j'ai un bon niveau de guitare (donc forcément la basse n'est pas un probleme) mais je voulais savoir quel basse acheter et à partir de quel prix les basses sont correctes ? idem pour l'ampli. merci. ![]() goldknight666 a écrit : salut ! Je vois pourquoi tu dis que si t'as un bon niveau de guitare la basse c'est pas un problème parce-que la basse c'est plus compliqué. goldknight666 a écrit : salut ! C'est un gros préjugé ça. C'est pas parce que t'es bon à la gratte que tu seras bon à la basse. ![]() ![]() ![]() goldknight666 a écrit : salut ! http://cjoint.com/?gCwZojKusc ![]() Regarde plutôt les entrées de gammes yamaha (rbx 170/270) et cort (new action bass). Il y a aussi de bonnes Ibanez pour débuter, mais je ne connais pas trop la marque. Niveau ampli, baaah y'a les Rumble de Fender, des petits Hartke aussi ^^ Et ne crois pas que ton passé de guitariste fais de toi un bon bassiste. On n'est pas bassiste du jour au lendemain. basseuz a écrit : Storm c'est plutôt à ch**r Oui bon... Je suis aller essayer une cort action bass (parait que c'est le must pour débuter). Il est vrai que jouer du nirvana dessus et très facile, apris en deux minute sur ma guitare, jouer sans problème sur une basse. En revanche, pour les technique propre à la basse, il en est autre chose, vraiment. Puis un gars qui em regarder jouer me demande, toi t'est guitariste. Je lui dis que oui et lui demande pourquoi. Il me répond a mon placement du pouce. Le guitariste mettra son pouce bien perpendiculaire au manche, pour jouer en pince comme je dis (très pratique pour les barré d'ailleur) tandis que le basiste met son pouce parralèle au manche. Bref tout ca pour dire que la basse et la guitare, même si ca se ressemble, ca reste comme meme très différent. moi je pensais que vu ke ya pas d'accords c'était plus simple... oki, bah jvais peut-etre prendre des cours alors... ![]() ![]() deryck a écrit : Ouais mais Storm pour les guitares c'est bien ? Nan pas spécialement. C'est pas que c'est de la merde, c'est que pour le prix, tu trouves bien mieux chez des marques plus respectables. Après chacun son avis mais moi jamais je ne conseillerais Storm à un débutant. Le seul point positif, c'est que quand tu changes d'instrument, tu montes au 7ème ciel !! ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : quel, basse, acheter, bon, niveau, guitare, donc, forc, ment
+