quel basse acheter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Evite les pack Storm,par contre ma première basse était une Jim Harley et elle a super bien marché,je l'ai tjs en cas de problème..
Et pour les amplis ya les rumble de Fender et les petits Hartke et les Carslbro aussi

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
moi pour debuter je me suis acheté une bass cort et un ampli peavey. le tout pour 250 euro neuf.
j'adore le son de ma bass et pourtant c'etait une des premiere que j'ai essayé car celle que j'avai ecouté ensuite je les trouvais moin bien. chacun son style donc a chacun sa bass et achette ce que tu trouve qui te va le mieu.

Pour débuter j'ai acheter un pack Peavey contenant une basse (évidement) Millenium BXP et un microbass 20 watts, le tout pour 290 euros.
Je suis plutot content de la basse mais l'ampli est un peu faiblard je trouve.
Sinon rien a redire, en plus ya une garantie pendant trois ans basse et ampli.

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
moi j'ai eu 2an sur ma basse et 5an sur mon ampli peavey de 10W

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Un pote bassiste de bon niveau qui est à côté de moi suggère d'acheter une Ibanez gsr 200! prix abordable et super qualité!! va sur http://www.ibanez.com

Ouai c'est vrai qu'elle est pas mal pour débuter,elle est ici aussi avec le prix http://www.total-music.fr/produit.asp?id=405795&Marque=Ibanez

moi j'ai une question assez audacieuse vous poser par rapport à tout ca...

Je n'y connais rien du tout en basse, meme moins que rien (c'est pour vous dire) et je voudrais une basse pas chere (genre 150€ d'occase).

mon centre d'intteret c'est la funk, et mon reve serait de savoir jouer comme le bassiste de Jamiroquai (oui bon lol la route est longue icon_cheesygrin ).

voici donc mes questions :

est ce que cette Ibaneze permet de travailler tous les effets (taping, et je ne sais quoi encore (je repete je n'y connais rien, donc encore moins les termes à employer)), ou est ce qu'une basse de debutant permet juste je jouer du son standart genre comme quand on fait un working, parceque... je ne sais pas moi, les micros ne sont pas assez puissant par exemple... ?

En bref est ce qu'avec une basse pour debutant on ne peut jouer que comme le bassiste des musclés, ou est ce que l'on peut faire quelque chose d'un peu plus technique en ayant un son qui sort?

Ensuite, par rapport à mes gouts (plutot funky, rappellez vous mon but final !) cette Ibaneze conviendrait elle ? vous en auriez une autre à me suggerer?

merci d'avance poru vos réponses

Ho j'oubliais !!!

j'ai deja un ampli de basse un mc Kinley MK50R (je l'ai eu pour une bouchée de pain avec une guitare aria pro II, ca a beau ne pas etre le top, je m'en contente tres bien depuis des années !)

salut je voudrais m'acheter une basse environ 180euro .je sais pas jouer de guitare ni de basse .je voudrais jouer des chansons de calogero mais pas que lui .est ce que vous savez quel basse et quel amplis je dois acheter.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
c'est toujours le même problème du débutant.
quoi c'est y que je dois investir dedans ?
la réponse n'est pas évidente pour plusieurs raisons : avec des doigts tout neuf il n'est pas vraiment possible de savoir quel est la longueur de diapason qui correspond ni la forme du manche.
le premier achat se fait toujours avec un peu de hasard.
par contre il est extrèmement important de se faire aider par un pote qui sait jouer correctement pour éviter quelques pièges dans le magasin. d'abord les cordes d'origine sont épouvantables et ensuite certains instruments peuvent présenter un défaut (manche vrillé, mauvaise résonance de la lutherie...)qui ne sont pas facilement décelable pour quelqu'un d'inexpérimenté.
mais ceci dit chez ibanez ou cort (je fais pas d'exclusive) on trouve de très bons instruments de début et moyenne gamme à des prix abordables.
mais c'est comme tout faut essayer avant d'adopter...
bon courage ! smile_cool

salu j'espère que ce topic marche encore car je voudrais savoir quel empli acheter répondez SVP

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
salut, moi je vais débuter, et je me demandais si ce pack était bien: http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,76917,mao,cort_new_action_ba...
?????

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
siouplait... maitre

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
ça à l'air tout à fait correct
en général j'ai pas eu de problèmes avec les cort.
hartke c'est pas mal après faut voir quelle puissance il fait.
ça m'a l'air d'un matos correct pour débutant (et même un peu plus)
il te manque plus qu'à acheter des doigts (par paquets de 5) . lol.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
je croi bien que c'est un b 600, il fait 60 watts, pas mal déjà...
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,33705,mao,hartke_b600.html

et d'après les avis il a l'air pas trop mal...
Et la basse est elle bonne?

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : quel, basse, acheter, bon, niveau, guitare, donc, forc, ment

+