Merci d'avance. J'avoue ne pas avoir compris le problème, si ce n'est la corde qui s'est cassé.. ![]() une corde de mi aigue peut casser si tu ne lui fait pas faire assez de tour avant la tension d'accordage du fait que l'angle donner la rende cassante.. ![]() Merci ![]() ![]() ![]() zedwarf a écrit : bin tu bloque la boule dans le chevalet, du fait 3-4 tour autour de la mecanique de l'autre coté du manche, tu passe dans le trou et tu tourne le tit truc pour accorder !?! euh c'est plutot tu passe dans le petit trou et tu fais 3 ou 4 tour...sinon les tour ils servent a rien ![]() Edit: taupinaz a écrit : mais en général une corde mi aigu ça casse pas au montage quand même non en general sa casse pas si tu fais assez de tour avant de la mettre en tension d'accordage...ça m'est arriver 2 fois j'avais même pas 1 tour 1/2 donc l'angle l'a fragiliser et quand j'ai tendus... twoing cassé ![]() ![]() Pour moi ça allez de soit ![]() Je comprends rien a vos truc moi ! Je voit a peu pres ou il faut faire 3-4 tours mais le reste :/ en bas tu as le chevalet ( la ou les cordes passe devant les micros) soit c'est un vibrato(le truc avec la tige ) soit c'est un "stop bar" style Gibson LP...pour ne citer que les deux principaux... Bon et bien tu passe ta corde dans le petit trou prévue a cette effet dans le chevalet tu le passe dans les mécaniques (dans le petit trou)tu laisse de la marge pour faire 3 ou 4 tour sans que ça tende la corde..en faite tu tend ta corde de sorte que tu ai deux doigt de largeur entre le manche et la corde ensuite tu fais tes 3 ou 4 tour puis tu l'amène a la tension d'accordage (la tension pour que ta corde ai la tonalité voulu ex: la corde de mi aiguë doit sonner comme un mi aiguë avec ton accordeur) et tu fais ainsi de suite... Voila vu que tu débute je t'invite d abords a regarder dans la section débutant avant de poser plein de question auquel tu trouveras les réponses en cherchant un peu.... La section debutant: http://www.partoch.com/cours/ L'anatomie de la guitare électrique: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,102,Anatomie+de+guitare+electrique.ht... Merci ! |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : corde, cass, guitare, bonjour, accordant, celle, deja, ete, changee
+