Perso, j'suis super content de ma Burny MIJ. Je sais que c'est pas non plus une guitare super haut de gamme, mais elle a vraiment un bon son. Je lui ai mis deux Classic 57 car les micros d'origine était un peu typé gros son (un peu), et y a pas à dire, ça fait vraiment une bonne LP pour peu cher.
Une japonaise LS85 un truc dans le genre. Finition irréprochable. Un bon rapport qualité prix. Elle coûtait 1200 euros il me semble et n'avait pas de quoi palir devant la gamme Standard/Trad. (bon j'avoue ne pas les avoir comparées en direct) Ça dépend du lieu de fabrication... * Grosso modo, et sauf erreur de ma part, les japonaises commencent à partir de numéros 85 et plus dans le n° de série. Peut être 75, mais je n'en suis pas sûr. Pour ce qui est des Les Paul (pardon, des Love Rock!), les japonaises sont très bien, bons bois, son à vide riche, micros intéressants, et jonction corps manche à tenon long, rare chez Gibson. Problème: elles entrent allègrement dans la grille de tarif des Gibson LP. Exemples: http://www.tokai-guitars.co.uk/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.... http://www.tokai-guitars.co.uk/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.... * En dessous, on se retrouve avec des coréennes similaires aux Epiphone LP Standard (acajou et table érable "symbolique"), avec certes de meilleurs micros et la tête "open book", mais aussi un prix plus élevé qu'une Epi upgradée avec l'inévitable kit Seymour Duncan JB/Jazz. Pas de miracle dans cette gamme: j'ai pu comparer longuement une Gibson LP Classic avec une Tokai LS50 solidement upgradée (micros 500T/496R, électronique refaite, chevalet à rouleaux) et il n'y a pas eu photo. Et je précise que j'étais impartial, les 2 grattes étant à moi. ![]() * Pour les séries 50 et moins, production chinoise et bois stratoïdes (manche en érable, corps en aulne) et les micros Tokaï seraient paraît-il les moins bons (MK4). En voici quelques unes: http://www.topguitare.fr/marques-guitares-amplis-accessoires/guitares-tokai.htm?... Je te laisse juger des tarifs. J'avais voulu me prendre une Explorer chez eux, mais les prix m'ont refroidi. Les chinoises EX-55 sont 100€ plus chères que les Epi Korina 58 sans que la différence ne s'entende. Quant aux japonaises, elles sont quasi introuvables et coûtent aussi cher (sinon plus) qu'une Gibson. Tokai est distribué en France par WSL guitars. Si tu veux trouver une Tokai MIJ à tester quelque part, essaye de les contacter. Sinon, il y a de bonnes prises à faire en occasion. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." hupo15 a écrit : Perso, j'suis super content de ma Burny MIJ. Je sais que c'est pas non plus une guitare super haut de gamme, mais elle a vraiment un bon son. Je lui ai mis deux Classic 57 car les micros d'origine était un peu typé gros son (un peu), et y a pas à dire, ça fait vraiment une bonne LP pour peu cher. Tu l'as achetée où ta Burny parce j'en ai pas vu des masses contrairement aux Tokai ? C'est une inspired by Ace Frehley que tu as il me semble ? powerage-47 a écrit :
Ca se trouve que d'occase et en effet les Burny doivent être les plus dures à trouver parmis les célèbres et c'est bien un modèle inspired by Ace Frehley (je répond à sa place ![]()
http://www.guitarstore.fr/Bacchus-Guitars/Electriques/Guitares/78/1/3/Bacchus-Gu...
Par exemple. Il y en a d'autres mais j'arrive pas à retrouver le nom des sites. ![]() guitare killer a écrit :
Guitar Killer l'encyclopédie du matos des partochards ![]() En parlant de la marque Bacchus il me semble que Bouboutz en a eu une et que c'est de la super pelle . powerage-47 a écrit :
Un moment que je n'étais pas passé quelque photos de ma Goldtop après son gros nettoyage pour mon premier concert avec elle et mon premier concert tout court ![]() c'était au poil super à l'aise et on a pas mal assurés, le Goldtop perçait le mix comme il fallait, enoyait du bois au bon moment pouvant se faire douce l'instant d'après, vivement la prochaine fois ! Sans plus attendre les photos (Attention je ne suis pas photographe et je n'est aucun APN digne de ce nom ça peut piquer un peut les yeux) ![]() ![]() (J'ai acheter un stand pour elle mais impossible de la mettre dessus j'aime tellement la mettre dans son case et sentir cette bonne odeur de vernis ![]() Je rebondi pour dire que les MIJ sont vraiment de bonnes pelles et je suis heureux d'avoir trouvé cette pelle qui s'avère être mon Graal ![]() Les grattes japonaise comme les Burny, les Greco, les Edwards et les Orville by Gibson sont de très bonnes grattes équivalente aux Tokai mais moins chères (il faut guetter les petites annonces, il y à parfois de sacrés affaires !). Pour le haut de gamme on peut citer Bacchus et Navigator qui font de véritables merveilles (mais pour certaines aussi chères que du CS Gibson). Cependant il faut faire attention sur certaines annonces car certaines MIJ ont une côte qui augmente sensiblement en ce moment. Enfin bref, pour ceux qui voudraient acheter une MIJ sans payer les taxes il y à ce site (certains prix font pâlir) qui regorge de petites merveilles, elles sont déjà en France et on a possibilité d'essayer http://www.japanguitars.co.uk/ et puis éplucher les petites annonces il n'est pas rares d'en trouver. Pour du neuf il y'a richtone music (UK) et Guitar Rebellion qui vendent des Tokai et Edwards. A la prochaine ! ![]() Voici la petite nouvelle (photos pas terribles car prises avec mon portable) : ![]() ![]() Est-ce que ces guitares en valent la peine ou est-ce qu'il vaut mieux que j'économise encore pour autre chose ? Je recherche une Les Paul d'esprit vintage, avec une électronique de qualité(j'adore jouer avec le volume et la tonalité) pour du Led Zeppelin entre autres. Merci pour votre aide. ![]() |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : les, paul, club, user, partoch, forum, html, www, gibson
+