pour commencer guitare sèche ou éléctrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

remax

Artiste motivé
158 messages
bon ca tout le monde repond pour ce genre de question a la merde!!!mais pour mapprendre a jouer avec un bottleneck sur une accoustique ya pu personne menfin!!!!!!!!!
Sinon meme si tu ve faire du rock commence sur une accoustique avec une électrique tu va prendre plein de mauvais habitude comme les barré par exemple....voila

suzette38

Petit causeur
17 messages
on est pas tous doué pour la musique et peut être que si t'étais débutant t'aurais bien aimé avoir des petits conseils comme moi.
Puis je pense que sans "ce genre de question à la merde" comme tu le dis si bien et bein on avancerai pas et en plus jsuis dans le forum de débutant alors s'il te plait !! sad
Enfin tant pis merci qd même à tout ceux qui auront répondu à ma question "de merde"

remax

Artiste motivé
158 messages
c'est bon te vexe pas!!!!
ta raison de poser cette question si tu sais pas!!!jai rien contre ta question de merde sinon jaurais pas repondu!!!ah ouais prend pas d electrique parce que ca va te saouler te tjrs jouer chez alors qu avec une folk tu pe l'emmener partout!!!!et si tu va chez le marchand de musique ( jen ai marre de toujour utiliser cette expression "marchand de musique") essaye des guitares norman je trouve kels on un bo son mais bon apres c a toi de voir dc voila....
mais bon je galere tjrs moi avec mon bottleneck

suzette38

Petit causeur
17 messages
Mais je ne suis pas vexé je faisais juste la remarque !
Toute façon la n'est pas le sujet et j'espère que avec ton bottleneck (même si je sais pas ce que c'est) et bein tu t'en sortiras ! lol
a++

c'est sur que coté materiel c'est quand meme plus simple la guitare seche!! moi j'ai commencer avec et je pense que c'est le mieux pour aprendre surtout si tu n'a pas vraiment de styles de musique que tu veux jouer en particulier
après tu peux toujours la revendre et t'acheter une gratte électrique si t'en a marre wink

Par contre, avec la folk, gare au bout des doigts les premiers jours. faut être motivé pour passer au delà de la douleur (légère et qui pass en jouant).
et pour le rock, faute de budget, je n'ai pas encore de guitare électrique mais une folk de base.
Ca ne m'empèche pâs de passer hihgway to hell (avec un début de solo très hésitant), back in black... c'est sur que ca ne sonne pas aussi bien, mais si ca passe nickel sur une sèche alors sur l'électrique, ca sera finger in the nose!

sinon, que pensez vous du pack berhinger a 139 euros (ampli + gratte... bizarre...)? vu que je ne me destine pas a un groupe, ni a avoir du matos de pro? pensez vous que c'est iben

goldknight666

Membre Banni
Petit causeur
44 messages
moi je pense qu'il faut prendre un instrument ou tu pourras jouer ce ke tu aimes, sinon ça pue un peu... smiley-guitar

remax

Artiste motivé
158 messages
139 euro c tendu qd meme je pense qu elle va te lasser vite la gratte....mais bon
Sinon pour l electrique ou la folk et ben un pote a acheter une electrique meme pas un an apres il acheter une folk parce ke ca le saouler de toujours trimbaler son ampli....
Apres bon si tu ve faire de la musique bourrine fo acheter un bonne ampli sinon la disto va pa rendre et c pareil pour les effet reverb ou chorus donc faudra ke tinvestisse sois dans un bon ampli soi dans une pedale multi effet
+ ampli hummm ca taxe....
ben tu vois moi jte conseil une electro accoustique apprend dabord a faire tes doigts sur une gratte et par la suite tu pe tjrs acheter un ampli et une pedale multi effet mais fo savoir que une accoustique ca naime pas tro la disto dc voila mais tu pe tjrs mettre du chorus et du reverb un peu de disto mais vraiment leger alors dc voila jcrois ke c tout.
parce apprendre sur un instrument ou tu parra jouer ce ke tu aime hummmmmmmmmmm huuummmmmmmm fo voir moi avant de commencer la gratte je connaissais pas bcp de guitariste....Mnt jsui fan de robert johnson de ben harper de bob dylan mais c un truc de fou meme nino ferrer le sud.........Dc voila si on reste sur c putain de groupe commercial com blink182 ou offspring (dire ke je lai aimé il font tro de merde mnt)....dc voila
moi tu vois jte conseil a 100% 2 voir meme 300% l'accoustique mais bon c clr fo perseverer....et sache que tu va progresser plus tu va te fair plaisir sur ta gratte.(surtout les impro) bon voila jcriso ke jai assez argumenter pour vendre une accoustique...et aussi à 300euro tu te fera vraiment plaisir avec ton accoustique

goldknight666

Membre Banni
Petit causeur
44 messages
rapide calcul, ma guitare électrique m'a couté au total ds les 650€ ampli et effets compris, et encore, sans les accessoires !!!
ma guitare folk, elle, ne m'a couter ke 80€, mais bon ,kan on aime, on compte pas... smiley-guitar

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
remax
remax a écrit :
bon ca tout le monde repond pour ce genre de question a la merde!!!mais pour mapprendre a jouer avec un bottleneck sur une accoustique ya pu personne menfin!!!!!!!!!
Sinon meme si tu ve faire du rock commence sur une accoustique avec une électrique tu va prendre plein de mauvais habitude comme les barré par exemple....voila

SAlut remax.
Essaye de faire attention à ton langage s'il te plait (vulgarité et sms). Ca évite les difficultés de compréhension et les mauvaises interpretations. TOn message n'est pas agressif mais ça peut vité dégénéré. Merci d'avance wink

Et sinon je suis tout à fait d'accord pour les defaults que l'ont prend sur une electrique....notamment ceux de la facilité du jeu !
Et puis avec 300 euros t'as effecvemement une bonne gratte folk ! Si tu peux te faire accompagner par quelqu'un qui s'y connait pour la choisir c'est encore mieux. Mais n'hésite pas a essayer meme si tu sais pas jouer dejà pour etre sur que ta gratte n'est pas trop grosse pour toi ! icon_cheesygrin

Bah moi, en me basant sur mon expérience, je conseille de prendre une classique ou une folk pour débuter, mais la classique à ceci de plus qu'elle est plus simple à jouer (le Nylon fait un peu moins mal...).
Parce qu'une fois qu'on maitrise sa classique, on peut facilement passer sur une electrique, et vraiment s'amuser...

La classique c'est bien pour débuter, sauf pour ceux qui ont des petites mains...ce qui est mon cas. icon_cheesygrin J'ai du changer pour une folk, parce que meme si les cordes sont moins souples, le manche est plus étroit, et c'est plus pratique pour les naines dans mon genre. smiley-guitar

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : che, commencer, ctrique, guitare, bonjour, monde, souhaite, lancer, site

+