Conseil achat d'une pédale "looper"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est claire qu'au même prix le jamman 100 fois mieux, rien qu'au niveau des piste: 11 pour le boss- 99 pour le jamman !

'Tin , 200 euros le Jamman , 'sont tarés

Une petite occasion peut être la bienvenue wink

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Pour la différence de prix entre la RC-20 et la jamman, c'était effectivement le cas il y a quelques mois où la jamman tournait autour de 300.
Maintenant qu'elles sont au même prix, il y'a pas à hésiter je trouve. 99 pistes et une carte mémoire d'1go intégré d'origine (3h) contre 11 pistes et 16 min pour la boss.
j'avais sortis un sondage il y a quelque temps sur les loopers ou j'ai repris les principales caractéristiques des RC-2, RC-20, Jamman et RC-50 si peut en intéresser.

Je n'étais pas allé voir les loopers depuis un bon moment... donc en effet la Jamman est le choix le plus judicieux. Surtout moi qui hésitait à m'en prendre une, et qui lorgnait sur la RC-20, je sais quoi prendre maintenant icon_cheesygrin

Merci aux personnes qui ont contribué au sujet au passage, j'ai appris quelques trucs !

Je pense a peut etre prendre un Jamman d'occasion , mais j'ai peur de ne pas en avoir l'utilité !
Est elle simple d'utilisation ? Toutes ses capacités en + par rapport a la Rc-2 ou a la Headrush ne sont elles pas un peu gadget ?
Merci d'avance !

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Facile à utiliser? oui, non, ça dépend. D'abord faut choper le coup pour bien caler tes phrases, après ça dépend de la complexité rythmique de ces phrases.
Au niveau de l'utilité faut voir. Perso je n'ai pas de groupe et c'est génial. Je lance quelques accords bluesy et j'improvise dessus jusqu'à plus soif.
les avantages de la jamman sur une RC-2 sont divers. Déja là rc-2 tu n'a qu'une pédale, des potards superposés, bref tout est tassé, donc simplicité d'utilisation, la jamman est loin devant. Après c'est la mémoire et surtout le nombre de pistes. 11 sur la Boss, au bout de 2 mois, elles sont toutes prises et tu dois en effacer pour en mettre d'autres. 99 sur la jamman, ça laisse déjà le temps de venir, sachant que tu peux en plus changer de cartes mémoire.
Pour finir, faut évidement que ça soit une pédale qui te serve, si tu ne ressens jamais le besoin d'une guitare rythmique, alors ça ne sers à rien, sinon c'est l'éclate!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Bonsoir

Je suis heureux proprietaire du RC2 de Boss qui me comble grandement. 11 Mémoires ( j'ai fait la fête de la musique avec , j'étais seul avec mes 11 rythmiques enregistrées). On a possibilité de changer le tempo en la choisissant dans une banque de données du RC2. Autre avantage aussi avec une pédale on peut passer de la memoire 1 à la 2 très utile quand on fait un solo, un refrain quand c'est bien câlé.
Autre chose avec une fiche speciale et un walkman on peut amener une source exterieure. C'est bien quand on a un playback complet d'un morceau.

Par contre je trouve que ça mange vite les piles... Je compte investir pour une alim boss

bonne soirée

Enfait quand j'improvise c'est sur des rythmiques dans ma tête (pédale de looper intégré tu vois mais un peu défaillante) mais ces rythmiques ne durent pas 3h c'est pour ça que autant de pistes et de mémoires ça me parait gigantesque et presque obsolète .
Après en y réfléchissant je pense que je vais la prendre d'occaz !

kleit992

Artiste motivé
194 messages
les 3 heures, sur 99 pistes, ça fait (je peux me tromper)un peu moins de 2 min par pistes. Sachant que sur chaque pistes je fais au moins 4 mesures afin de pouvoir facilement rajouter des overdubs (superpositions de pistes), j'en arrive à environ 1min par piste. Donc je n'utiliserais pas l'ensemble du temps disponible, mais j'ai l'esprit tranquille (mieux vaut trop que pas assez). et pareil pour les 99 pistes, ça fait 1 mois que je l'ai, je suis loin des 99, mais au moins j'ai laissé les pistes de demos (qui sont pas mal), j'ai déjà fait 11 pistes guitares et deux de basses, ça me fait déjà 23 pistes utilisés, plus de deux fois ce qui est disponible sur la boss.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, looper, avance, bonjour, souhaiterais, acheter, enregistrer, rythmique, puis

+