commencer par le classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Non polo, t'inquiètes ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
Ramène tes fesses sur le YAQQ! smile_cool

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
jeguil
jeguil a écrit :

Vu ton grand âge, je sais que j'ai à faire à un expert en matière de guitare, donc sur ce point, je ne sais quoi répondre ! hum

Je ne veux même pas répondre quand on me sort des âneries pareil !

T'as pas besoin de répondre. Regarde et surtout écoute le son d'un guitariste flamenco, d'un guitariste brésilien et d'un guitariste fingerstyle (Paco de Lucia, Toninho Ramos, Tommy Emmanuel...). Ce son vient de la main droite et les techniques spécifiques à chaque style et son nécessitent des années d'apprentissage. Aucun guitariste classique n'est capable de sonner et jouer comme ca. Même pas la peine de parler de n'importe quel style sur une guitare électrique.

Je respecte ton age, mais en matière d'aneries, avec "quand on maitrise le classique, après on peut tout jouer !" t'as donné un joli exemple. Moi je ne suis pas un expert, mais je sais de quoi je parle.

Allez, je mets mon grain de sel. Je suis d'accord avec vous deux.

Le classique est un excellent apprentissage. Pour jouer du classique, il faut savoir lire la musique, connaître à la perfection le manche de la guitare, travailler avec rigueur.

Après, il faut savoir sortir du classique pour improviser, découvrir d'autres rythmes, d'autres techniques etc

Mais l'un n'empêche pas l'autre. La formation des musiciens devrait être très généraliste pour leur permettre d'aborder tous les styles de musique. Il ne faut surtout pas se fermer de portes. On peut être une rock star et aimer Bach !

je suis entierement d'accord avec cybermamie wink en ce qui concerne un apprentissage assez généraliste. pourquoi pas ne pas etre meilleur dans un style, mais ne surtout pas s'y enfermé. etre ouvert d'esprit et élargir ces connaissances doit etre plus enrichissant et amusant.
moi je ne vois pas faire que du blues ou du jazz, meme si c'est déjà pas mal de taf...

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : classique, ciao, hola, fait, gratte, seul, dernierement, orient, vers

+