je veux me mettre a la batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

donc,tandis que l'electro tu peux varier le son et les effets donc on a une plus grande palette de son et d'effets non?

tam'

Artiste motivé
234 messages
Oui, voire même infinie car sur certain modèles tu peux associer tes propres sons aux pads voulus (possibilité de mixer ces sons avec des kits, des kits entre eux, bref tout).

PS: pour ceux qui se demandent, j'ai une Yamaha DTXtrem IIs (achetée d'occaz @1600€ parfait état).

donc prk?certain patochards me disent que acoustic c'est bcp mieux alors que sur une electro les possibilités sont enormes!? ou en tout cas beaucoup plus nombreuses que sur une acoustic?

tam'

Artiste motivé
234 messages
C'est une question de gout et d'utilisation.
Je pense que c'est pareil que le débat synthé/piano: ce sont des instruments différents; mais les gens préfère s'acharner à dire "ouai la bateri electronik c nul endesaccord3 "

Puis pour les grands batteurs de légende, c'est une question de pouvoir s'exprimer: ces gars là ont un jeu extrêmement poussé techniquement parlant et serait trop limiter par une électronique.

Mais ça ne les empêche pas de rajouter des pads électroniques dans leur kit acoustique ...

Les 3/4 des gens critiques l'électro pour ça (et ont raison) mais ne sont pas assez bon pour atteindre les limites d'une électro.

On commence à tourner en rond là :x
Quelques posts encore et on arrive au "ouai t pa un vré bateur si tu jou sur une eylectronik"

tam'

Artiste motivé
234 messages
C'est vrai que commencer par une acoustique est préférable

ouais,merci pout tous vos conseils mais je suis encore tres indecis sad

SVP,encore 1 petite chose les sourdines sur 1 acoustic ca sert a quoi?et une double pedale c'est pour l'alternatif-metal?et ca consiste en quoi?
merci bcp pour toutes vos reponses wink ,je commence a apercevoir le rayon du soleil...l'epais brouillard de confusion se dissipe peu à peu!

Salut ,

Moi personnellement j'ai été directement sur un magasin de musique qui m'a conseilller.

Je voulais pas mettre trop non plus pour commencer avoir j'ai pris une bonne occasion pour 300 euros avec methode,siège,C'est une batterie des plus simple l'acoustique,avec 3 toms,une caisse claire,une charleston,une cymbale .

La marque c'est Magnum (si tu connais) Perso, si tu veux commencer tranquille prends une occasion que tu revendra plus tard pour une meilleure batterie (comme une pearl ou une Yamaha par exemple )

bonne chance !!!!

clef-treble

De retour de vacances...j'ai lu vos post et je sais plus qui a dit " si tu joue sur une électronique t'es pas un vrai batteur..." smyleybleu On peut jouer sur des bassines...si ça sort quelquechose c'est un batteur... bravo
Non sérieusement...personnellement tam' a raison sur le fait qu'une électronique a plus de possibilités...mais a un prix élevé...je suppose que notre amis qui voudrait débuter n'ai pas envie de mettre 1600€ dans une batterie électronique...c'est pour ça que l'accoustique est mieux pour commencer...mais tu ( je parle a tam') me donne ton électrique je la prend sans problème... icon_cheesygrin
300€ pour la magnum qui a un nombre de " membres " correct est un pris très bien je pense...pour commencer, c'est ce qu'il faut...je pense... bravo
smiley-guitar

moi ce que je peut te dire c'est que je n'y connaissai rien a la batterie et ce que je savais c'est que je voulais pas de la merde pour debuter donc j'ai acheter une pearl et je suis pas deçu du resultat c'est sur que si tu veut une batterie il faut peut être essayer avant voir si sa te plait et si c le cas fonce mais y faut pas mettre ds des batterie à 300 400 euro si ca te plait achète directement une bonne voila pour le conseil ha oui le mieux ce sera tjrs une acoustique

j18

Si je peut me permettre juste un avis, j'ai toujours été contre une batterie électronique.. Pourquoi ? Ben .., j'en sais rien, surement une attitude (habitude ?) réfractaire à tout ce qui était électro dans les 80's, et qui m'est restée sans me poser plus de question que ça..

Et bien j'ai changé ! J'ai eu l'occasion d'essayer cette après midi une Roland (électronique, donc) milieu de gamme, et quelle découverte !! hum J'ai trouvé ça excellent, mais vraiment excellent ! tant au niveau des multiples possibilités de sons (styles allant du jazz au heavy métal en passant par la salsa, etc., etc...), que la possibilité d'accorder rapidement chaque "pads" + ou - grave, de changer de finalité tel ou tel "pad" (ex: la pédale charley peut se transformer en double pédale pour la grosse caisse), etc... Meme en dosant sa frappe + ou - fort, la batterie réagit bien ! hum, bravo

Bon, bien sur, ce n'est qu'un avis de débutant (je n'ai pas 30h de batterie derrière moi..), mais c'est juste pour signaler à notre ami qui veut se lancer, que la batterie électronique n'est pas à mettre obligatoirement de coté... wink

entierement d'accord j'ai eu le meme cas je ne pensait pas qu'on pouvait avoir autant de possibiliter et de faciliter avec une electronique

Heu...je suis un peu d'accord avec makonix...pour une électronique, soit c'est le tout début (pour les bases : désynchroniser les bras et jambes...)ou quand t'as un super niveau et que tu veux l'exploiter a fond...L'électronique, c'est "rigolo" de jouer avec ces sons...mais pour JOUER il faut soit une acoustique, soit une électronique mais comme tam' a 1600€ d'occase...
Bye smiley-guitar

ben moi je pense que lacoustic c bcp mieux mais j'ai tester des batterie électronique et je me sens mieux pour mes roulement dessus mais je prefererai tjrs lacoustic maintenant ds le lieux ou je joue c mieux une électrique donc il faut bien que j'ai des avis dessus moi ce que j'attend qu'on me dise c'est si la batterie electronique est bien lesquelles et ou je peut trouver des batterie a bon prix même en occase

tam'

Artiste motivé
234 messages
 Citation :
soit une électronique mais comme tam' a 1600€ d'occase...

Ça t'as marqué on dirait xD

>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : mettre, batterie, question, pourriez, donc, rien, absolument, connais, aimerais

+