Pareil pour le Koch (inconnu au bataillon, ça me plait :)). Sinon, pour l'atténuateur, c'est 100$, car je partirai sur le webber. C'est pas le top du top, mais ça limite le budget. Si je peux m'en passer, tant mieux, mais j'ai un doute. Tu ne connais pas ma femme... pire qu'un voisin ! Edit : trouvé pour le 25w. HP de 10", je m'étais fait à l'idée du 12". A tester. Edit 2 : ça casse sur le 10", justement : http://reviews.harmony-central.com/reviews/Guitar+Amp/product/Rivera/Clubster+25... Edit 3 : prendre le "doce", avec un 12". :) Le Koch studiotone , je l'ai actuellement, pareil très bon ampli, bourré de connectiques, prise casque, 2 canaux + boost, reverb, footswitch, etc... Le mec me l'a vendu avec un Weber Mini Mass, pratique comme engin mais je ne m'en sers jamais... L'ampli sonne très bien sans à faible volume et il dispose d'une prise casque. Après visiblement, si c'est un problème de jouer de gratte chez toi, ce qu'il te faut c'est pas un ampli mais un Pod ou un truc du genre Pandora PX5D. Vu ce que tu racontes sur ta femme, ça me semble plus judicieux qu'un ampli. ![]() C'est bien, mais je n'aime pas jouer avec un casque. Je veux un ampli, d'où l'atténuateur. Tu as essayé un peu le Mini Mass ? Car c'est ce modèle (si je prends un ampli d'environ 20w, je prends le 50w en atténuateur) que je viserai. Sinon, oui, j'ai vu que l'ampli à lampe vend le Rivera. A mon retour j'y file, en plus ils ont le Laney LT5, donc je pourrais comparer sur place. ![]() Pour les micros, ça ira (j'espère). J'ai une Ibanez entrée de gamme de la seconde moitié des années 90, refaite en électronique et avec un couple X2N/Paf Pro, une BC Rich Warlock NJ de la même époque, refaite en électronique et avec un couple EMG 81/89, une Lâg Roxanne Classic de 2001 montée en Seymour (je ne sais pas lesquels) et une Dean V'79 Reissue avec les micros zebra d'origine. Le problème n'est pas du côté du matos, mais plutôt du truc qui se cache derrière ses doigts malhabiles... Le problème vient du fait que de toute façon, un ampli faudra faire bouger la membrane du HP donc à très faible volume quelque soit l'ampli, ça sonnera mou surtout avec un HP 12'... Je pense donc que vu ce que tu décris, atténuateur ou pas, ça ne changera pas grand chose. Ceci dit, je peux tout de même le faire chanter un peu cet ampli, et pour bouger un HP, une expérience (hifi) empirique m'a montré que c'est surtout une histoire de courant fort, ou non (fort ampérage). Un ampli guitare doit sûrement être généreux de ce côté là, non ? Bon, il me reste quelques mois et des écoutes à faire. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, des, plus, mod, les, att, faire, soit, tre
+