vibrato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Connaitre le morceau ne change rien, et sur ce site, il y a les accords. wink
T'as pas dû avoir vraiment chercher..

Connaitre au moins les accords Majeurs, Mineurs, 7eme, 7eme Mineurs, 7eme Majeurs et Dièses, j'pense que c'est le plus important. Surtout les deux premiers, car ceux là, on sait quasiment tous les faire, du moins, les plus important.

Le mien c'est de se faire un cahier avec ses plans, gammes, etc, dedans.. J'présenterais bien mon cahier un jour. icon_cheesygrin

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Pas mal l'idée du cahier, je crois que je vais faire pareil smile

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui, le cahier c'est bien, (nostalgie de l'école ?) mais avec internet, en un clic, tu l'as ton cahier ! icon_cheesygrin
Chez notre ami jorfait, ce sont les bœufs qui poussent la charrue ! (et ils en ch**nt les pauvres !)

Geostras, il te plait mon site de gammes ! chanteur

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jorfait
jorfait a écrit :
Oui je sais^^ mais bon tant qu'a faire autant apprendre quelque chose 2 ans plus tot et le maitriser en 1 ans que l'apprendre au bon moment et le maitriser en 1 mois

et pourquoi ne pas commencer par le commencement,
en prenant les choses dans l'ordre,
et se laisser du temps pour assimiler?
plutôt que de se laisser duper par la performance
qui ne va pas du tout avec l'esprit de la musique?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
L'avantage de mon cahier, Jeguil, c'que j'peux l'emporter partout.
Et comme c'est un cahier avec des pochettes (Je sais pas on appelle ça) bah j'peux tout décaler en quelques secondes.
Du coup, je chope mes infos sur internet, j'les écris ou imprime, j'fous ça dedans, et voilà !
Le jour où j'me mettrais sur Stairway To Heaven, j'imprimerais tous ce qu'il y a à imprimer, et j'les mettrai bout à bout. Pratique aussi.
Puis bon, internet, on l'a pas partout, que quand j'vais dehors avec ma folk, j'glisse le cahier dans la housse, et j'suis prêt. :)
Et un cahier, c'est intéressant dans le sens où si on veut retrouver une info, genre un accord qu'on a oublié comme ça, on ouvre, fini.
Et quand tu dois donner un mini cours "surprise" parce que tu découvres qu'un de tes potes a commencé la guitare et que tu veux pas qu'il fasse les mêmes boulettes que toi pendant les premiers mois, tu lui expliques, lui montre avec le cahier.. Plus convivial que sur un écran !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
que jorfait sache pas encore jouer et qu'il ai envie de se confronter au vibrato ...je vais pas juger.
alors un vibrato comme tu l'a compris ça sert tendre ou detendre toutes les cordes les cordes de la guitare d'un bloc.
tu pourra te rendre compte par toi m^meme que en touchant à peine une clé ça change pa mal le son d'une corde ...là ça le fait sur toutes à la fois ... attention c'est pas pask on y touche qu'on obtiens le résultat désiré...

déjà je sais pas quel type de vibrato tu as... avant de te laisser faire des bétises il serait plus prudent que tu nous explique ton materiel...
il y a quelques (trop rares) vibratos pourvus d'un systeme de blocage...donc pas la peine de forcer comme une mule si le systeme est en position bloqué.
il y en a qui sont montés très "dur" là il faut forcer ....il y a aussi des vis de reglage pour l'avoir plus ou moins dur...
MAIS
AAAAAATTAAAAAATIOOOOOOON
plus un vibrato est mou moins il reviens à sa bonne position tout seul... et si tu sais pas l'y recaser pile poil d'un coup de poignet tu vas pelurer que ton truc desaccorde ta gratte ^^
donc quelques explications s'imposent à toi d nous les fournir...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
hack
hack a écrit :
L'avantage de mon cahier, Jeguil, c'que j'peux l'emporter partout.
Et comme c'est un cahier avec des pochettes (Je sais pas on appelle ça) bah j'peux tout décaler en quelques secondes.
Du coup, je chope mes infos sur internet, j'les écris ou imprime, j'fous ça dedans, et voilà !
Le jour où j'me mettrais sur Stairway To Heaven, j'imprimerais tous ce qu'il y a à imprimer, et j'les mettrai bout à bout. Pratique aussi.
Puis bon, internet, on l'a pas partout, que quand j'vais dehors avec ma folk, j'glisse le cahier dans la housse, et j'suis prêt. :)
Et un cahier, c'est intéressant dans le sens où si on veut retrouver une info, genre un accord qu'on a oublié comme ça, on ouvre, fini.
Et quand tu dois donner un mini cours "surprise" parce que tu découvres qu'un de tes potes a commencé la guitare et que tu veux pas qu'il fasse les mêmes boulettes que toi pendant les premiers mois, tu lui expliques, lui montre avec le cahier.. Plus convivial que sur un écran !

Finalement, présenté comme ça c'est pas mal le cahier, mais il faut qu'il soit bien à jour ! smile

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
Par bien a jour je comprend pas ce que tu veut dire hum
Les trucs n'ont pas changé depuis que la gratte existe non?(dumoin je crois)
Moi j'en ai un pour l'école de musique sinon icon_cheesygrin
Et j'ai pas de trou a vibrato donc le prob est réglé pour sa aussi je fais mais vibrato en appuyant sur les cordes qui dépasse du manche prêt de la tette sa va bien mieux a certain moment lent icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Fenderboy, inspiration sur le solo de Heartbreaker ? icon_cheesygrin

Jeguil, je t'assure, c'est utile. Bien qu'il faudrait que je pense à remplir le mien de temps en temps.. icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
hack
hack a écrit :
Jeguil, je t'assure, c'est utile. Bien qu'il faudrait que je pense à remplir le mien de temps en temps.. icon_redface [/i]

C'est bien ce que je disais, il faut toujours ajouter des choses pour qu'il soit efficace ! wink

image du forum

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vibrato, fait, les, note, jouer, quand, tronconeuse, bruit, des

+