0,5 ton - 1,5 ton - 0,5 ton - 1 ton - 0,5 ton - 1,5 ton - 0,5 ton. Donc ça serait sqympa si quelqun qui passe dans le coin pouvait me donner son nom, si elle existe, sinon je la baptiserai avec mon propre nom ![]() Sur le tableau des gammes de partoch, ils appellent ça "mineur napolitain" http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,182,tableau+des+differentes+gammes.ht... Sinon pour moi ca ressemble à une mineure harmo avec un joli chromatisme. (0.5) - 0.5 - 1 - 0.5 - 1 - 0.5 - 0.5 - 1.5 - 0.5 C'est pas encore pour aujourd'hui la gamme stratblanche ! ![]() ++ ![]()
tienbs c'est bizarre là sur cette page en bas yaq gamme mineure napolitaine mais c'est pas la même !
La mineure napolitaine du tableau, c'est la même que celle de ton lien. Pour lire le tableau, c'est un demi ton par colonne. Sinon pour chaque gamme les intervalles sont écrits dans les cases si t'es plus à l'aise avec les intervalles. 0,5 ton - 1,5 ton - 0,5 ton - 1 ton - 0,5 ton - 1,5 ton - 0,5 ton Do Réb mi fa sol lab si 1 2b 3 4 5 6b 7 Sur le tableau ça s'appelle "double harmonique" T'auras pas ta gamme que j'te dis !!!!! ![]() Sinon, j'viens de tester, si t'as des contextes sur lesquels jouer ce genre de trucs, ça m'interesse.
ah ok lol je viens de comprendre le tableau :) , donc c'est la double harmonique logique elle est symetrique par rapport à la fin de la mineure harmonique ! sinon pour s'en servir bah ya ce morceau de taxi au début qui utilise cette gamme et dans le fond ile me semble qu'il fait tourner un mi et fa
![]() Ca fait longtemps maintenant que j'utilise une gamme, qui, s'encastre dans la position de la gamme diminuée. Enfin pour faire clair voilà : Là la gamme diminuée : __|__|__|__|__|__|_#|__|__|_#|e __|__|__|__|__|_#|__|__|_#|__|B __|__|__|_#|__|__|_#|__|__|__|G __|__|_#|__|__|_#|__|__|__|__|D __|_#|__|__|_#|__|__|__|__|__|A _#|__|__|_#|__|__|__|__|__|__|E Et là l'autre gamme : __|__|__|__|__|__|_#|__|_#|_#|e __|__|__|__|__|_#|_#|__|_#|__|B __|__|__|_#|__|_#|_#|__|__|__|D __|__|_#|_#|__|_#|__|__|__|__|G __|_#|__|_#|_#|__|__|__|__|__|A _#|_#|__|_#|__|__|__|__|__|__|E Qui est juste un répétition de cette phrase : __|_#|__|_#|_#| _#|_#|__|_#|__| Et voilà et donc ma simple question est la même que le titre du topic : Quel est le nom de cette gamme ? Merci de répondre siouplé ![]() ![]() Bref ! Ta gamme, si j'la prends en do, ca donnerait Do réb mib fa sol lab si 1 - b2 - b3 - 4 - 5 - b6 - 7 1/2 ton - 1 ton - 1 ton - 1 ton - 1/2 ton - 1 ton 1/2 - 1/2 ton Si j'm'en refère au tableau, c'coup ci, c'est bien le "mineur napolitain" nan ? ++ Si tu veux je peux t'enregistrer une petite impro en mineur puis je joue la gamme à un moment tu verras. Et ptet comme ça vous allez trouver le nom aussi. (Par contre là j'ai que ma classique sous les mains et j'ai la flemme de prendre l'électrique pour enregistrer la demo). Tu veux ? |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : ton, nom, elle, gamme, propre, bonjour, trouv, sonnait, mal
+