Changer les micros de ma Ibanez SA260 fm ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'en aurais pour combien, 250€ en tout pour les 3 micros ?

Je crois en tes conseils ^^, c'est juste que je n'ai aucune idée du son que ça donnera, c'est bien là les problèmes.

j'aurais voulu donc des avis qui étayent un peu le choix de ces micros, leurs sonorités.

En tout cas merci, j'ai bien pris note de ton avis et je verrai au magasin sûrement smile_cool

PS : j'ai aussi entendu parler des micros Fender Texas Special, ça correspond peut-être plus à mon style ou bien ?

si tu prends 3 seymours t'en aura pour bien moins que 250E, et certaines marques n'appelent pas leur micros "texas" mais ça peut sonner texas quand meme, disons que c'est comme des vintages en un peu plus hot !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Il te faut un double en chevalet! En simple les lace sensor silver sont bon !

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
PS : j'ai aussi entendu parler des micros Fender Texas Special, ça correspond peut-être plus à mon style ou bien ?

les texas special sont des micros fender directement prevus pour une strat,c'est a dire 3 simples hors la tienne etant equipée de deux simples et un double,ca ne va pas convenir,ou alors il faudrait que tu equipes ta guitare facon strat lonestar,c'est a dire 2 simples texas special,et un double seymour duncan "pearly gates" excellente combinaison,mais par contre je ne sais pas si ce set micros et en vente,du moins je ne l'ai jamais vu.

concernant le set que je t'ai suggeré sur thomann,vendu au detail tu dois t'en tirer pour bien moins de 200 euros frais de port compris je n'ai plus le tarif exact en tete

C'est mieux d'achter un set de micros directement qu'en détails donc. (ça doit coûter moins cher).

Merci beaucoup en tout cas. As

As-tu des exemples de guitares ou de vidéos sur youtube utilisant ces micros, que je me rende un peu compte des sonorités. Je sais que ça dépend aussi fortement de la guitare utilisée (lutherie), mais ça donne une indication quand même je pense.

A plus smile

J'en profite pour demander aussi; est ce qu'il vaut mieux que je reste sur l'idée d'un ampli à lampes 5 watts, ou est-ce-que ça peut valoir le coup d'acheter un bon ampli hybride voire transistor ?

Parce qu'en fait j'ai vu sur ce forum (et ailleurs) que certains pensaient qu'un ampli à lampes de 5 watts ne vaut pas le coup.

PS : je précise que j'habite en résidence scolaire pendant l'année scolaire, donc toute petite chambre très mal insonorisée, c'est pour ça que je propose aussi ces alternatives.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ca dépend, tu peux jouer fort ou non ? Le ht5 a un bon mastee et l'ac4 un attenuateur donc tu pourras mieux les exploiter, un class 5 par exemple a part les nouvelles versions en appart c'est exclu (et encore en 2.5w c'est limite)

Je peux pas jouer fort en principe. Je sais pas si ça vaut le coup de changer d'ampli, est-ce que la différence de son sera vraiment énorme par rapport à mon MG15 ?
Parce que comme dit, sinon autant attendre que je vive seul en appart, afin d'acheter à ce moment là un bon tout lampes.

Si le mg15 est vraiment pourri, alors je pense à le changer mais il me faut un truc vraiment exploitable à bas volume...

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Je viens juste d'expliquer que l'ac4 et le ht5 c'etait bon l'un pouvant passer en 1/4 de watts et l'autre ayant un bon master mais le class 5 non moins progressif et necessite un haut volume

C'est pour ça que le vox a l'air très intéressant, puisque je peux le switcher en 1w ou 1/4 watt même.

Mais je sais pas s'ils l'auront en magasin, et comme j'aimerais le tester avant. Comme je disais, certaines personnes pensent qu'un ampli 5 watts ça ne vaut pas le coup, je ne sais plus quoi penser icon_cheesygrin

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
je voit pas vraiment pourquoi, l'ac4 en magasin y en a beaucoup, changer de micros pour rester dans un mg ca sert pas a grand chose

Ok, ben je vous remercie en tout cas.

Je crois que je vais d'abord aller voir un peu tout ça en magasin avant de revenir vous embêter ^^

Dans tous les cas je vous tiendrai au courant, et merci encore smile_cool

Salut à tous

Bon je n'ai pas encore pu tester quoi que ce soit, car je ne rentre chez moi que lundi.

Mais après avoir un peu réfléchi, je me suis dit que vu mes contraintes qui sont :
1) jouer à bas volume car je vivrai en résidence étudiante
2) ampli qui sera transporté quelque fois sur de long trajets
il me vaudrait mieux un ampli à transistors (je sais je suis chiant icon_cheesygrin )

Je sais que le son est moins bon, mais c'est moins cher, beaucoup moins fragile, et exploitable à faible volume.

D'où mes deux questions :
1) quels amplis à transistors (modélisation ou pas ?) me conseillez-vous ? (pour jouer seul, donc 15 watts devraient être suffisants)
2) est-ce-que ça vaut le coup de changer les micros de ma gratte si c'est pour jouer sur un transistor, même bon ?

Merci d'avance smile_cool

PS : je rappelle qu'actuellement je possède un MG15 de chez Marshall

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Pour jouer seul l'ac4 en 1/4 de watts le fait très bien link power je crois disait que son ht1 sonnait pas très fort en 1watts déja, sinon en bonne modélisation y a la série valvetronix chez vox ou les Da mais disons que changer des micros tu verras la différence mais elle sera moins marquée qu'avec un tout lampes

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micros, des, changer, guitare, aime, ibanez, par, investir

+