Si je peut me permettre juste un avis, j'ai toujours été contre une batterie électronique.. Pourquoi ? Ben .., j'en sais rien, surement une attitude (habitude ?) réfractaire à tout ce qui était électro dans les 80's, et qui m'est restée sans me poser plus de question que ça..
Et bien j'ai changé ! J'ai eu l'occasion d'essayer cette après midi une Roland (électronique, donc) milieu de gamme, et quelle découverte !!

J'ai trouvé ça excellent, mais vraiment excellent ! tant au niveau des multiples possibilités de sons (styles allant du jazz au heavy métal en passant par la salsa, etc., etc...), que la possibilité d'accorder rapidement chaque "pads" + ou - grave, de changer de finalité tel ou tel "pad" (ex: la pédale charley peut se transformer en double pédale pour la grosse caisse), etc... Meme en dosant sa frappe + ou - fort, la batterie réagit bien !

,
Bon, bien sur, ce n'est qu'un avis de débutant (je n'ai pas 30h de batterie derrière moi..), mais c'est juste pour signaler à notre ami qui veut se lancer, que la batterie électronique n'est pas à mettre obligatoirement de coté...