Parce-que je galère trop là ... moi aussi je trouve que c'est dur les barrés...
Salut, moi aussi je galere pas mal avec les barrés, mais ya des techniques pour mieux les réussir. faut chercher sur le forum, ya plein de post déja sur les barrés
Pour la position des doigts, il faut te faire montrer, c'est le plus simple. Bon courage Pour vous entrainez réaliser des enchainements d'accord par exemple La, Sol et Fa ; jouez ces accord comme vous voulez en barrés ou autres, mais forcez vous à les faire sonner. Même si ça sonne faux c'est pas grave, à force vous en aurez marre et vous vous appliquerez ![]() moi perso j'ai des ptits doigts, mais ça ne m'empeche pas de les faire plutot bien, moi je les fais avec l'index et après les 3 autres pour la tierce, quinte, etc... Sur bonne aprèm ![]() Torture d'abord un peu ton index,en barrant en 1ère case 30 secondes puis en relachant et continue jusqu'à ce que tu ais un peu mal (sans te faire souffrir horriblement non plus),et pour poursuivre tu peux par exemple éxécuter quelques slides en position de barré sur tout le manche... Au fur et à mesure,tu avoir la main de plus en plus musclé,ainsi il te faudra faire moins d'efforts pour garantir une pression sur les cordes nécessaire au barrés... A ce titre l'article de Mc Grath est assez bien fait : http://www.partoch.com/debutant/article_print.php?id=16 ![]() ![]()
Pour faire suite à tes recommandations :
![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : barr, les, trop, gal, parce-, faire, technique, t-il, mal
+