Conseil matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ça dépend (Je pense, je suis pas adepte de ces trucs là) de la qualité du truc je pense..
De la pression qu'on exerce dessus aussi..
J'y connais pas grand chose, je m'intéresse qu'eux à ceux des demi-caisse, et je sais qu'il faut y aller doucement avec ceux là. icon_cheesygrin Mais à mon avis, sur la Jackson, pas trop de soucis à se faire à ce sujet.
Edit : Je l'ai eu ce foutu moustique ! Je l'ai eu ! o/

Edit : Bah Funk a tout expliqué au sujet du Vibrato.
Quant au Engl, c'vrai que c'est un peu particulier, mais faut avouer que pour les gros sons, c'est idéal. Et que, même si c'est pas taillé pour le Blues / Rock, ça peut le faire quand même.
Au pire, ça se revend facilement ces bêtes.

D'accord merci. Donc un tremolo sa désacorde vachement vite, enfin y'en a un sur la Jackson c'est déjà ça.
Pour le Engls, j'en ai testé un mais je sais pas quel type précisément, c'est une tête avec un corps, je vous donnerai le nom quand mon frère répeteras, mais j'aime bien Engls, moi jsuis métalleux violent2
Pis pour 700€, je pense quand même que c'est un bon ampli, surtout Engls, c'est une bonne marque à mon goût.
Est-ce que le Engls ce combine bien avec une WahWah et une distorsion ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Bah, une Wah ça se branche partout.. =/
Et l'ampli est fait pour la disto.. J'vois même pas l'utilité de la pédale.. Ça devrait y aller.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le but d'acheter un ampli de brute type ENGL, c'est de ne pas avoir à rajouter une pédale de distorsion... Si tu tiens à rajouter une pédale devant achète toi plutôt un ampli qui sonne correctement (ou de façon plus chaleureuse) en son clair

Ok, compris icon_cheesygrin .
Question assez stupide mais qui me semble utile : il est dur à transporter ^^ ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Il pèse 17 kilos, à toi de voir donc.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Dimensions : 53cm de large, 45cm de haut, 25 de profondeur.
Poids : 17kg.
Pas de quoi casser trois pattes à un canard.
A côté du mien, c'est un bébé.

70 cm de large, 50cm de haut, 25cm de profondeur.
32kg.
Autant te dire, que celui que tu vas prendre, c'est du tout léger. (A mes yeux)
Le mien est surnommé l'âne mort (C'est ce que dit Funk :o)

Question : Sais-tu utiliser un ampli à lampes ? (pour pas que tu le crames à la réception)

Euh je crois, il faut laisser 2-3 minutes au lampes pour chauffer et pas jouer trop trop longtemps ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Euh, jouer trop longtemps, ça tu peux.
En gros, j't'explique.

Sur un des boutons, tu verras "Play" ou un truc du genre, ainsi que "Standby" tu le mets sur Standby.
Une fois là, tu l'allumes.
Tu laisses les lampes chauffer tranquillement 3-4 minutes.
Une fois fait, tu branches, tu passes en "Play" et tu peux jouer.

Quand tu l'éteins, tu l'éteins direct. Pour ma part, je passe en Standby avant de l'éteindre, comme ça je sais qu'il y est pour le rallumer.
A savoir qu'il ne faut pas déplacer ton ampli 10-15minutes après utilisation. Et non des heures comme le disent certains. L'ampli sera certes toujours un peu chaud, mais c'est pas grave, tant que les lampes sont refroidies.
Sinon, le déplacer doucement. En gros, tu joues pas à Jackass avec, sinon tu peux courir acheter des lampes.

Ok, j'ai fais un copier/coller et il y aura un mode d'emploi avec non ?
Je pourrais mettre quoi comme pédale sur cette ampli avec WahWah ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ce que tu veux..
C'est toi qui voit après, pour ça..
Une Whammy te plait ? Paies-toi une Whammy !
Une EQ te plaît ? Paies-toi une EQ !
C'est toi qui gère ça. wink

La notice ? Y a beaucoup de chances pour qu'elle ne soit pas en Français...
La mienne ne l'était pas. /o/

Bonne chance maintenant. wink
Et fais nous des photos sympas. icon_cheesygrin

Bah j'sais aps vous m'avez dit de pas mettre de distorsion :p
Ok j'y penserai pour les photos, et des petites démo aussi icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton futur achat alors. wink
Heureux d'avoir pu t'aider.

Merci pour tout.
J'aurais du bon matos que j'aurais jamais remarqué sans toi & funk et les autres dont je ne me souviens pas les noms icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, thomann, htm, conseil, peavey, opter, avais, donner, rires

+