Corde guitare cassée

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Après chacun a un petit peu sa façon a lui de monter les cordes mais eu final si t'as 3 tour ( environ...) autour de la mécanique et que ça tien c'est bon... smiley-guitar

axxel69
axxel69 a écrit :
Merci beaucoup, je ne comprends pas l'histoire des deux doigts mais cela m'aide beaucoup.
Merci !

En fait lorsque tu insère ta corde au niveau des mécanique tu tend ta corde a la main en disposant tes deux doigt perpendiculaire au manche ce qui te fais une marge lorsque tu va tourner les meca pour la tension..si tu met ta corde directement tendu dans la meca , quand tu va accorder tu n'auras pas assez de le mou pour faire tes 3 ou 4 tour...
j'ai étais plus clair ou faut que je développe plus ?

wé moi je tend la corde je la tend et je coupe la corde 1 mécanique au dessus ( quand il y a 3 méca de chaque côté ) et 2 mécaniques quand les 6 sont du même coté ( style strato) ce qui te laisse une marge...ensuite tu insére la corde dans le trou, tu laisse dépasser d'environ 2mm, tu tourne la méca avec le premier tour au dessus et tous les autres en dessous du bout qui dépasse ( ce qui sert ce bout qui dépasse...)c'est tout simple, c'est propre ça tien, pas compliqué du tout, rapide...c'est pas de moi, c'est un luthier qui m'as expliquer... icon_cheesygrin
Voili voilou... smiley-guitar

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : corde, cass, guitare, bonjour, accordant, celle, deja, ete, changee

+