God of Partoch 4 photos 8561 messages
Salut je viens d'avoir guiatre pro 5 ...bon je ne sais pas encor tres bien m'en servire...mais ce que je ne comprend pas c'est que quand je met la même table que ...smell like tenns spirit pas exmple je trouve que la son n'a aucune ressemblence avec ce que je joue à la guiatre car deja le son est metallic les notes ne sonnent pas et entre deux mesures il y a un temps d'arret ... donc si il y a un reglage que je dois faire ou autre j'attend vos réponses merci !
God of Partoch 5255 messages
Le 5 est enfin polyphonique ! C'est pas trop tôt. Après,c 'est surtout un outil pour éditer des part, alors le son...
bon, deja, t'auras jamais le meme son que les artistes!!
c'est vrai que ca a un son un peu "synthé" mais le but est surtout de pouvoir voir les notes defiler et jouer en rhytme.
pour le temps, tu peux le diminuer afin d'apprendre et ensuite, tu joue au tempo normal. je n'ai pas ce logiciel mais un similaire et je l'avais en demo il y a qq temps de ca.
pour le temps d'arret, ben c'est que , quelques fois, le guitariste ne joue pas. dans cette chanson par exemple, il laisse sonner la note (mais il faut une pedale pour ca).
ensuite, quand c'est le cas, tu as les partitions de chaque membre du groupe (2eme guitare, basse....)
donc il y a de quoi tripper!!
Sous Dieu du Forum 4336 messages
Salut je viens d'avoir guiatre pro 5 ...bon je ne sais pas encor tres bien m'en servire...mais ce que je ne comprend pas c'est que quand je met la même table que ...smell like tenns spirit pas exmple je trouve que la son n'a aucune ressemblence avec ce que je joue à la guiatre car deja le son est metallic les notes ne sonnent pas et entre deux mesures il y a un temps d'arret ... donc si il y a un reglage que je dois faire ou autre j'attend vos réponses merci ! Faut juste mettre les chaises autour
Plus sèrieusement, il faut aussi revenir a la réalité des fois, peut etre que tu joues pas en rythme simplement et du coup tu comprends pas, sinon si c'est juste le son des instruments, ok ça fait un peu synthé mais faut pas exagéré non plus, c'est écoutable, et plus que possible de jouer en même temps.
-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Cry Baby GCB-95, Boss SD-1
God of Partoch 3 photos 8415 messages
Bonsoir
Guitar pro 5 est un super outil pour le musicien, si ce logiciel avait existé il y'a 20 ans j'aurais certainement moins galéré sur des morceaux. J'ai aucune critiques à faire sur guitar pro et pour le son je trouve qu'il est pas mal
Star du Forum 2 photos 980 messages
En ce qui concerne le son des instruments, assure toi que le RSE est bien activé. N'hésite pas non plus à changer les instruments et les effets qui y sont appliqués (les tabs trouvés sur internet ne sont pas toujours au top à ce sujet). Mais bon faut pas rêver, hein? ça reste du son généré par une machine...
-
Star du Forum 842 messages
Une astuce par exemple, imaginions que vous voulez une basse distordu, or dans gp5 il n'y a point de basse ditordu, il faut donc sélectionner guitare distortion puis la mettre en quatres cordes et accordage basse.
Est-ce que tu sais comment fonctionne une tab ?
Que la première ligne correspond a la dernière corde ?
Ca peut paraitre bete mais si tu débutes , c peut etre pour ça que les tabs que tu rentrent ne sonnent pas comme ta guitare .
Bah, la plus grosse limite, c'est quand même le fait qu'on ne peut écrire que deux voix séparées sur une part. Tant qu'on fait des trucs rock, ça va, mais quand on écrit des musiques un peu évoluées et complexes, on est vite limité.
Salut je viens d'avoir guiatre pro 5 ...bon je ne sais pas encor tres bien m'en servire...mais ce que je ne comprend pas c'est que quand je met la même table que ...smell like tenns spirit pas exmple je trouve que la son n'a aucune ressemblence avec ce que je joue à la guiatre car deja le son est metallic les notes ne sonnent pas et entre deux mesures il y a un temps d'arret ... donc si il y a un reglage que je dois faire ou autre j'attend vos réponses merci ! Faut juste mettre les chaises autour
Plus sèrieusement, il faut aussi revenir a la réalité des fois, peut etre que tu joues pas en rythme simplement et du coup tu comprends pas, sinon si c'est juste le son des instruments, ok ça fait un peu synthé mais faut pas exagéré non plus, c'est écoutable, et plus que possible de jouer en même temps.
mais c'est les mesures par exemple : j'met 6 acoords apres automatiquement ca passe sur la mesure d'acoter et entre les deux mesures il y aa un temps d'arret
Est-ce que tu sais comment fonctionne une tab ?
Que la première ligne correspond a la dernière corde ?
Ca peut paraitre bete mais si tu débutes , c peut etre pour ça que les tabs que tu rentrent ne sonnent pas comme ta guitare .
oui je sais comment ca fonctionne...
Sous Dieu du Forum 4336 messages
mais c'est les mesures par exemple : j'met 6 acoords apres automatiquement ca passe sur la mesure d'acoter et entre les deux mesures il y aa un temps d'arret Si c'est quand tu fais une tab c'est normal, parce que quand tu mets tes six accords, ils se mettent en noir sur la partition, du coup 4 noir ça remplie la mesure et ça passe a la suivante, faut juste que tu modifie la valeur pour que ça soit bon, et une mesure non remplie ou trop remplie ne se lie pas.
-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Cry Baby GCB-95, Boss SD-1

mais c'est les mesures par exemple : j'met 6 acoords apres automatiquement ca passe sur la mesure d'acoter et entre les deux mesures il y aa un temps d'arret Si c'est quand tu fais une tab c'est normal, parce que quand tu mets tes six accords, ils se mettent en noir sur la partition, du coup 4 noir ça remplie la mesure et ça passe a la suivante, faut juste que tu modifie la valeur pour que ça soit bon, et une mesure non remplie ou trop remplie ne se lie pas.
bein oui mais dans smeel like teens spirit c'est ce que j'ai fais mais bon metre les accords en deux mesures ca ne le fait pas ..la preuve il y a le temps d'arret
Ca dépend de la signature rythmique et de la vitesse à laquelle changent les accords.
Ca dépend de la signature rythmique et de la vitesse à laquelle changent les accords.
qu'est-ce que la signature rythmique ?svp
|