commencer par le classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hola,
ca fait un an que je gratte tt seul et dernierement je me suis orienté vers le classique. apparemment ,pas mal de profs ont cette approche pour débuter.
c'est sympa de donner votre avis.
ciao

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est une très bonne chose de faire de la guitare classique, l'apprentissage de l'instrument s'en trouve amélioré, mais il faut suivre une instruction rigoureuse et tout seul, c'est très difficile.
Il faut une bonne connaissance de la lecture des notes et prendre aussi quelques cours de solfège.
Mais quand on maitrise le classique, après on peut tout jouer ! smile

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
merci jeguil,
tu me confortes dans mon choix et vu ton experience, ca ne peut etre que le bon pour bien évoluer et bien maitriser l'objet.
sinon je fait du solfege tout seul depuis 1 an. j'arrive a lire sans tablatures et ca aide pour le rythme.
peut etre,s'il reste de la place,je vais a l'école de musique du coin en septembre.
en tout les cas merci et si t' as d'autres conseils...
ciao wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
un autre conseil ne te contente pas des cours si tu t'inscrit en école de musique
continue à chercher et à bosser (ou même à créer) d'autres morceaux
l'ecole de musique peut etre un soutens utile das l'apprentissage mais c'est ton envie, tamotivation et ton travail à toi en plus de ça qui feront de toi quelque chose de plus sur une guitare.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as raison denis, j'aurais pu lui parler du travail personnel qu'il faut assurer en plus des cours, mais j'ai loupé le coche, heureusement que t'as rectifié le tir ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
ben oui hein ... tu crois que mozart ou hendrix ont attendus qu'on leur apprennent tout ce qu'il ont trouvés tout seuls ? hammer icon_cheesygrin

image du forum
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour Mozart on sait que c'est son père qui lui a enseigné le solfège à coups de trique, mais pour Hendrix... là j'ai un trou ! icon_cheesygrin

image du forum
100 % d'accord les gars.il faut faire preuve d'ouverture d'esprit comme pour beaucoup d'autres choses et etre un peu curieux.
d'ailleurs ,quand je m'exerce, j'ai tendance a partir ds tous les sens. sur une heure, je vais commencer un petit morceau, faire petits exercices de doigts, des barrés(expérimentaux)... je m'éparpille, je ventile...
qu'en pensez-vous sachant que je me fais plaisir mais que j' ai vraiment a coeur de faire un travail propre et clair?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
des cours quels qu'ils soient peuvent t'aider à te concentrer un peu aussi sur la finalit d l'exercice ..
ça depends aussi de comment tu t'entends avec ton prof et de ce que tu cherche dedans.
apres que ce soit de classique de flamenco ou de jazz c'est toi que ça regarde en fait

image du forum
image du forum
peppercheese

Artiste motivé
162 messages
jeguil
jeguil a écrit :

Ca c'est faux. Quand on maitrise le classique on maitrise le classique, mais pas le flamenco, pas la guitare brésilienne, et encore moins les techniques de guitare électrique (palm muting, technique du médiator, harmoniques artificielles, etc...) Dans le classique l'improvisation n'existe pratiquement pas, l'harmonie d'un morceau jazz est une hérésie.

C'est a toi de décider quel style tu veux jouer...et de l'apprendre sur l'instrument adéquat.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
[quote=
jeguil
jeguil a écrit :

peppercheese
peppercheese a écrit :
Ca c'est faux. Quand on maitrise le classique on maitrise le classique, mais pas le flamenco, pas la guitare brésilienne, et encore moins les techniques de guitare électrique (palm muting, technique du médiator, harmoniques artificielles, etc...) Dans le classique l'improvisation n'existe pratiquement pas, l'harmonie d'un morceau jazz est une hérésie.

Vu ton grand âge, je sais que j'ai à faire à un expert en matière de guitare, donc sur ce point, je ne sais quoi répondre ! hum

peppercheese
peppercheese a écrit :
C'est a toi de décider quel style tu veux jouer...et de l'apprendre sur l'instrument adéquat.

Par contre, là je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est bien plus motivant de choisir un style de musique et de s'y tenir ! wink

image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
 Citation :
Vu ton grand âge, je sais que j'ai à faire à un expert en matière de guitare, donc sur ce point, je ne sais quoi répondre !

mouahahahah !!!!! icon_cheesygrin
je devrais commencer à être forte moi aussi alors icon_cheesygrin

Allez y les vieux!
Dites que nous n'y connaissons rien! icon_cheesygrin

Je retourne à mon blues. smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je ne veux même pas répondre quand on me sort des âneries pareil ! endesaccord1
(je parle de peppercheese).

image du forum
J'ai eu peur! icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : classique, ciao, hola, fait, gratte, seul, dernierement, orient, vers

+