ab34d0beb03c54fc... ou une squier classic vibe http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_strat_60s.htm?sid=c56255ab34... aprés avec une forme un peu plus moderne il y a schecter, je les ai jamais essayés celle là mais la marque a une bonne réputation niveau rapport qualité/prix, surtout quelle-là viens du B-stock, ça veut dire quelle a été renvoyé par son propriétaire à cause d'un probléme, donc il la répare et la revend moins cher ( normalement elle se vend dans les 400€ ) http://www.thomann.de/fr/schecter_omen_6_extreme_bch_b_stock_2.htm?sid=c56255ab3... Autre point à ce prix tu n'auras aucune guitare avec un vibrato qui marche, qui ne désacorde pas la guitare. Et la LesPaul n'est pas une mauvaise au contraire, pour le tapping ça sera plus facile que sur ton ancienne mais ça ne sera pas l'extase quand même. Allez une citation de judge fred Citation : Je sais, cela vous étonne que l’on aborde ce sujet dans une rubrique dédiée au son. Pourtant, être bien accordé est une manière très simple d’améliorer la façon dont vous sonnez. Ce postulat simple, en général un peu négligé par les débutants, est parfois oublié, même par ceux qui ont un peu plus de bouteille. Ca fait deux ans qu'il joue, ça m'étonnerait qu'il "s'en foute du son" comme tu le dis si bien. Surtout que sa guitare est sûrement mal réglée tout ça... Ampli pas trop cher et de bonne qualité : Vox à modélisation type DA15 (140€ de mémoire) trouvable facilement d'ocaz pour moins cher. H&k edition blues 15r Pour la gratte c'est à voir selon ton style mais je te conseil de regarder en ocaz pour 250/300€ tu trouveras une qualité nettement supérieur a ce que te propose le marché en neuf. De préférence une référence genre epiphone les paul std, ou g400, washburn... Quand à la hauteur des cordes au pire ça se règle. merci beaucoup vitramus, jvais regarder un peu ce qu'il y a du coter de l'occaz ![]() nimava a écrit : ce que je veux dire si tu dois changer la guitare ou l'ampli change la guitare et aprés l'ampli. Mais surtout pas l'ampli d'abord ! N'importe quoi ! Non mais qu'est-ce qui faut pas lire mon dieu ![]() Sérieusement si c'est pour dire des âneries pareilles, surtout en disant tout à l'heure qu'on s'en foute que la guitare sonne ou pas, arrête ! Sérieusement, arrête ! sars[fr] a écrit :
J'ai dis qu'on s'en foutais du son, car là le probléme c'est sa guitare pas l'ampli. Le gars demande une guitare qui lui permet de mieux exercer le tapping pas un ampli. Aprés vitramus a raison un vrai ampli EN PLUS serait bien. Le plus important maintenant c'est de changer la guitare pour lui permettre de réellement progresser ! ![]() nimava n'as pas tord, pour l'instant, j'ai pas les moyen d'investir dans beaucoup de matos. tout ce que jpeux faire, c'est sois brancher ma gratte sur mon ampli et ma pédale d'effet et faire avec, sois la brancher sur mon enceinte ou sur mon pc pour faire quelque effet même si sa remplacera jamais un ampli. pour l'instant jvais en effet me focaliser sur une guitare, si les moyens suivent, je verrais pour prendre un ampli d'occaz comme celui proposé par vitramus, le DA15 a l'air pas mal et j'en ai vu a 100 € d'occaz. sa sera pour le noel d'après ^^, pour ce noel la, jvais m'arranger pour bosser un peu et récolter un peu d'argent pour une gratte. en tout cas, merci a tous pour vos conseil. si d'autre gens veulent encore donnez leur avis, allez y ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, gratte, vraiment, tapping, cordes, donc, spade, manche
+